Roue carbone ou alu
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Roue carbone ou alu
Sujet abordez de nombreuses fois mais les reponses donnés ne repondent pas entierement à mes interrogations :
J'aimerai me faire plaisir et acheter une paire de roue exclusivement pour les course avec un profil plutot polyvalent.
Ce serai un bon moyen d'alleger mon velo puisque actuellement j'ai des vieilles campa khamsin qui pesent 2 kilos sans pneus ni cassette.
Mon budget est de maximum 900 euros ( moins ce serait beaucoup mieux )
J'ai donc collecter quelques infos sur internet et je m'interresse a plusieurs marques :
American classic 420 aero environ 600 euros 1580g 50mm
mavic ksyrium elite environ 500 euros 1500g 30mm
corima aero ( occasion ) 450 euros 1600g 50mm
zero cx 50 900euros 1300g 50mm ou 38mm
Que pouvez vous me conseillez ?
J'aimerai me faire plaisir et acheter une paire de roue exclusivement pour les course avec un profil plutot polyvalent.
Ce serai un bon moyen d'alleger mon velo puisque actuellement j'ai des vieilles campa khamsin qui pesent 2 kilos sans pneus ni cassette.
Mon budget est de maximum 900 euros ( moins ce serait beaucoup mieux )
J'ai donc collecter quelques infos sur internet et je m'interresse a plusieurs marques :
American classic 420 aero environ 600 euros 1580g 50mm
mavic ksyrium elite environ 500 euros 1500g 30mm
corima aero ( occasion ) 450 euros 1600g 50mm
zero cx 50 900euros 1300g 50mm ou 38mm
Que pouvez vous me conseillez ?
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Re: Roue carbone ou alu
Les KSY ELITE sont très bien aussi bien pour la compétition et aussi pour l'entraînement, pour ce budget là tu peux partir sur les SSC SL
Les 420 tu en trouve partout et notamment sur le net à moins de 500 euros
Les roues SONIC sont des roues quasi uniquement pour la compétition, comme beaucoup de roues carbones
pour une jante alu je te conseille des pneus
pour une jante carbone je te conseille des boyaux
MAVIC a l'avantage que tu pourras trouver facilement un marchand de vélo pour te changer les pièces notamment les roulements, on a tendance à négliger cet aspect et se retrouver en rade le jour où il y a un problème.
Les 420 tu en trouve partout et notamment sur le net à moins de 500 euros
Les roues SONIC sont des roues quasi uniquement pour la compétition, comme beaucoup de roues carbones
pour une jante alu je te conseille des pneus
pour une jante carbone je te conseille des boyaux
MAVIC a l'avantage que tu pourras trouver facilement un marchand de vélo pour te changer les pièces notamment les roulements, on a tendance à négliger cet aspect et se retrouver en rade le jour où il y a un problème.
Triathlonnature Jausiers Bonette
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... nette.html
Arbitre sur l'Embrunman
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... erald.html
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Re: Roue carbone ou alu
Je plussoie , pour les KSYRIUM ELITE , depuis 6 ans , presque RAS .
Je marque "presque" , car la roue avant s'est mis a craquer en danseuse .
Révision et la tension était bonne , donc un coup de lubrifiant/dégrippant au niveau des têtes de rayons ... et c'est reparti en silence !
Je marque "presque" , car la roue avant s'est mis a craquer en danseuse .
Révision et la tension était bonne , donc un coup de lubrifiant/dégrippant au niveau des têtes de rayons ... et c'est reparti en silence !

Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Re: Roue carbone ou alu
les amc 420 sont des 34mm, pas des 50mm
que viennent faire les ksy elite qui sont des jantes basses dans ta liste
que viennent faire les ksy elite qui sont des jantes basses dans ta liste
Re: Roue carbone ou alu
Salut,
Avec ce budjet, il serait bien dommage d'acheter des ksyrium élite ! Je te conseillerai d'axer tes recherches vers une paire de roues carbone à boyaux, bien plus légères et dynamiques. Stevan par exemple fait des montages de qualité (viewtopic.php?f=4&t=30529). Les roues carbone à boyaux autour de 1300 gr sont largement accessibles pour ton budjet chez de nombreux artisans ou sites internet, prends le temps de te renseigner sur le sujet. L'avantage que tu en tireras sur la route vaut largement cette peine.

