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Angle tube de selle et selle avancée

Publié : 11 déc. 2011, 00:54
par pepito
Bonjour,
Jez cherche à me monter un vélo et mes connaissance sétant un peu limites j'aurais besoin de vous :-)

Combien fait gagner d'avancée de selle le fait de passer de 74,5 à 75° ?
Quelles sont les selles quui font aller le plus en avant dans les réglages ?
Merci.

Re: Angle tube de selle et selle avancée

Publié : 11 déc. 2011, 02:23
par DJJJJJ
pepito a écrit : Combien fait gagner d'avancée de selle le fait de passer de 74,5 à 75° ?
Je pense qu'un petit schéma sur lequel tu reportes les cotes de ton vélo et un coup de carré de l’hypoténuse te donnera ta réponse ;)
À mon avis c'est peanuts...

De 74,5° à 78° là oui, ça va être significatif. Pour info sur mon kestrel (taille 57) dont la tige de selle possède une double position, le gain vers l'avant est d'environ 3 cm quand je passe de 74° à 78°.

Voilou ;)

Re: Angle tube de selle et selle avancée

Publié : 11 déc. 2011, 09:41
par débutant
pepito a écrit :Bonjour,
Jez cherche à me monter un vélo et mes connaissance sétant un peu limites j'aurais besoin de vous :-)

Combien fait gagner d'avancée de selle le fait de passer de 74,5 à 75° ?
.../...
Merci.
Environ 30 min sur un CD.
Et pas loin de 2h30 sur l'Altriman, les bénéfices se ressentant également en CAP, et psychosomatiquement également pour la preuve natatatoire.

Re: Angle tube de selle et selle avancée

Publié : 11 déc. 2011, 13:32
par Joel
pepito a écrit :Bonjour,
Jez cherche à me monter un vélo et mes connaissance sétant un peu limites j'aurais besoin de vous :-)

Combien fait gagner d'avancée de selle le fait de passer de 74,5 à 75° ?
Quelles sont les selles quui font aller le plus en avant dans les réglages ?
Merci.
Salut Pepito,
Pour les selles tu as l'Arione ou la Prologo Tri 40 qui sont longues et te permettent d'aller plus vers l'avant, mais le chariot est classique.
Tu as la SMP qui a un chariot long mais dont la position du creux de selle fait que ça ne t'avance pas :-(
Celle qui te fait avancer le plus c'est l'ISM.
Pour le changement d'angle, tout dépends de ta hauteur de selle. Plus tu es haut plus ce changement te fera avancer la selle. Pour quelqu'un de taille moyenne tu vas gagner de 6 à 10 mm.
A+.