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cadre typé Tri polyvalent
Publié : 07 oct. 2011, 20:35
par tri-niko
bonjour,
je recherche une cadre typé Tri mais qui est aussi polyvalent.
pas ou peu de montée/descente par chez moi (et j'ai deja un velo course normal)
pas de marque de preference, et en budget : 1500/2000 pour le cadre
eclairez moi chers amis sportifs
Cdt
Re: cadre typé Tri polyvalent
Publié : 07 oct. 2011, 20:45
par catalitik
polyvalent ça n'a aucun sens .
C'est en général lié à des mauvais montages ,des mauvaises positions et SURTOUT des trop gros braquets que les mecs disent que c'est pas polyvalent .
Pas besoin de mettre aussi cher, tu as le PRORACE "crono" que j'ai, full carbone à 1076gr vérifiés par mes soins .
En DI2 avec des freins light et ultimate il sort à 6,9kg, on parle polyvalence ?
Et tu parles des descentes, ça tient du gus sur le vélo je descends aussi vite sur le route que le clm

Re: cadre typé Tri polyvalent
Publié : 08 oct. 2011, 10:37
par Christian Robin
tri-niko a écrit :bonjour,
je recherche une cadre typé Tri mais qui est aussi polyvalent.
pas ou peu de montée/descente par chez moi (et j'ai deja un velo course normal)
pas de marque de preference, et en budget : 1500/2000 pour le cadre
eclairez moi chers amis sportifs
Cdt
1) on parle d'un cervélo, je ne sais plus quel modèle,qui permet un réglage de selle correspondant à une angulation de clm....
2) si tu as déjà un vélo de course qui ne soit pas ton futur mulet, pourquoi rechercher un cadre polyvalent,et non pas un cadre clm...
3) je partage l'avis de Catalitik, pour la grimpette que je trouve par chez moi ( confins du Morbihan),ou même à Vendôme,je ne me sens pas handicapé par mon Transition : le braquet 39*23/ ou 25) me permet de passer - sans gloire bien sûr

mais aussi bien qu'avec mon route + compact.
Pour les descentes idem.
Il en irait différemment en montagne....
Partant de là, un cadre clm à 2000 €....tu as le choix.
Effectivement, Catalitik a du pot ( admire le calembour

), avec les Ultimate pour ça, tu doubles la somme

et pour le moulinex , tu la triples...
Re: cadre typé Tri polyvalent
Publié : 08 oct. 2011, 12:30
par antiheros
Christian Robin a écrit :
1) on parle d'un cervélo, je ne sais plus quel modèle,qui permet un réglage de selle correspondant à une angulation de clm....
si je me gourre pas c'est le cervélo S2, un cadre aéro qui avec une tige de selle adaptée (réversible) permet selon l'orientation de la TDS une angulation de 73° (classique) ou 76° (plus clm).
ce cadre on le trouve en ce moment en déstockage neuf pour un peu moins de 1800€
Re: cadre typé Tri polyvalent
Publié : 08 oct. 2011, 12:42
par favouille73
si on part sur un cervelo, je prendrais plutôt le P2C. Il a une géométrie tri et avec la possibilté de changer l'angle (75 ou 78°), il est parfait. De plus il est confortable même sur les longues distances.
Niveau montage, du grand classique (pas d'étriers de freins placés dans des endroits à la con) donc accessible à un montage et un réglage perso (et ça ce sont des économies), une vraie tige de selle... et un design très sympa. Et pour les puristes, un poids contenu et un aéro reconnu (là, on sait que c'est du blabla mais ça plait...

)
que des points positifs.
Re: cadre typé Tri polyvalent
Publié : 08 oct. 2011, 12:50
par catalitik
sauf qu'un prorace "max" sera 300gr plus léger .........
Re: cadre typé Tri polyvalent
Publié : 08 oct. 2011, 12:51
par tri-niko
tu as des stock option chez Prorace ?

Re: cadre typé Tri polyvalent
Publié : 08 oct. 2011, 12:53
par catalitik
j'ai des sponsors qui me filent de quoi acheter ce que je veux, mon choix est réfléchi, c'est juste qu'il est plus light sinon mle chinetoque de l'année d'avant à 500e était également très bien, pas la peine de mettre 2000e et de la marque

Re: cadre typé Tri polyvalent
Publié : 08 oct. 2011, 13:50
par Louison Bobet
antiheros a écrit :Christian Robin a écrit :
1) on parle d'un cervélo, je ne sais plus quel modèle,qui permet un réglage de selle correspondant à une angulation de clm....
si je me gourre pas c'est le cervélo S2, un cadre aéro qui avec une tige de selle adaptée (réversible) permet selon l'orientation de la TDS une angulation de 73° (classique) ou 76° (plus clm).
ce cadre on le trouve en ce moment en déstockage neuf pour un peu moins de 1800€
Ca ne marche pas avec le S3 ?
Re: cadre typé Tri polyvalent
Publié : 08 oct. 2011, 14:05
par Joel
Il y a aussi le Look 576 qui peut être utilisé aussi bien en version route que tri.
Il y en a plusieurs à vendre sur le forum et dans toutes les tailles !
Re: cadre typé Tri polyvalent
Publié : 08 oct. 2011, 14:52
par vincent le chlore
Joel a écrit :Il y a aussi le Look 576 qui peut être utilisé aussi bien en version route que tri.
Il y en a plusieurs à vendre sur le forum et dans toutes les tailles !
quel avis impartial

Re: cadre typé Tri polyvalent
Publié : 08 oct. 2011, 16:52
par nestriman
vincent le chlore a écrit :Joel a écrit :Il y a aussi le Look 576 qui peut être utilisé aussi bien en version route que tri.
Il y en a plusieurs à vendre sur le forum et dans toutes les tailles !
quel avis impartial

On va dire un avis de conseil !!! modéré.....

en même temps le conseil est prenable....

Re: cadre typé Tri polyvalent
Publié : 08 oct. 2011, 17:04
par papanzer
le 576 est une super bécane
Re: cadre typé Tri polyvalent
Publié : 08 oct. 2011, 18:35
par favouille73
papanzer a écrit :le 576 est une super bécane
peut-être mais je ne le trouve pas beau, la colonne de direction est trop longue.
Re: cadre typé Tri polyvalent
Publié : 10 oct. 2011, 19:20
par papanzer
favouille73 a écrit :papanzer a écrit :le 576 est une super bécane
peut-être mais je ne le trouve pas beau, la colonne de direction est trop longue.
bon OK les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais moi j'adore ce vélo et son look
et surtout j'adore rouler avec, car l'aspect c'est bien, mais ce qui compte c'est le poids de la bête, la rigidité , les positions permises par la géométrie, et le prix !