Site internet

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bendufff

Site internet

Message non lu par bendufff »

Salut.
Quelqu'un a-t-il déjà commandé sur Lepape ?

J'en ai fait l'expérience. J'ai acheté entre autres une paire d'adizero XT, reçue rapidement dont je suis très content.
Par contre, j'ai eut à faire appel à leur service après vente et là, j'en suis très mécontent. Malgré un mail et plusieurs appels téléphoniques, il a fallu attendre plus d'un mois pour un échange qui s'est finalement transformé en remboursement. De plus, on m'a annoncé par téléphone un remboursement que je n'ai jamais eut.
Enfin, j'ai donc posté un avis sur ces chaussures en en vantant le produit, la rapidité d'envoi mais en disant que j'étais mécontent de la communication de ce magasin. Bizarrement, cet avis n'apparait pas sur le site alors que ça fait déjà un moment qu'il a été posté.

Alors les Onlinetriathlètes qui ont fait appel à ce site ont-ils eut de meilleures expéreiences ?
¨
Pour ma part, si le produit convient, c'est OK, sinon nul si on doit faire appel à leur service après-vente.

Have fun !
Blueberry

Re: Site internet

Message non lu par Blueberry »

2-3 commandes (compex, shoes...), jamais de souci, livraison dans les temps. Pas d'expérience avec le sàv.
guedzilla

Message non lu par guedzilla »

le pape; service pro et rapide
Olive60

Message non lu par Olive60 »

Là je rigole (mais pas à l'époque) ==> Sauf pour le SAV qui laisse vraiment à désirer

Il y 'a 2/3 ans j'ai acheté un GPS garmin ... qui n'a jamais marché ...
Habitant en province j'ai fait le déplacement pour le faire changer (au bout de 7 jours) ... ILS N'ONT PAS VOULU le changer ..(alors que c'était prévu si retour < 8 jours)

Du coup ils l'ont envoyé chez Garmin ...

Ils ne m'ont JAMAIS INFORME de la suite de la réparation ... j'ai été obligé d'appeler Garmin directement pour avoir des infos

Au bout de 4 semaines, ne voyant rien venir j'ai de nouveau contacté Garmin pour des infos ... ils m'informent alors que cela fait plusieurs jours qu'il a été retourné

Je contacte alors LE PAPE pour savoir pourquoi je ne l'ai tjrs pas reçu ... Le mec franchement désagréable au TPH, l'appel semblait le faire chier et j'ai pu enfin récupéré mon gps quelques jours après

Franchement ils laissent à désirer leur SAV et je le déconseille ...
Baobab

Message non lu par Baobab »

Pour ma part, une seule expérience avec eux et ça sera la dernière :evil:

Je commande 2 articles (haut et bas coordonnée) à priori disponible en stock le jour de la commande. Je constate en suivant ma commande sur leur site qu'il ne m'expédie qu'1 seul article car l'autre n'était pas en stock mais le problème c'est que je ne voulais pas du haut sans le bas. Je les appelle pour savoir si le bas arriverait plus tard ou pas et là on me prends pour un gros naze de ne pas vouloir qu'1 seul article sur les 2. De plus, on me confirme bien qu'il n'y aura pas de réassort donc je peux m'assoir sur le bas de façon définitive. Après négociation et demande de remboursement, il m'explique de refuser le colis et qu'une fois le retour effectué j'aurais mon remboursement.

L'article ne m'a jamais été présenté au bout de 2/3 semaines donc je rappelle et on m'explique qu'il a été livré... Je vous la fait courte mais il a fallu de très nombreuses relances de ma part pour qu'il rechigne à chercher le problème. Ne voyant rien avancé j'ai finis par leur demander le suivi de mon colis pour constater qu'il avait été livré à l'autre bout du pays et donc pas à mon adresse. A partir de là ils ont ouvert une enquête.....bref des semaines et des semaines avant qu'il ne reconnaisse l'erreur et une fois le remboursement accepté j'ai dû attendre plus d'1 mois pour qu'il soit viré sur mon compte. Bref, plusieurs mois d'emmerde avec eux pour régler un problème qui me parait simple.

J'ai oublié de préciser, à chaque échange avec le SAV j'ai du rappeler à de multiples reprises. On m'expliquait qu'on allait me rappeler mais là j'attends toujours...Je vais rentrer dans le cliché de merde quant à l'interlocutrice que j'avais au SAV, alias Vanina, mais elle doit être bien blonde !!!!

Vu la réputation du site, je suppose que 95% des clients sont ravis mais quand vous êtes dans les 5% à avoir une complication, c'est la galère !!!!
bendufff

Bon, je vois que je ne suis pas le seul, c'est apparement juste un cas isolé.
Comme ça c'est net, je ne passerai plus par eux...

Have fun !
Brodreger

Message non lu par Brodreger »

Pas sûr que les autres sites soient mieux :

Sur sportshop.fr, j'ai commandé le 1er novembre 2011 un hometrainer. Il devait être livré dans les 5 jours.
J'ai reçu un mail le 14 novembre que le produit n'étais plus disponible.

Le 1er novembre, le site indiquait en rouge ... et indique encore à ce jour : "stock affiché en temps réel" !
janotri

Message non lu par janotri »

deux cas pour sportshop
Un retour en sav , pas de pb et remboursement.
Un pb de taille : échange avec frais du retour à ma charge.

