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CORIMA proto 38 et 70

Publié : 21 oct. 2011, 20:22
par papanzer
d'après les retours sur Eurobike, Corima sortira 2 nouvelles roues carbone boyaux en 2012, un modèle en profil 32mm et un profil 73mm
je n'ai pu trouver que ça comme photos pour le moment
j'attends de voir les tarifs

si vous avez des tuyaux ...

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Re: CORIMA proto 38 et 70

Publié : 24 oct. 2011, 09:20
par Mr Motherfucker
Des 70mm, de la part d'une marque qui disait ne pas s'engager dans cette voie car ça ne servait à rien, c'est marrant...

Et je ne comprend pas bien l’intérêt des 38mm : réduction de la prise au vent par rapport au 45mm probablement négligeable et poids surement plus élevé que les winium (28, je crois ?).

Re: CORIMA proto 38 et 70

Publié : 24 oct. 2011, 10:16
par matafan
Ils ont pas remarqué chez Corima que les autres ont abandonné les profils de jante plats ? Il faudrait peut-être qu'ils se posent des questions.

Re: CORIMA proto 38 et 70

Publié : 24 oct. 2011, 11:13
par Merri
C'est vrai ça, il faudrait aller leur expliquer leur métier. Après tout, nous on sait, et pas eux.

Re: CORIMA proto 38 et 70

Publié : 24 oct. 2011, 11:26
par brain dass
Merri a écrit :C'est vrai ça, il faudrait aller leur expliquer leur métier. Après tout, nous on sait, et pas eux.
+1
bn oui, nous on sait bien mieux que les ingenieurs de Corima ------

allez vive la Drôme, 2-6 powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ;-)

Re: CORIMA proto 38 et 70

Publié : 24 oct. 2011, 11:28
par matafan
Regardez ce que font Zipp, Hed, Enve et les quelques autres qui investissent dans la R&D, font de la CFD et passe du temps en soufflerie. Tu penses que les ingé de Zipp et Hed sont moins bons que ceux de Corima ? Sur les roues Corima a 10 ans de retard, mais évidemment en France ça ne se dit pas puisque tout le monde a ou a eu ou connait quelqu'un qui a des Corima.

Re: CORIMA proto 38 et 70

Publié : 24 oct. 2011, 15:42
par Frank
matafan a écrit :Regardez ce que font Zipp, Hed, Enve et les quelques autres qui investissent dans la R&D, font de la CFD et passe du temps en soufflerie. Tu penses que les ingé de Zipp et Hed sont moins bons que ceux de Corima ? Sur les roues Corima a 10 ans de retard, mais évidemment en France ça ne se dit pas puisque tout le monde a ou a eu ou connait quelqu'un qui a des Corima.
Bonjour, mes Corima sont moins plates que certaines Reynolds...
A+!

Re: CORIMA proto 38 et 70

Publié : 24 oct. 2011, 16:32
par jhr
matafan a écrit :Regardez ce que font Zipp, Hed, Enve et les quelques autres qui investissent dans la R&D, font de la CFD et passe du temps en soufflerie. Tu penses que les ingé de Zipp et Hed sont moins bons que ceux de Corima ? Sur les roues Corima a 10 ans de retard, mais évidemment en France ça ne se dit pas puisque tout le monde a ou a eu ou connait quelqu'un qui a des Corima.
Et campa sur ses news bora a encore ...affiné son profil! Mais il est vrai que les bora c'est de la pure daube comparée aux zipp hed et compagnie! :lol: :lol:
Au fait combien te font gagner tes zihedenvepp par rapport aux corima ? J'espère au moins 15 minutes aux 10 bornes vu la dif de prix.. :sm10:

Re: CORIMA proto 38 et 70

Publié : 24 oct. 2011, 21:20
par PP
matafan a écrit :Regardez ce que font Zipp, Hed, Enve et les quelques autres qui investissent dans la R&D, font de la CFD et passe du temps en soufflerie. Tu penses que les ingé de Zipp et Hed sont moins bons que ceux de Corima ? Sur les roues Corima a 10 ans de retard, mais évidemment en France ça ne se dit pas puisque tout le monde a ou a eu ou connait quelqu'un qui a des Corima.
que quelqu'un fasse des tests et on verra.
Personnellement, j'ai des aeros de 1999. j'y ai mis des roulements céramiques et fait très étrange pour des roues qui ont 10 ans de retard...soit 20 ans pour les miennes, elle vont quasi aussi vite que des roues à 2000€ la paires. certes ce ne sont que des dura ace mais sur 15km tout plat le temps est le même en suivant un protocole de test.
Une paire de zipp 1080et 808, c'est 10".
une roue pleine plus zipp, c'est 25"...mais à quel prix!!
et puis corima c'est français au moins pour une partie!
La soufflerie...ok... pour le bonhomme mais les roues, c'est quoi le pourcentage d'écart entre la super roue et la bonne roue?
Tu vas mettre 2500€ dans des roues et laisser un vieux bidon pourri sur ton cadre, il est où le bénéfice?

Re: CORIMA proto 38 et 70

Publié : 25 oct. 2011, 09:33
par Mr Motherfucker
+1000

Prenons garde à ce que le marketing veut nous faire croire...
C'est Richie, il me semble, qui avait posté un article d'un magasin qui indiquait (sommairement) l'impact aéro des différentes parties "vélo+cycliste"... En gros, et ça c'est pas moi qui le dis mais des gens qualifié, il vaut mieux investir dans les roues jantes hautes convenable ET un casque aéro qu'uniquement dans des roues.

Re: CORIMA proto 38 et 70

Publié : 25 oct. 2011, 10:33
par matafan
Ce que vous ne voulez pas comprendre pas c'est que des roues vraiment aero, il y a en a des pas plus cher que des Corima. Du coup l'argument du prix (jhr et Mr Motherfucker) tombe un peu à l'eau...

Re: CORIMA proto 38 et 70

Publié : 25 oct. 2011, 11:34
par Christian Robin
matafan a écrit :Regardez ce que font Zipp, Hed, Enve et les quelques autres qui investissent dans la R&D, font de la CFD et passe du temps en soufflerie. Tu penses que les ingé de Zipp et Hed sont moins bons que ceux de Corima ? Sur les roues Corima a 10 ans de retard, mais évidemment en France ça ne se dit pas puisque tout le monde a ou a eu ou connait quelqu'un qui a des Corima.
Bref, il y a un complot mondialo français pour dire que Corima, c'est très bien, alors que c'est de la daube....Il me semble du moins que sur piste, Corima est prisé même des étrangers....
Pour les différences de jantes, 28, 36, 45, 70 etc....Corima semble se ranger au grand principe marketing des autres marques: la segmentation.....
Regarde: depuis deux mois, les candidats à la présidentielle ont été Arnaud, Ségolène, Jean Michel, Manuel, Martine, François....vs le petit Nicolas.... soit 7 candidats, soit 100% / 7 = 14% de chances pour chacun, chacun devant statistiquement recueillir un certain nombre de voix, la gauche proposant 6 produits, la droite un seul. Il est assuré que même si Nicolas CORIMA est le meilleur des produits, il ne recueillera pas la majorité à laquelle il pouvait prétendre au vu de sa qualité, uniquement parce qu'il est noyé dans un éventail de choix possibles.... :wink:
Moralité: en plus des jantes basses Nicolas, il faut proposer des jantes droites au profil plus élevé... :mrgreen: :mrgreen:

Re: CORIMA proto 38 et 70

Publié : 25 oct. 2011, 17:32
par Max'O
j'ai possedé bon nombres de paires de roues, et bien a chaque fois je me dis que c'est avec mes Corima que je me sent le mieux. Aéro pour les parcours a fort pourcentage et 4 batons pour les vallonnés et plats ( a boyaux ) :wink:

Re: CORIMA proto 38 et 70

Publié : 25 oct. 2011, 18:28
par papanzer
pour moi ce sont de très bonnes roues en terme de rapport qualité prix
mais Corima c'est aussi une certaine qualité de fabrication et un SAV

pour ceux que ça intéresse, l'article de roues artisanales sur les nouveautés Corima : http://www.rouesartisanales.com/article-53429513.html

Re: CORIMA proto 38 et 70

Publié : 26 oct. 2011, 08:41
par Mr Motherfucker
@Matafan : si tu me prouves que ces roues sont nettement moins aéro que d'autres, même plus chères, je m'inclinerais... Et je ne parle pas de 0,5 watt, mais de vrais écarts qui justifie un investissement supplémentaire ou un changement de marque. En attendant, je resterais très (très) sceptique. Ce n'est que des roues...