correspondance ULTEGRA
correspondance ULTEGRA
bonjour tout le monde,
je viens vers vous pour connaître les correspondance de l'ULTEGRA chez SRAM et CAMPA.
et aussi savoir quel est le groupe le plus performant ?
merci d'avance
je viens vers vous pour connaître les correspondance de l'ULTEGRA chez SRAM et CAMPA.
et aussi savoir quel est le groupe le plus performant ?
merci d'avance
- aurelie.218
Re: correspondance ULTEGRA
Hello !
Dans l'ordre, du plus haut de gamme au moins haut....
SHIMANO :
Dura-ace Di2 7970
Dura-ace7900
Dura-Ace 7800
Ultégra 6770 Di2 ( nouveauté 2011)
Ultegra 6700 (nouveauté 2010)
Ultegra SL (nouveauté 2008)
Ultegra
105 5700 (nouveauté 2011)
105
Tiagra 4600 (nouveauté 2011)
Tiagra
Sora
2200
CAMPAGNOLO :
Super Record (11 vitesses)
Record (11 vitesses)
Chorus (11 vitesses)
Athena (11 vitesses)
Centaur (10 vitesses)
Veloce (10 vitesses)
Mirage (10 vitesses)
Xenon (10 vitesses)
SRAM :
Red
Force
Rival
Apex
Pour Ultegra, niveau gamme de prix, ça doit correspondre à du SRAM Force ou du Campagnolo situé entre le Athena et le Chorus^^
Dans l'ordre, du plus haut de gamme au moins haut....
SHIMANO :
Dura-ace Di2 7970
Dura-ace7900
Dura-Ace 7800
Ultégra 6770 Di2 ( nouveauté 2011)
Ultegra 6700 (nouveauté 2010)
Ultegra SL (nouveauté 2008)
Ultegra
105 5700 (nouveauté 2011)
105
Tiagra 4600 (nouveauté 2011)
Tiagra
Sora
2200
CAMPAGNOLO :
Super Record (11 vitesses)
Record (11 vitesses)
Chorus (11 vitesses)
Athena (11 vitesses)
Centaur (10 vitesses)
Veloce (10 vitesses)
Mirage (10 vitesses)
Xenon (10 vitesses)
SRAM :
Red
Force
Rival
Apex
Pour Ultegra, niveau gamme de prix, ça doit correspondre à du SRAM Force ou du Campagnolo situé entre le Athena et le Chorus^^
Membre de la secte des Trigolos
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/

Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
ultragras Di2 devant le 7800, et en tant qu'utilisateur ça te fait beaucoup plus gagner(pour un routier) qu'un 7900 aussi
- Doc holliday
Ca te fait beaucoup plus gagner quoi ??catalitik a écrit :ultragras Di2 devant le 7800, et en tant qu'utilisateur ça te fait beaucoup plus gagner(pour un routier) qu'un 7900 aussi
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
rapidité du shifting, précision, ça se dérègle jamais, et surtout que je suis en osymétric les passages grand-petit plateau et vice versa se font hyper vite sans jamais risquer de dérailler .
Donc sur des courses à tours au lieu de rester sur le 52 je n'hésite pas à passer sur le 42, et si en fin de bosse ça part zou je repasse illico sur le 52, en méca tu fais tout sur la plaque de peur de louper la bonne et tu te grilles aussi les cuisses .
Au sprint on gagne aussi le shifting plus rapide on est à chaque impulsion sur la dent inférieure .
Donc sur des courses à tours au lieu de rester sur le 52 je n'hésite pas à passer sur le 42, et si en fin de bosse ça part zou je repasse illico sur le 52, en méca tu fais tout sur la plaque de peur de louper la bonne et tu te grilles aussi les cuisses .
Au sprint on gagne aussi le shifting plus rapide on est à chaque impulsion sur la dent inférieure .
- Doc holliday
ok, vu comme ça avec l'osymétric et les changements de plateaux.
Perso, en plateaux classiques et m'attachant à avoir un réglage aux petits oignons, je dois dire que les changements de plateaux ne m'ont jamais dérangés. Mais c'est vrai qu'avec le Di2 que ça doit être une tranquillité d'esprit supplémentaire.
Pour le sprint par contre, en RED en gardant la manette coincée entre la main et le cintre, un petit mouvement et ce sont les vitesses qui s'égrainent à chaque fois avec une vitesse et une facilité déconcertante.

