Choix prolongateur

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Dave The Dokk

Choix prolongateur

Message non lu par Dave The Dokk »

Bonjour à tous,
J'hésite entre 2 prolongateurs dont la forme diffère un peu (soit tubes quasi horizontaux soit tube relevés).
Quelle influence sur le confort, la position, la forme des tubes a-t-elle ?
Sachant que je fais des CD, un choix s'impose-t-il par rapport à l'autre.
Merci pour vos réponses.
Image

Image
David.
matafan

Re: Choix prolongateur

Message non lu par matafan »

Ca va dépendre de ton utilisation et de tes préférences.

Pour une configuration "contre la montre" avec des bar-end shifters, où tu es toujours sur les prolongateurs, je prendrais plutôt un modèle "ski bend" comme le vision, qui sera plus confortable et tout aussi aero (voir plus). Pour mettre sur un cintre classique, où tu passes du temps en dehors des prolongateurs, alors j'envisagerais peut-être des prolongateurs droits, qui seront plus aero quand tu n'es pas sur les prolongateurs.

Après il y a d'autres différences entre les deux prolongateurs que tu donnes. Sur le Profile Design tu peux régler l'avancement des repose-bras, ce que tu ne peux pas faire sur le Vision. Par contre sur le Vision tu peux mettre les repose-bras plus bas que sur le Profile Design.
Répondre