Avec ce budjet, il serait bien dommage d'acheter des ksyrium élite ! Je te conseillerai d'axer tes recherches vers une paire de roues carbone à boyaux, bien plus légères et dynamiques. Stevan par exemple fait des montages de qualité (viewtopic.php?f=4&t=30529). Les roues carbone à boyaux autour de 1300 gr sont largement accessibles pour ton budjet chez de nombreux artisans ou sites internet, prends le temps de te renseigner sur le sujet. L'avantage que tu en tireras sur la route vaut largement cette peine.

Re: Roue carbone ou alu
Hum...il y'a le choix!!! Diverses qualités,k divers fabricant, grands ou petits, artisanales ou pas...
Perso je vois ça:
-RCZ en 50mm carbone à boyaux 650€ (avec de bons boyaux compris)
-Matrix ou equivalent en 50mm
-Montage perso en alu chez Stevan 11
-AMC 420 alu (très bien, sauf si t'es lourd comme moi!)
-Corima occasion (à moins de 600€ tu peux faire de SACRES affaires!-il ya 1 mois est passé une paire de moins de 2 ans avec les housses, les patins, la cassette Dura Ace et les boyaux neufs, revisés et facture de chez Corima...
)
Ouaip, bof pour les Ksy (pas qu'elles soient mauvaise mais au niveau Aéro c'est pas ça par rapport au reste, et c'est très commun...cela dit comem lu plus haut, tu te pointes partotu avec ça, personne ne te fera la gueule).
Tu gardes tes Campa pour l'entrainement?
C'est quoi ton poids?
Les Sonic? exclusivement pour la course?
C'est ce qu'il cherche non? des roues pour les competitions...mais c'est un peu au dessus de son budget!
C'est du tout bon, perso Hyper à l'arrière (50) et Super à l'avant (38)...tip top! Ca se trouve dans les 500/600€ en occasion sur troc vélo.
Attention aux bandes de freinages toutefois, je trouve que ça se marque pas mal!
Cherches bien, tu trouveras ton bonheur en occasions...
Perso je vois ça:
-RCZ en 50mm carbone à boyaux 650€ (avec de bons boyaux compris)
-Matrix ou equivalent en 50mm
-Montage perso en alu chez Stevan 11
-AMC 420 alu (très bien, sauf si t'es lourd comme moi!)
-Corima occasion (à moins de 600€ tu peux faire de SACRES affaires!-il ya 1 mois est passé une paire de moins de 2 ans avec les housses, les patins, la cassette Dura Ace et les boyaux neufs, revisés et facture de chez Corima...

Ouaip, bof pour les Ksy (pas qu'elles soient mauvaise mais au niveau Aéro c'est pas ça par rapport au reste, et c'est très commun...cela dit comem lu plus haut, tu te pointes partotu avec ça, personne ne te fera la gueule).
Tu gardes tes Campa pour l'entrainement?
C'est quoi ton poids?
Les Sonic? exclusivement pour la course?

C'est ce qu'il cherche non? des roues pour les competitions...mais c'est un peu au dessus de son budget!
C'est du tout bon, perso Hyper à l'arrière (50) et Super à l'avant (38)...tip top! Ca se trouve dans les 500/600€ en occasion sur troc vélo.
Attention aux bandes de freinages toutefois, je trouve que ça se marque pas mal!
Cherches bien, tu trouveras ton bonheur en occasions...

Re: Roue carbone ou alu
Bonjour! Je suis d'accord, ce que l'auteur du post cherche existe, mais de la à dire qu'il y a le choix... À 400 eur, trouver une paire neuve + les blocages + les boyaux + cassette, mieux vaut en effet aller vers une marque de référence en occase, dans ce qu'il recherche (c'est-à-dire neuf), 400 eur, c'est le prix d'une roue avant.
À+!
À+!
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Re: Roue carbone ou alu
Merci a tous pour vos reponses ! je vais repondre a certaines interrogations dans vos posts :
Pour moi poids je fait plus ou moins 75 kilos
et j'ai selectionné les ksy elite pour leurs prix et leurs poids
Je privilegie une paire alu car je ne suis pas trés doux comme utilisateur. de plus je ne me vois pas changer mes patins de freins toutes les 5 minutes pour passer de ma paire d'entrainement à celle de course
Voila si quelqu'un à d'autres idées / propositions je suis preneurs
Pour moi poids je fait plus ou moins 75 kilos
et j'ai selectionné les ksy elite pour leurs prix et leurs poids
Je privilegie une paire alu car je ne suis pas trés doux comme utilisateur. de plus je ne me vois pas changer mes patins de freins toutes les 5 minutes pour passer de ma paire d'entrainement à celle de course
Voila si quelqu'un à d'autres idées / propositions je suis preneurs

