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Question pour un champion.. de mécanique

Publié : 18 sept. 2011, 13:41
par K.Lys
Petit problème de roue qui fait du bruit, pour les spécialistes!

Le bruit: un tactactac qui ressemble fortement a celui que fait un compteur de vitesse qui tape sur l'aimant a chaque tour. Sauf que c'est la roue arrière.
Elle tourne au poil a vide, pas de saut ni de voile, c'est pas un frottement sur les patins.
Y'a pas de jeu nulle part
Avec une autre roue, pas de bruit, donc c'est pas le vélo.
J'ai échangé la K7 ( sram red) , c'est pas ça.

Plus rusé, pas de bruit non plus quand on fait tourner le pédalier à la main ( vélo retourné )

Le corps de K7 fait pas de bruit particulier ( jeu ou autre)...

Le prolongateur de valve n'a pas l'air de vraiment avoir de jeu non plus...

Quelqu'un a une idée??? merci par avance,
K.lys

Re: Question pour un champion.. de mécanique

Publié : 18 sept. 2011, 13:44
par octave
Hum...prolonguateur de valve!

J'ai ça quand je suis en descente ou au delà de 45km/h...j'avais mis un bout d'allumette pour coincer la valve (methode trash et tres propre...)...ça le faisait plus!

Il existe des joints torique de toutes tailles qui s'emboite, ça marche très bien parait il! :wink:

Re: Question pour un champion.. de mécanique

Publié : 18 sept. 2011, 13:56
par L'indien
Un rayon desserré ... :idea:

Re: Question pour un champion.. de mécanique

Publié : 18 sept. 2011, 13:59
par K.Lys
P..tain!

Y'avait un quart de huitieme de millimetre, et c'était ça!!

Octave, you're the one! :sm2:

j'ai faillit benner une 808! ( cela dit a part le bruit horripilant a Roth, elle tourne bien!)

Re: Question pour un champion.. de mécanique

Publié : 18 sept. 2011, 14:27
par octave
:wink:

Re: Question pour un champion.. de mécanique

Publié : 18 sept. 2011, 17:41
par K.Lys
En plus j'avais déja essayé les joints pour caler le prolong... pas marché, donc je me suis dis que ça venait d'ailleurs ( genre X Files). On a cherché a 3 pendant au moins 2 heures avant Roth, sans succés.

Suffisait d'un quart de bout d'allumette...
:twisted:

Re: Question pour un champion.. de mécanique

Publié : 18 sept. 2011, 21:26
par claude
octave a écrit : Hum...prolongateur de valve!

J'ai ça quand je suis en descente ou au delà de 45km/h...j'avais mis un bout d'allumette pour coincer la valve (methode trash et tres propre...)...ça le faisait plus!
C'est une jante haute ?
Hyperclassique, je l'ai eu aussi...
Mais piégant, ça ne se manifeste que quand on roule au delà d'une certaine vitesse, à laquelle on ne peut pas aller regarder ce qu'il se passe là ou il faudrait... Et à l'arrêt c'est impossible à reproduire !
Comme dit par les collègues, il faut caler la valve dans son trou avec n'importe quoi qui ne risque pas de s'en aller... bout d'allumette ou ... j'avais fait avec un morceau d'élastique.
Et quand on voit que ça marche, on se dit, qu'est-ce que c'était c... !
Bon, maintenant, plus d'excuses, le nez dans le guidon et on appuie sur les pédales !

Re: Question pour un champion.. de mécanique

Publié : 18 sept. 2011, 22:28
par K.Lys
oui jante haute 8cm.
pas besoin d'atteindre 45km/h, a 15 ca couinait déja, genre la locomotive année 1880. Le pire, c'est qu'au début ça le faisait pas, forcément on se dit qu'il y a un truc qui s'est cassé quelque part, mais quand on a enlevé les rayons, la K7 et le corps ... reste plus grand chose.

Sinon pour équilibrer ce genre de roues ( avec le prolongateur de valve qui fait balourd, c'est un peu chiant sur l'avant en particulier ), et plutot que payer 30E pour le kit qui va bien, 2 pieces de 50c collées avec du chatterton sur la jante (à l'opposé de la valve bien sûr), ca marche très bien.

Re: Question pour un champion.. de mécanique

Publié : 19 sept. 2011, 18:41
par Doc holliday
Sinon pour éviter le bruit, tu prends un morceau de chatterton de 2,5X2cm environ, tu fais une entaille dans le sens de la longueur sur 1cm et tu fais passer la valve par l'entaille. Tu colles le chatterton autour de la valve. Vu qu'il y a trop de matière (de chatterton), celui-ci va remonter sur quelques millimètres sur la valve l'empêchant de bouger et donc de faire du bruit.

Re: Question pour un champion.. de mécanique

Publié : 20 sept. 2011, 06:25
par Doc holliday
Doc holliday a écrit : Tu colles le chatterton autour de la valve.
et sur la jante bien sur :oops:

Re: Question pour un champion.. de mécanique

Publié : 27 sept. 2011, 20:05
par Intoxman
Cela à l'air d'être une roue à boyaux, boyaux mal collé... décolles, ensuite tu places ta valve et tu tires un max de chaque coté de part et d'autre de ta valve et zou si tu t'y prends bien cela ne devrait plus faire de bruit.

Re: Question pour un champion.. de mécanique

Publié : 27 sept. 2011, 23:38
par Dips
j'avais ce même problème quand je mettais des pinces à linge et des cartes dans les rayons de mon BMX...ok je sors