paypay a écrit :Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum et encore plus dans le monde du triathlon puisque j'en ai pour le moment pas encore fait
Je souhaite faire mon premier triathlon vers mai 2012.
Dans un premier temps, voici l'état des lieux :
J'ai repris le sport sérieusement il y a environ 4 mois :
CAP 48min au 10km
natation 30 minutes au 1.5km
Vélo j'ai pas encore repris j'ai pas encore racheté de vélo.
Mes contraintes de temps par semaine :
max 2 séances de piscines de 45 min
max 3 sorties de CAP par semaine ( 2 de 45min et une de 1h à 1h15).
Comment organiser mes séances pour gagner du temps par rapport à ces contraintes.
J'aimerai faire le 1.5km en natation en 25 minutes et le 10 e CAP en moins de 45 minutes.
Pouvez-vous me conseiller un plan d'entrainement ?
Si je reprends le vélo à partir de janvier-février cela sera suffisant ?
Je compte me tester sur un tri en sprint avant un tri courte distance, jouable ?
merci de vos conseils.
bienvenu, papaye
la première règle de ce forum est d'user de la fonction "rechercher", pour voir si ta q? n'a pas déjà sa réponse. En l'occurrence, quelques posts plus bas, elle en a une :
viewtopic.php?f=3&t=42438
Sinon, en réponse à tes 3 question, mes réponses sont
Pouvez-vous me conseiller un plan d'entrainement ?
NON , car on ne te connait pas, alors qu'un plan est personnalisé. En revanche, les éléments que tu nous donnes sont logiques et encourageants..ne manque que le vélo, ie 1/3 du triathlon
Si je reprends le vélo à partir de janvier-février cela sera suffisant ?
Ça dépend pour quoi faire : si on te demande d'accomplir un triathlon sprint cet après midi en te prêtant un vélo,en dépit de ton absence totale d'entraînement vélo , tu vas boucler sans problème la distance, car ce n'est pas la distance qui fait problème, c'est la vitesse à laquelle tu veux parvenir( je parle pour sprint et CD où personne n'a jamais bâché par épuisement ).Et c'est l'amélioration , à partir de ce que tu vaux , à laquelle tu veux parvenir qui va guider ton entraînement...ceci dit, on considère qu'un minimum de vélo est 3000 km pour être à l'aise...alors calcule !
Je compte me tester sur un tri en sprint avant un tri courte distance, jouable ?
Oui. même un débutant fait un tri par mois, s'il le souhaite, sans dommage....le vrai problème, une fois mordu, est de faire le tri (

) entre ce qu'on souhaite, et ce qui est raisonnable pour la récup et la conduite d'une saison avec un ou deux objectifs-clés.