choix de cassette
choix de cassette
salut a tous (es) depuis 10 ans que je pratique le vélo. j'ai l'impression que je n'ai encore rien compris sur le dévlopement des pignons.
pouvez vous m'éclairer sur le choix . oui je suis aller voir les autres sujets, trop d'avis alors je suis perdu. svp ?
habitant dans les alpes porcentages de 5 a 10 pourcent, voir plus. donnez moi la denture adéquate pour un compacte 50/34
et pour un 52/36 car j'ai deux velos mdr. actuellement sur le compacte j'ai 11/28 et sur le crono 12/26 pour le 52/36 est ce bon ou pas . merci de votre aide.
pouvez vous m'éclairer sur le choix . oui je suis aller voir les autres sujets, trop d'avis alors je suis perdu. svp ?
habitant dans les alpes porcentages de 5 a 10 pourcent, voir plus. donnez moi la denture adéquate pour un compacte 50/34
et pour un 52/36 car j'ai deux velos mdr. actuellement sur le compacte j'ai 11/28 et sur le crono 12/26 pour le 52/36 est ce bon ou pas . merci de votre aide.
Re: choix de cassette
C'est à toi de voir, on ne peut pas décider à ta place. Regarde sur tes sorties le plus petit développement que tu utilises, et à force tu saura de quoi tu as besoin en fonction du parcours. Si sur des parcours montagneux tu ne met jamais plus petit que 34/25, tu n'as probablement pas besoin de ta 11-28... Tu aurais un meilleurs étagement des développements avec une 12-25 par exemple. Ca ne sert à rien d'avoir des pignons que tu ne met jamais. Au contraire, si avec 34-28 tu peine en montée, et bien... Change de sport, car il n'y a pas plus petit 
D'ailleurs tu peux aussi changer de cassette en fonction du parcours. Moi j'ai le plus souvent 11-23, mais si je fais une cyclosportive avec de très gros dénivelés je met 12-25.

D'ailleurs tu peux aussi changer de cassette en fonction du parcours. Moi j'ai le plus souvent 11-23, mais si je fais une cyclosportive avec de très gros dénivelés je met 12-25.
pour faire simple et si tu compte équilibrer tes deux vélos inverse les cassettes
ensuite sur le compact avec une 11/28 tu va etre très montagne avec un risque : l'étagement sur les pignons du haut est grand donc tu ne peux pas etre précis et régulier sur ton développement vis à vis de la pente qui s'accentue
pour le chrono meme remarque : souvent un chrono c'est pour du roulant donc plutot une cassette mieux étagée type 11/23 (avec le 36 le 23 suffit) ou 12/25 (plus de marge lors des montées et développement suffisant avec le 52 pour la descente)
ensuite sur le compact avec une 11/28 tu va etre très montagne avec un risque : l'étagement sur les pignons du haut est grand donc tu ne peux pas etre précis et régulier sur ton développement vis à vis de la pente qui s'accentue
pour le chrono meme remarque : souvent un chrono c'est pour du roulant donc plutot une cassette mieux étagée type 11/23 (avec le 36 le 23 suffit) ou 12/25 (plus de marge lors des montées et développement suffisant avec le 52 pour la descente)
pour avoir plus petit tu prend une transmission de vtt car avec 22 devant et 36 derrière plus rien ne peux t'arreter sur du bitume

regarde simplement un tableau de devellopement, tu comprendra tout seul comment "bien faire" pour equilibré tes velos et tes braquets
Apres chacun son truc, chacun ces envies ces besoins ... 50*11 en descente ok mais tu le tiens combien de temps ? tu emmene tjrs en descente ou tu laisse coulé ... sinon une 12-27 est peut etre mieux qu'une 11-28 ect ect ect
Apres chacun son truc, chacun ces envies ces besoins ... 50*11 en descente ok mais tu le tiens combien de temps ? tu emmene tjrs en descente ou tu laisse coulé ... sinon une 12-27 est peut etre mieux qu'une 11-28 ect ect ect
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
déja merci pour ces infos. Matafan comme tu le dis oui j'ai des pignons que je n'utilise presque pas sur la 11/28- autant plus que je monte en force . je vais essayer la 12/25 0u 12/27. non Tri-Mick en descente je laisse plutot dérouler pas trop expert en descente max 60km. c'est parce qu'on m' avait dis que le 11/28 c'est la cassette la plus équilibré pour ma région. et puis tout ce qui est départ a 11 c'est le meilleur, bon je risque pas grand chose j'ai pris le 1er prix. oui GAT pourquoi pas inverser les k7.résumé: les deux k7 que j'ai apparement aucune n' est correcte.merci les gars ! malgré ca je fais quand meme des sorties entre 28 et 30 moyenne ,mais je sent que je peux mieux faire .merci
c'est pas ça
perso sur mes roues d'entrainement 12/25 : bonne à tout faire
roue montagne 12/27 : permet de finir les cols sans etre trop dans le rouge et en descente récup donc le 12 suffit
sur mes roues aéro 11/25 et je cherche une 11/23 : à priori je les met quand ça roule et surtout elle était monté sur mon vélo dès le début lol
maintenant régale toi...
perso sur mes roues d'entrainement 12/25 : bonne à tout faire
roue montagne 12/27 : permet de finir les cols sans etre trop dans le rouge et en descente récup donc le 12 suffit
sur mes roues aéro 11/25 et je cherche une 11/23 : à priori je les met quand ça roule et surtout elle était monté sur mon vélo dès le début lol
maintenant régale toi...
60 km max en descente, troc donc ta 11-28 contre une 12-27 tu verra c'est bien mieux (tu gagnes un 16 dents qui sert beaucoup et evite limite le bon de 4 dents en haut de cassette)
11-28 ==> 11/12/13/14/15/17/19/21/24/28
12-27 ==> 12/13/14/15/16/17/19/21/24/27
t'as 12-26 c'est quoi comme k7 ??? une SRam ? suivant l'etagement ca peut le faire aussi si tu monte en force !
11-28 ==> 11/12/13/14/15/17/19/21/24/28
12-27 ==> 12/13/14/15/16/17/19/21/24/27
t'as 12-26 c'est quoi comme k7 ??? une SRam ? suivant l'etagement ca peut le faire aussi si tu monte en force !
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
TRI-MICK- sur le crono 12/26 ultégra.
GAT-j'ai une 12/25 que je vais donc utiliser pour entrainement ok. mais tu utilises quoi comme plateau ! pour ta 11/25 voir ta future 11/23.
GAT-j'ai une 12/25 que je vais donc utiliser pour entrainement ok. mais tu utilises quoi comme plateau ! pour ta 11/25 voir ta future 11/23.
dans les deux cas j'ai qu'un cadre classique en 34/50
maintenant que je roule un peu mieux et habitant marseille je vais acheter un plateau de 39 ou 38 pour ma région et garder le 34 pour la montagne
en haut je garde le 50 car déjà un 50 11 à 100rpm c'est pas mal lol
maintenant que je roule un peu mieux et habitant marseille je vais acheter un plateau de 39 ou 38 pour ma région et garder le 34 pour la montagne
en haut je garde le 50 car déjà un 50 11 à 100rpm c'est pas mal lol
ok! on est de la meme région. Grasse! en crono je roule en 52/36.je trouve nikel en prépa de nice sauf le 12/26 arriére ca colé pas! en velo de route aussi je garde le 50 également je contais passer en 36 ou 38..@+