Re: Roue carbone ou alu
Pour environ 800 euros fdc tu peux te faire monter une paire de roue RAR sur jante killin(alu 30mm) et moyeux tune....elles sont vraiment sympa pour un poids de 1450grs
j'en posséde une paire depuis 2 saisons et elles n'ont pas bougé d'un mm....et pour ne rien gâché elles ont un joli look
j'en posséde une paire depuis 2 saisons et elles n'ont pas bougé d'un mm....et pour ne rien gâché elles ont un joli look
Re: Roue carbone ou alu
raph 13 salut. on t'a donner plein de possibilitées tu as tord de réagir comme cela au niveau des patins de freins.si tu est moyen bricoleur ca te prend donc 5mn et non pas tous les 5mn, la semaine tu entraines avec tes vieilles campa et le week avec tes roues boyaux fais toi plaisir bon sang ! vois stevan allez!!
Re: Roue carbone ou alu
BonjourRaphaeltri13 a écrit :de plus je ne me vois pas changer mes patins de freins toutes les 5 minutes pour passer de ma paire d'entrainement à celle de course
Pour les patins de freins, j'ai trouvé la solution (mais ce n'ait surement pas la meilleur): je laisse les patins pour jantes carbone toute l'année.

Re: Roue carbone ou alu
et les patins prennent les copeaux d alu des jante alu et rayent les jantes carbone, maintenant en quelle quantité et on combien de tempsfrancky48 a écrit :BonjourRaphaeltri13 a écrit :de plus je ne me vois pas changer mes patins de freins toutes les 5 minutes pour passer de ma paire d'entrainement à celle de course
Pour les patins de freins, j'ai trouvé la solution (mais ce n'ait surement pas la meilleur): je laisse les patins pour jantes carbone toute l'année.

moi je ne mets pas les vis qui retiennent les patins et depuis des années, changement des 4 patins en 30 secondes. La seule possibilité que le patin foute le camps, c'est d’être à l'arrêt dans une montée et de freiner en même temps que le vélo glisse doucement en arrière et encore il faut que les patins se mettent trop facilement dans les portes patins, ce qui est rare
Re: Roue carbone ou alu
Oups! J'avais pas pensé à ça. Je m'étais dit que au pire, j'allais flamber mes superbes roues shimano négociées 30€ sur une brocante avec deux pneus, mais que mes LW ne risquaient rienstevan11 a écrit :et les patins prennent les copeaux d alu des jante alu et rayent les jantes carbone, maintenant en quelle quantité et on combien de tempsfrancky48 a écrit :BonjourRaphaeltri13 a écrit :de plus je ne me vois pas changer mes patins de freins toutes les 5 minutes pour passer de ma paire d'entrainement à celle de course
Pour les patins de freins, j'ai trouvé la solution (mais ce n'ait surement pas la meilleur): je laisse les patins pour jantes carbone toute l'année.![]()
moi je ne mets pas les vis qui retiennent les patins et depuis des années, changement des 4 patins en 30 secondes. La seule possibilité que le patin foute le camps, c'est d’être à l'arrêt dans une montée et de freiner en même temps que le vélo glisse doucement en arrière et encore il faut que les patins se mettent trop facilement dans les portes patins, ce qui est rare

Franck
Re: Roue carbone ou alu
pour les patins de frein, il existe des modèles qui fonctionnent aussi bien avec l'alu que le carbone (vu sur les3sports.com je crois)
Re: Roue carbone ou alu
Oui, que ça freine sur les deux surfaces, c'est une chose, mais si tu alternes tes deux roues sans changer les patins, ça risque fort de bousiller le carbone à cause des petits copeaux d'alu qui vont rester dans les patins.damien39 a écrit :pour les patins de frein, il existe des modèles qui fonctionnent aussi bien avec l'alu que le carbone (vu sur les3sports.com je crois)
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem