shifter très durs...
shifter très durs...
Salut,
J'ai des shifters 105 (neuf), qui sont très durs a passer. Un enfer. Je me casse le pogné a chaque fois. J'ai meme pensé a les monter a l'envers pour que se soit plus facile.
J'ai tout dépouillé pour voir le mécanisme, et on n'a pas la possibilité de modifié quoi que ce soit....
N'ayant jamais essayé d'autres versions, avez vous le meme probleme? Est-ce aussi dur? existe-t-il des modeles plus souples? (quitte a retirer l'indexation)
Petite précision: la cablerie est neuve.
J'ai des shifters 105 (neuf), qui sont très durs a passer. Un enfer. Je me casse le pogné a chaque fois. J'ai meme pensé a les monter a l'envers pour que se soit plus facile.
J'ai tout dépouillé pour voir le mécanisme, et on n'a pas la possibilité de modifié quoi que ce soit....
N'ayant jamais essayé d'autres versions, avez vous le meme probleme? Est-ce aussi dur? existe-t-il des modeles plus souples? (quitte a retirer l'indexation)
Re: shifter très durs...
Est-ce qu'il sont dur à manipuler sans les câbles ?
J'ai du mal à comprendre quand tu dis "J'ai meme pensé a les monter a l'envers". Je ne vois pas comment on peut les monter autrement qu'à l'endroit. Je ne vois non plus comment tu pourrais retirer l'indexation. Tu parle bien de leviers de route classiques, pas des bar-end dura-ace ?
J'ai du mal à comprendre quand tu dis "J'ai meme pensé a les monter a l'envers". Je ne vois pas comment on peut les monter autrement qu'à l'endroit. Je ne vois non plus comment tu pourrais retirer l'indexation. Tu parle bien de leviers de route classiques, pas des bar-end dura-ace ?
-
Je pense qu'il parle de shifters CLM.matafan a écrit : Tu parle bien de leviers de route classiques, pas des bar-end dura-ace ?
Oui, je parle bien des shifter au bout des prolongateurs, pas des "cocotes" levier/frein.
Le fait de les monter a l'envers (c'est possible), tu montes le levier a la verticale pour passer sur les petits pignons...
Le fait de les monter a l'envers (c'est possible), tu montes le levier a la verticale pour passer sur les petits pignons...
ça n'existe pas en 105 !
La branlette! y'a rien de mieux pour muscler le poignet...
La branlette! y'a rien de mieux pour muscler le poignet...
- aurelie.218

Câble qui rechigne à coulisser dans les gaines ?
Sans dec, j'en sais rien........
Moi, ce sont mes freins qui sont coriaces

Membre de la secte des Trigolos
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/

Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Bonjour!
Cablerie neuve, mais éventuellement mal montée: vérifier le "coulissement" des câbles à la main, en ayant décroché les dérailleurs et les shifters.
Si les câbles coulissent nickel à la main, ne pas les remonter et vérifier manuellement comment bougent les dérailleurs, et comment bougent les shifters. Si tout fonctionne correctement de manière isolée, il y a de fortes chances que cela fonctionne correctement ensemble.
À+!
Cablerie neuve, mais éventuellement mal montée: vérifier le "coulissement" des câbles à la main, en ayant décroché les dérailleurs et les shifters.
Si les câbles coulissent nickel à la main, ne pas les remonter et vérifier manuellement comment bougent les dérailleurs, et comment bougent les shifters. Si tout fonctionne correctement de manière isolée, il y a de fortes chances que cela fonctionne correctement ensemble.
À+!
- Doc holliday
Pas mieux comme réponse. Frank a tout à fait raison. Je pense que le cheminement des câbles n'est pas idéalFrank a écrit :Bonjour!
À+!

Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
merci pour ces retours mais la cablerie n'est pas visée.
A la base, le vélo est neuf mais j'ai refais la cablerie qui était mal montée.
Sans cable, quand j'actionne le shifter, c'est la lutte. Une fois la cablerie reliée, cela durcit un peu plus mais de maniere normal".
Capfish a raison, ce sont des shifter dura ace et non des 105.
Comment sont les votres?
Sans cable, quand j'actionne le shifter, c'est la lutte. Une fois la cablerie reliée, cela durcit un peu plus mais de maniere normal".
Comment sont les votres?
- toboco
- Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content
aurélie, on ne t'a jamais dit que les freins étaient inutiles ...aurelie.218 a écrit :![]()
Moi, ce sont mes freins qui sont coriaces

partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
- toboco
- Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content
bonjour,
j'ai ces fameux shifters depuis plusieurs années et aucun soucis. Au contraire lorsque je suis en "désindexé" c'est un peu souple.
Polux, si le matériel est neuf tu peux envisager de le rammener au magasin.
Sinon, un bon coup de WD40 après avoir démonté le plus d'éléments possible (même si ce n'est qu'une vis ou deux). cette solution fonctionne sur des manettes encrassées.
j'ai ces fameux shifters depuis plusieurs années et aucun soucis. Au contraire lorsque je suis en "désindexé" c'est un peu souple.
Polux, si le matériel est neuf tu peux envisager de le rammener au magasin.
Sinon, un bon coup de WD40 après avoir démonté le plus d'éléments possible (même si ce n'est qu'une vis ou deux). cette solution fonctionne sur des manettes encrassées.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Bonjour, démonte tes shifters, nettoie et lubrifie les pièces, remonte-les sans trop serrer et ré-essaie...polux a écrit :merci pour ces retours mais la cablerie n'est pas visée.
Comment sont les votres?
À+!
- Christian Robin
Si tu as "tout dépouillé", c'est à dire démonté chaque élément, que tu as graissé l'ensemble, tout remonté et que ça ne marche pas, c'est un défaut de Shimano, et à 999/1000, Shimano ne présente pas ce genre de défaut: Un shiftetr sur 2, ça se peut, mais les 2:impossible.polux a écrit :Salut,
Redémonte en un,étale ça sur un sopalin, pohotographie, et montre nous....
le husky
Effectivement, je l'ai déja dépouillé et il est nickel, bien graissé etc...
A l'occasion, j'envoie les photos.
Néanmoins, sur un autre topic, j'ai lu que l'on pouvait désindexer les shifter. Il est mentionné qu'un certain bitonio peut etre retiré. Je l'avais repéré mais impossible de le retirer (mécaniquement, ce n'est pas faisable).
J'ai l'impression d'etre tombé sur un truc a la noix.
Je sens que je vais retourner dans le bouclard (qui est a 800km de chez moi...) car cela commence a m'agacer gentiment...
A l'occasion, j'envoie les photos.
Néanmoins, sur un autre topic, j'ai lu que l'on pouvait désindexer les shifter. Il est mentionné qu'un certain bitonio peut etre retiré. Je l'avais repéré mais impossible de le retirer (mécaniquement, ce n'est pas faisable).
J'ai l'impression d'etre tombé sur un truc a la noix.
Je sens que je vais retourner dans le bouclard (qui est a 800km de chez moi...) car cela commence a m'agacer gentiment...
c'est ceux là ?

pour enlever l'indexation,tournes la petite molette qui est à droite.

pour enlever l'indexation,tournes la petite molette qui est à droite.