Perso, en plateaux classiques et m'attachant à avoir un réglage aux petits oignons, je dois dire que les changements de plateaux ne m'ont jamais dérangés. Mais c'est vrai qu'avec le Di2 que ça doit être une tranquillité d'esprit supplémentaire.
Pour le sprint par contre, en RED en gardant la manette coincée entre la main et le cintre, un petit mouvement et ce sont les vitesses qui s'égrainent à chaque fois avec une vitesse et une facilité déconcertante.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Bonjour!
Ce qui est sûr, c'est qu'il est devenu méga difficile de faire des comparatifs au sein d'une même marque (modèle de l'année / modèle de l'année+1, modèle normal / modèle sl, élec / méca...). Exemple: mon campa record carbone 10v est-il mieux que le chorus 11v ? Et c'est encore plus difficile d'une marque à l'autre...
Je pense cependant qu'indépendemment de l'ergonomie, du look, du poids et du plaisir d'utiliser du matos high-tech, le gain chronométrique est difficilement quantifiable, et doit être infime. Dieu merci, ce qui prime encore, ce sont les jambes.
À+!
Ce qui est sûr, c'est qu'il est devenu méga difficile de faire des comparatifs au sein d'une même marque (modèle de l'année / modèle de l'année+1, modèle normal / modèle sl, élec / méca...). Exemple: mon campa record carbone 10v est-il mieux que le chorus 11v ? Et c'est encore plus difficile d'une marque à l'autre...
Je pense cependant qu'indépendemment de l'ergonomie, du look, du poids et du plaisir d'utiliser du matos high-tech, le gain chronométrique est difficilement quantifiable, et doit être infime. Dieu merci, ce qui prime encore, ce sont les jambes.
À+!
- Christian Robin
Oui....parle donc de dérailleur à Andy Schleck TDF 2010....Frank a écrit :Bonjour!
À+!
Les réponses ci dessus parlent de course, de sprint, où, d'un certain point de vue, les changements de braquet sont aussi importants qu'en F et qu'en WRC...mais pour nous, les bléaireaux, avoir un dérailleur électrique pour grimper le Tourmalet...bof, effectivement.
Maintenant, vis à vis des modifications techniques, ceci: nous sommes toujours un peu dubitatisf devant chaque innovation, car elle rend un peu obsolète notre bécane, et remet narcissiquement notre ego en question: passage de l'acier à l'Altec 2, puis au carbone, par exemple...C'est un peu normal, mais en refusant chaque mini détail, on en serait resté à la draisienne....
Il en va d'ailleurs de même pour la préparation physique: on a un peu évolué depuis la bonne bouffe du samedi, le tour en boîte, rentré à 4 heures du mat', et match ou course le lendemain matin.....
le husky
Bonjour, tu as raison et loin de moi de remettre en cause les progrès techniques, j'ai utilisé quasiment dès sa sortie le Mektronic, c'est dire, et j'y serais resté si le besoin d'un 10e pignon ne s'était pas fait sentir. Je pense même faire partie de ceux pour qui justement, l'ergonomie, le look, le poids, le plaisir du high-tech... comptent plus que le chrono lui-même. Je parle juste de lisibilité dans chaque marque et de l'une à l'autre. Sinon, bien sûr, vive l'électricité et le 11v... ça attendra juste un peu me concernant!Christian Robin a écrit :Oui....parle donc de dérailleur à Andy Schleck TDF 2010....Frank a écrit :Bonjour!
À+!
Les réponses ci dessus parlent de course, de sprint, où, d'un certain point de vue, les changements de braquet sont aussi importants qu'en F et qu'en WRC...mais pour nous, les bléaireaux, avoir un dérailleur électrique pour grimper le Tourmalet...bof, effectivement.
Maintenant, vis à vis des modifications techniques, ceci: nous sommes toujours un peu dubitatisf devant chaque innovation, car elle rend un peu obsolète notre bécane, et remet narcissiquement notre ego en question: passage de l'acier à l'Altec 2, puis au carbone, par exemple...C'est un peu normal, mais en refusant chaque mini détail, on en serait resté à la draisienne....
Il en va d'ailleurs de même pour la préparation physique: on a un peu évolué depuis la bonne bouffe du samedi, le tour en boîte, rentré à 4 heures du mat', et match ou course le lendemain matin.....
À+!