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matrix vs aero

Publié : 19 nov. 2011, 11:53
par cooper77
J'hésite entre ces deux annonces:
http://www.troc-velo.com/roues-roue-boy ... 581306.htm
http://www.troc-velo.com/roues-roue-boy ... 574499.htm
Pour info, objectif de la saison LD troyes et dijon puis ventouxman.
Je suis un triathléte de 1.92 et 85 kilos.
Merci pour les réponses.

Re: matrix vs aero

Publié : 19 nov. 2011, 11:59
par octave
Si tu aimes le rouge... :sm1:

Plus serieusement , une paire en campa, l'autre en shimano.

Je ne sais pas ce que tu as, mais déjà ca va influencer?

Je ne connais pas les corima au niveau rigidité, mais pour ton physique, il faudra un peu de rayon quand meme (les specialistes te diront mieux que moi).

J'aurai un faible pour ces dernières, mais quel age ont elles?
Les matrix ont l'air récente, mais ont des boyaux usés.

Hum...

Re: matrix vs aero

Publié : 20 nov. 2011, 15:40
par triathlonnature
cooper77 a écrit :J'hésite entre ces deux annonces:
http://www.troc-velo.com/roues-roue-boy ... 581306.htm
http://www.troc-velo.com/roues-roue-boy ... 574499.htm
Pour info, objectif de la saison LD troyes et dijon puis ventouxman.
Je suis un triathléte de 1.92 et 85 kilos.
Merci pour les réponses.
Pour les Matrix je ne saurais te dire, sur ce forum elles sont considérées comme des références donc je t'invite à utiliser la fonction "recherche" tu en sera plus.

Pour les Corima j'en sait un peu plus notamment qu'il n'y a pas de condition de poids, tu fais 85 kg mon gaillard il te faut du costaud et pour les Aéros c'est une valeur sûre ; çà reste de l'occasion et donc, en espérant qu'elles ne soient pas vendu, fait toi une liste de question :
pourquoi les vendez vous
leur utilisation
votre poids
s'il y a eu des changements de rayons, de moyeux
...
et pose les au vendeurs qui m'a l'air toutefois sérieux

Petite remarques pour les 2 paires : ce sont clairement des roues de compétitions, pour cet hiver elles seront très bien à la place du Picasso dans ton salon ou sous le sapin à Noël

Re: matrix vs aero

Publié : 21 nov. 2011, 17:12
par casque-A-pointe
Sinon tu as ça , c'est comme les matrix mais neuves et moins chères ... :wink:

http://cgi.ebay.fr/58mm-88mm-3k-Glossy- ... 3f1059c730

Re: matrix vs aero

Publié : 21 nov. 2011, 18:16
par arkaos
ou ça... tu évites le port et tu as un contact en France

http://www.troc-velo.com/roues-roue-boy ... 514658.htm

ou ça (mon choix), il te les fait selon ton poids et ta façon de rouler

http://www.gtracewheel.com/

Re: matrix vs aero

Publié : 21 nov. 2011, 18:42
par janotri
triathlonnature a écrit : Pour les Matrix je ne saurais te dire, sur ce forum elles sont considérées comme des références
Les matrix une référence ? Ce sont des roues pas chère, mais delà à dire référence, je ne partage pas cet avis. On en a pour son argent... Moi j pencherais plus pour les corima. c'est mon avis perso à moi.

Re: matrix vs aero

Publié : 21 nov. 2011, 19:21
par cooper77
Merci pour vos réponses.
Les roues chinoises ont un prix alléchants mais je suis fébrile.
Pour l'instant je suis bloqué par mes ksyriums qui devaient être vendues et l'acheteur s'est retiré au dernier moment.

Re: matrix vs aero

Publié : 21 nov. 2011, 20:03
par falco62
arkaos a écrit :ou ça... tu évites le port et tu as un contact en France

http://www.troc-velo.com/roues-roue-boy ... 514658.htm

ou ça (mon choix), il te les fait selon ton poids et ta façon de rouler

http://www.gtracewheel.com/
Les roues Korsa sur le site Troc vélo ont l'air vraiment super !! Et largement abordable !

Re: matrix vs aero

Publié : 24 nov. 2011, 20:14
par cooper77
J'avais dans l'idée de prendre une paire de roues carbone 50 mm pour les parcours plutot plat ( LD troyes et Dijon) et prendre une paire alu plus légére pour parcours valloné (Ventouman).
Le probléme est que je dois réviser mon budjet suite à un imprévu.
Je dois choisir une paire polyvalente et à ce que j'ai pu lire les avis diverges.
Est ce qu'une carbone 50 est polyvalente pour un coureur comme moi de 85 kilos où dois je me diriger sur une 38.
Merci pour vos réponses.

Re: matrix vs aero

Publié : 24 nov. 2011, 20:16
par cooper77
Pour répondre à une futur question.
Je ne garderais pas les ksyriums car elle ne me plaise vraiment pas.

Re: matrix vs aero

Publié : 24 nov. 2011, 20:40
par arkaos
la réponse est dans ton hésitation: 38 AV, 50 AR, 20 rayons AV, 24 rayons AR

Re: matrix vs aero

Publié : 25 nov. 2011, 16:16
par cooper77
Alors j'ai choisit une paire de roues en 50 matrix.
360 euros pour 700 km, boyau vittoria cx neuf, patin et FDPC.
Je prendrais par la suite une paire de 38 avant.
Merci de m'avoir aidé dans mon choix.

Re: matrix vs aero

Publié : 25 nov. 2011, 16:41
par asinus
cooper77 a écrit :Je prendrais par la suite une paire de 38 avant.
Si c'est pour tester la monte 38/50, alors tu peux n'acheter qu'une seule roue avant.
Si c'est pour tester 38/38, alors il te faudra bien en acheter une paire, mais dans ce cas je te conseille de prendre une roue avant et une roue arrière. :lol:

Désolé.


Plus sérieusement, très bon choix initial de te porter sur du 50. Pas certain du tout que tu éprouves ensuite le besoin de passer sur ( une ou ) des roues plus basses. Pour gagner quoi ? 50g par jante ( a gamme équivalente ) ?

Je traîne mes 82-85 kg toute l'année sur des 50, y.c. en montagne ... et les 50/100 grammes, je sais où les gagner facilement et gratuitement :oops:

Re: matrix vs aero

Publié : 09 déc. 2011, 09:34
par cooper77
La vente n'a pas abouti, alors je me repenche sur le modèle corima du début de post .
Le problème, c'est qu'elle a un corps campagnolo alors que je suis un 105 10 V.
Mais je me demande s'il est possible de rouler avec le groupe 105 et un cassette campa 10 V.
Est ce possible?
Est ce que le passage ce fait moins bien?
Qu'elles sont les désavantages?
Merci pour les réponses.

Re: matrix vs aero

Publié : 09 déc. 2011, 11:35
par damien39
Surtout fais un choix par rapport à ton poids. 85 kg pour ta taille, c'est pas lourd mais dans l'absolu tu es un poids lourd donc il te faut quand-même du costaud. Pour ma part (92kg), j'ai opté pour une roue carbone 4 bâtons arrière et une corima aéro (comme dans ton annonce) pour l'avant, le tout pour 500 € d'occas'. Ce qui m'a décidé à la bâtons arrière, c'est que cet été dans les Alpes, j'ai cassé la jante d'une easton alu à l'arrière... Pour l'entraînement j'ai des aksium (vu le prix, je ne risque pas grand chose si ça casse)