je viens vers vous pour savoir quelle veste impermeable (mais respirante) peut convenir pour le running et le velo ???
je suis pret a mettre le prix si cela me permet de n'avoir qu'une veste pour les 2 pratiques
merci d'avance

Idemdad1 a écrit :Gore tex ! Ca tient l'étanchéité un peu plus longtemps et pour ce qui d'être respirant je suis loin mais alors très loin d'être convaincu![]()
Aucun textile technique ne tient ses promesses pour ma part !!
si c'est étanche ça peut pas être respirant et si c'est respirant ça peut pas être étanche
je ne confonds pas étanchéité et imperméabilité, le but recherché est le même : que l'eau ne passe pas !!Germs a écrit :Messieurs, ne confondez pas "étanchéité" et "imperméabilité"...
Un vêtement ne peut pas être étanche. Il y aura toujours de l'eau qui va passer par le cou, les manches, la taille etc...
Un scaphandre est, lui, étanche puisque complètement fermé et hermétique...
falkner, bravo pour ton explicationC'est exactement ca le système des 3 couches !
Gore-tex, surtout avec la dernière technologie qui vient de sortir, l'Active Shell Gore-Tex, est le meilleur rapport entre imperméabilité et respirabilité. Un ciré de marin est plus imperméable, mais moins respirant. Un TS Technique est plus respirant mais moins imperméable.
Il y a bien évidemment des concurrents, mais objectivement, les produits Gore sont top.
Comme le dit falkner (encore toi?!), les caractéristiques des vestes pour la CàP et le vélo ne sont pas les mêmes (notamment pour le bas du dos). Un veste ne fera pas parfaitement les deux. Toutefois, il vaut mieux s'orienter vers la veste de CàP à mon avis.
Vas à Endurance Shop Paris, tu trouveras la nouvelle Active Shell, de chez Gore Running Wear.
Mister tri-niko, si tu as besoin de plus d'info n'hésites pas à me demander. J'ai formé pendant 2 ans les vendeurs, en France, sur ces produits et j'ai encore des restes ^^
PS : je ne suis pas d'accord avec falkner (!!) lorsqu'il dit que le point faible de ces produits, c'est la fragilité...et pour le prix, faut savoir ce qu'on veut ! ^^
pacman76 a écrit :![]()
![]()
Falkner a raison
Mavic a sorti une matière très légère et apparemment révolutionnaire aux dires de mon bouclard mais les prix![]()
![]()