C'est clair que concernant Lepape, ca calme... on est jamais à l'abri d'un souci et si le site de vente ne joue pas le jeux du sav....
tribuddy

Message non lu par tribuddy »

bendufff a écrit :Bon, je vois que je ne suis pas le seul, c'est apparement juste un cas isolé.

Have fun !
La majorité des trains arrivent à l'heure... mais bien entendu les trains qui n'arrivent pas à l'heure font davantage causer.
Pour ma part, j'ai commandé plusieurs fois chez Le Pape et plusieurs fois chez Sportshop sur plusieurs années et je n'ai jamais eu aucun problème ni de livraison, ni de taille ni de quoi que ce soit d'autre.
J'admets qu'il puisse y avoir des exceptions, mais ces sites ont pignon sur rue (ils ont même une boutique en dur), donc s'ils n'étaient pas sérieux, ça se saurait rapidement et vu la concurrence féroce qui règne actuellement sur les sites de vente en ligne/ vent privée, ils disparaîtraient aussitôt.
bendufff

tribuddy a écrit :
bendufff a écrit :Bon, je vois que je ne suis pas le seul, c'est apparement juste un cas isolé.

Have fun !
La majorité des trains arrivent à l'heure... mais bien entendu les trains qui n'arrivent pas à l'heure font davantage causer.
Pour ma part, j'ai commandé plusieurs fois chez Le Pape et plusieurs fois chez Sportshop sur plusieurs années et je n'ai jamais eu aucun problème ni de livraison, ni de taille ni de quoi que ce soit d'autre.
J'admets qu'il puisse y avoir des exceptions, mais ces sites ont pignon sur rue (ils ont même une boutique en dur), donc s'ils n'étaient pas sérieux, ça se saurait rapidement et vu la concurrence féroce qui règne actuellement sur les sites de vente en ligne/ vent privée, ils disparaîtraient aussitôt.

J'ai bien écrit plus haut que pour la livraison et les produits c'était correct (même très bien). C'est juste la communication qui ne me va pas et aussi le fait que j'émette un avis sur leur produit en mettant les points positifs et aussi négatifs qui n'a jamais été lisible dans les avis relatifs à ce produit. Sur d'autres sites, les remarques "négatives" sont notées au même titre que les "positives" et souvent avec une réponse du commerçant. Cacher les avis négatifs me dérange, dans ce cas, autant ne pas demander d'avis du tout.

have fun.
Frank

Message non lu par Frank »

Bonjour, M. Valette, de Funshop à Dijon, nous manque... Certains de ces grossistes soit-disant pros et réactifs feraient bien de s'inspirer de ces petits commerçants passionnés et disponibles...
À+!
Olive60

Message non lu par Olive60 »

Tantque tout va bien (reception Ok des pdts sans surprise) ... pas de probleme ==> encore heureux ... c'est le minimum quand même (on va pas leur lancer des lauriers pour ça ... c'est leur boulot)

*** Mais là ou il y a un gros Hic - pour pas dire un j'me foutisme de certain (n'est ce pas le Pape) c'est la com et le SAV ... qui sont à chier :evil:
Kenzo

Message non lu par Kenzo »

Image

-Excuse moi..oui bonjour !! Voilà je cherche le colis 784685424698 avec dedans des pédales auto Speedplay et un groupe Dura ace 7900 ?
C'est un peu plus loin à droite
-Un peu plus loin à droite mouai..... ok merci !!
A votre service !!

:lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
bendufff

Et le mec chiant qui commande un prolongateur de valve dans tous ces colis... :wink:
mit'ch

Message non lu par mit'ch »

Moi aussi j'ai eu une très mauvaise expérience du SAV du site le Pape.
J'ai acheté une garmin 310XT en magasin. Le fait d'acheter en magasin, rassure un peu plus que sur le net, car on se dit qu'en cas de problème, on aura toujours un interlocuteur.
Au bout d'une semaine mon Garmin ne fonctionne plus :twisted: :twisted: :twisted:
Je suis à 2500km du magasin donc j'attends une semaine, mon retour de vacances, pour le ramener.
Le vendeur très sympa prend en charge ma montre et me dit qu'il s'en occupe, qu'il enverra ma montre chez Garmin le jour même et en Chronopost.
Je demande si c'est possible d'avoir une montre en prêt, mais il me dit que ce n'est pas possible.
Il me dit que d'ici 10-15 jours je devrais recevoir ma montre directement chez moi.

Après 3 semaines d'attente, je prends contact avec Le Pape, pour savoir ce qu'il en est. On me dit qu'il faut contacter directement Garmin.
Garmin me renvoie vers Le pape car je n'ai pas les références de l'envoi! :roll:
Re contact de Le Pape qui me dit que ce n'était pas à eux d'envoyer la montre, et que pour ce problème, c'est au client de voir directement avec le SAV Garmin.
(Merci le SAV!)
Il me donne enfin les références, et je recontacte Garmin, qui me dit que ma montre devrait être disponible dans 15 jours. Il venait de la recevoir!
Après 6 semaines d'attente en tout , et de nombreuses relances je reçoit enfin ma montre.

Donc pour moi le SAV Le Pape est plus que lamentable!
Cependant le magasin est agréable et les vendeurs sont souriants. La qualité des produits et là, et les pris sont intéressants.

A retenir également : Si tu veux t'entraîner sérieusement en juillet août assure toi d'avoir une montre de secours! :wink:
Répondre