Angle tube de selle et selle avancée

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
pepito

Angle tube de selle et selle avancée

Message non lu par pepito »

Bonjour,
Jez cherche à me monter un vélo et mes connaissance sétant un peu limites j'aurais besoin de vous :-)

Combien fait gagner d'avancée de selle le fait de passer de 74,5 à 75° ?
Quelles sont les selles quui font aller le plus en avant dans les réglages ?
Merci.
DJJJJJ

Re: Angle tube de selle et selle avancée

Message non lu par DJJJJJ »

pepito a écrit : Combien fait gagner d'avancée de selle le fait de passer de 74,5 à 75° ?
Je pense qu'un petit schéma sur lequel tu reportes les cotes de ton vélo et un coup de carré de l’hypoténuse te donnera ta réponse ;)
À mon avis c'est peanuts...

De 74,5° à 78° là oui, ça va être significatif. Pour info sur mon kestrel (taille 57) dont la tige de selle possède une double position, le gain vers l'avant est d'environ 3 cm quand je passe de 74° à 78°.

Voilou ;)
débutant

Message non lu par débutant »

pepito a écrit :Bonjour,
Jez cherche à me monter un vélo et mes connaissance sétant un peu limites j'aurais besoin de vous :-)

.../...
Merci.
Environ 30 min sur un CD.
Et pas loin de 2h30 sur l'Altriman, les bénéfices se ressentant également en CAP, et psychosomatiquement également pour la preuve natatatoire.
Joel

Message non lu par Joel »

pepito a écrit :Bonjour,

Quelles sont les selles quui font aller le plus en avant dans les réglages ?
Merci.
Salut Pepito,
Pour les selles tu as l'Arione ou la Prologo Tri 40 qui sont longues et te permettent d'aller plus vers l'avant, mais le chariot est classique.
Tu as la SMP qui a un chariot long mais dont la position du creux de selle fait que ça ne t'avance pas :-(
Celle qui te fait avancer le plus c'est l'ISM.
Pour le changement d'angle, tout dépends de ta hauteur de selle. Plus tu es haut plus ce changement te fera avancer la selle. Pour quelqu'un de taille moyenne tu vas gagner de 6 à 10 mm.
A+.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre