Braser ... kézaco !
Braser ... kézaco !
Je viens d'acheter (à bon prix) un cadre cervélo s2 et je me tâte pour y mettre un groupe neuf ce qui me permettra de garder mon vieux spe allez pro de 2002 pour aller faire les courses chez lidl.
sur la plupart des groupes neufs vendus sur le net, il y a la mention "à braser" concernant les dérailleurs avant.
j'ai lu la définition de braser qui est une forme de soudure mais ça manque (en tout cas pour moi) de précisions.
alors comment braser un dérailleur sur un cadre, faut-il un fer ou un poste à souder (sur un cadre carbone ça m'étonnerait ^^), ou d'une pâte qui va chauffer à l'air quand on va serrer le dérailleur ou ...
sur la plupart des groupes neufs vendus sur le net, il y a la mention "à braser" concernant les dérailleurs avant.
j'ai lu la définition de braser qui est une forme de soudure mais ça manque (en tout cas pour moi) de précisions.
alors comment braser un dérailleur sur un cadre, faut-il un fer ou un poste à souder (sur un cadre carbone ça m'étonnerait ^^), ou d'une pâte qui va chauffer à l'air quand on va serrer le dérailleur ou ...
"... Y a ici des gens de toutes les origines, et de toutes les générations. Et vous entendre rire tous ensemble, je vous jure que ça fait chaud au coeur !
VIVE LA FRANCE !"
Jamel Debbouze
VIVE LA FRANCE !"
Jamel Debbouze
Re: Braser ... kézaco !
Non, c'est le type de fixation sur le cadre...
A braser : tu le visses directement sur le cadre équipé d'une patte sur le tube de selle.
Si le cadre n'est pas équipé (tube de selle lisse), tu dois y mettre un collier.
A Collier : le collier est inclus avec le dérailleur.
A braser : tu le visses directement sur le cadre équipé d'une patte sur le tube de selle.
Si le cadre n'est pas équipé (tube de selle lisse), tu dois y mettre un collier.
A Collier : le collier est inclus avec le dérailleur.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Voila,
Et en pratique tu t'en badigeonnes le nombril : tu prends à braser.
La majorité des cadres sont équipés de la petite patte de fixation qui va bien. Si ce n'est pas le cas, il existe des petits colliers adaptateurs (3€, 5g) pour monter un dérailleur à braser sur un cadre dépourvu de la patte d'origine. Pas besoin de prendre direct le dérailleur à collier que tu ne pourras pas monter ensuite ailleurs que sur un cadre SANS la pattes.
Je sais pas si je suis très clair
Et en pratique tu t'en badigeonnes le nombril : tu prends à braser.
La majorité des cadres sont équipés de la petite patte de fixation qui va bien. Si ce n'est pas le cas, il existe des petits colliers adaptateurs (3€, 5g) pour monter un dérailleur à braser sur un cadre dépourvu de la patte d'origine. Pas besoin de prendre direct le dérailleur à collier que tu ne pourras pas monter ensuite ailleurs que sur un cadre SANS la pattes.
Je sais pas si je suis très clair

merci à vous deux pour la réponse ...
j'ai plus qu'à attendre que mon cadre me soit livré pour voir s'il y a dessus cette fameuse patte de fixation, et si elle n'y est pas, je me fendrai de 3€ (et 5g ^^) pour acheter un collier adaptateur. (t'as été d'une clarté limpide DJJJJJ)
et pour le badigeonnage du nombril je passe mon tour
j'ai plus qu'à attendre que mon cadre me soit livré pour voir s'il y a dessus cette fameuse patte de fixation, et si elle n'y est pas, je me fendrai de 3€ (et 5g ^^) pour acheter un collier adaptateur. (t'as été d'une clarté limpide DJJJJJ)

"... Y a ici des gens de toutes les origines, et de toutes les générations. Et vous entendre rire tous ensemble, je vous jure que ça fait chaud au coeur !
VIVE LA FRANCE !"
Jamel Debbouze
VIVE LA FRANCE !"
Jamel Debbouze
- Christian Robin
Antihéros, tu as tort !antiheros a écrit :merci à vous deux pour la réponse ...
Deux jeunes femmes discutent. L'une d'elles:
- Mon amant est un type extraordinaire ! Il me lèche le nombril ! l'extase !
- Et alors, à moi aussi, il me lèche le nombril !
- Oui mais,.... par l'intérieur ????
Qui sait..., peut être n'es tu pas si antihéros que cela ?
Bonne fin de journée

le husky
Il s'agissait bien entendu, cher Husky lubrique, de se badigeonner le nombril avec le pinceau de l'indifférence et rien d'autreChristian Robin a écrit :Antihéros, tu as tort !antiheros a écrit :merci à vous deux pour la réponse ...
Deux jeunes femmes discutent. L'une d'elles:
- Mon amant est un type extraordinaire ! Il me lèche le nombril ! l'extase !
- Et alors, à moi aussi, il me lèche le nombril !
- Oui mais,.... par l'intérieur ????
Qui sait..., peut être n'es tu pas si antihéros que cela ?
Bonne fin de journée

L'expression n'est pas de moi mais d'un certain Achille T. qui désire garder l'anonymat

j'ai fréquenté chichille quand j'étais jeune, mais ça fait un bail, ce qui explique peut-être que j'ai oublié le badigeonnage du nombril, que je ne saurais de toutes façons pratiquer à ta façon, christian, empêché que je suis par un début d'arthrose de la langue, probablement dû à mon grand âge ... 

VIVE LA FRANCE !"
Jamel Debbouze
VIVE LA FRANCE !"
Jamel Debbouze
Disons que pour 5grs, il devra se fendre de 59€ chez BTPDJJJJJ a écrit :Si ce n'est pas le cas, il existe des petits colliers adaptateurs (3€, 5g)
Par contre, avec 10€, il pourra avoir un Shimano à 35grs

La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.