Bonjour,
J'ai donc un E114 et je voudrais savoir, pour le jour où je voudrais le démonter, comment est assemblé l'étrier arrière. J'ai eu beau mettre une clé 6 pans par le passage de roue après avoir enlevé la roue, pas moyen. La clé à l'air de prendre les empreintes, mais vu la forme de celles que j'ai, pas moyen de tourner ou en tout cas, pas moyen d'avoir de prise pour desserrer.
Y aurait-il, comme pour le modèle actuel E118, un doc en PDF ?
http://www.argon18bike.com/documents/pd ... 12_frc.pdf
Depuis que l'E118 est sorti, le E114 n'a plus le droit de citer.
Merci de votre aide
Frein AR d'un Argon 18 E114
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Frein AR d'un Argon 18 E114
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Re: Frein AR d'un Argon 18 E114
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Re: Frein AR d'un Argon 18 E114
Merci alan, mais ça ne me renseigne pas pour le frein Ar. 

Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Re: Frein AR d'un Argon 18 E114
C'est bien avec une clé allen (6 pans) que ça se passe. Il faut qu'elle soit la plus fine et longue possible. Ensuite l'amplitude du mouvement est limitée c'est clair donc ça demande du temps. Petite astuce : tu défais (ou mets à la verticale) les porte-patins et retirers le câble, puis tu fixes ta clé et ensuite tu tournes l'étrier pour le desserrer/serrer => ça va 10 fois plus vite.Doc holliday a écrit :Bonjour,
J'ai donc un E114 et je voudrais savoir, pour le jour où je voudrais le démonter, comment est assemblé l'étrier arrière. J'ai eu beau mettre une clé 6 pans par le passage de roue après avoir enlevé la roue, pas moyen. La clé à l'air de prendre les empreintes, mais vu la forme de celles que j'ai, pas moyen de tourner ou en tout cas, pas moyen d'avoir de prise pour desserrer.
Y aurait-il, comme pour le modèle actuel E118, un doc en PDF ?
http://www.argon18bike.com/documents/pd ... 12_frc.pdf
Depuis que l'E118 est sorti, le E114 n'a plus le droit de citer.
Merci de votre aide
Nick
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Re: Frein AR d'un Argon 18 E114
Toujours de bons conseils Nick ! Merci. J'ai plusieurs clés allen, je vais essayer avec la plus longue.
La manip avec l'étrier que l'on tourne va faciliter les choses. Restera plus que le serrage final qui lui sera toujours aussi pénible. Merci encore
La manip avec l'étrier que l'on tourne va faciliter les choses. Restera plus que le serrage final qui lui sera toujours aussi pénible. Merci encore

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Re: Frein AR d'un Argon 18 E114
Il n' y a pas moyen d'ouvrir les etriers pour mettre ses roues sans degonfler les boyaux?
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Re: Frein AR d'un Argon 18 E114
Tu dois avoir une position d'utilisation près des patins. Parce que moi, le démontage/remontage se fait sans problème. J'ai réglé les patins à 2/3 mm de chaque côté de la jante.
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