dilem cintre clm

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phane
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dilem cintre clm

Message non lu par phane »

bonjour,

lequel des 2 ?

Cintre CLM Pro MISSILE "S" ou droit VS profile design cx3

le premier est moins cher et plus léger
mais quiz de la rigidité, confort, etc... ????

se cerait à monter sur un P3C

merci
phane
CHRISTOPHE192
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Re: dilem cintre clm

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

J' ai le CX3 . très confortable .
je suis assez dubitatif sur la différence de rigidité éventuelle entre les 2 .
je vois surtout un design très différent .
le Missile est rectiligne , le CX3 est " Bio " avec ses arrondis .
en blanc , il m' a fait craquer , ainsi que les étriers similaires Tektro TRP 950sl et la selle Prologo Evo Tri 40 . Tout en blanc sur mon Cervelo S3 blanc , ça en jette .
voilà ce qui a guidé mon choix .
phane
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Re: dilem cintre clm

Message non lu par phane »

s bend ou pas, question de sensation ou pratique mais quand on a pas essayé c'est dur de s'y coller


t'aurai une photo par hasard de ta bête
j'aurai la tige de selle repeinte en blanc et j'hésitais à tout mettre en blanc

phane
CHRISTOPHE192
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Re: dilem cintre clm

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

:arrow: MP
phane
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Re: dilem cintre clm

Message non lu par phane »

vaut-il mieux privilégier le poids au reste sur un vélo de chrono ?

phane
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Re: dilem cintre clm

Message non lu par débutant »

phane a écrit :vaut-il mieux privilégier le poids au reste sur un vélo de chrono ?

phane
Ta question est ambiguë. A position idéale (la tienne) et rendement du vélo égal, et aérodynamisme égale, le poids est à privilégier.

Par ailleurs, même cette réponse est à nuancer, car entre un clm de la monté d'un col des Alpes, et un clm plat (de plus avec vent de face), le poids sera a privilégier dans le 1er cas et l'aspect aéro dans le 2ème cas.
phane
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Re: dilem cintre clm

Message non lu par phane »

je précise :

je viens de montre des roues token T50 sur mon vélo de route classique
et je m'aperçois que je suis qd même un peu planté en bosse vs roues classiques

donc je me dis que avec les token montées sur mon P3C, je risque aussi d'être planté en bosse donc à ce moment là privilégier le poids du cintre pour gagner qqchose ????

peut-être que je me trompe et que en position, etc... je subirai moins "le plantage" avec le P3 ????


si qq peut m'aiguiller


merci
phane
matafan
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Re: dilem cintre clm

Message non lu par matafan »

Les roues qui plantent dans les bosses, c'est dans la tête.

Pour un cintre de chrono, le poids est un des derniers facteurs à regarder. Les critères suivants par exemple sont plus importants :
- Géométrie (certains cintres ont une stack plus haute de que d'autres)
- Confort (forme des prolongateurs, qualité des mousse)
- Ajustabilité (écartement des coudes, inclinaison et longueur des prolongateurs...)
- Aerodynamisme
- Compatibilité avec ton cadre
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Re: dilem cintre clm

Message non lu par débutant »

phane a écrit :je m'aperçois que je suis qd même un peu planté en bosse vs roues classiques

donc je me dis que avec les token montées sur mon P3C, je risque aussi d'être planté en bosse
:shock:
matafan a écrit :Les roues qui plantent dans les bosses, c'est dans la tête.
:sm6:

Il est impossible que l'origine d'un plantage dans une bosse provienne de roues :D Sauf si les roulements sont fortement grippés, ou qu'elles soient en plomb et qu'elles pèsent 150 kg, etc

Le vélo n'est pas une moto, le moteur d'un vélo sont les jambes.

Mécaniquement, plus une roue est rigide, moins elle plante dans les bosses car l'énergie (en provenance des jambe, via le cadre, chaine, etc, est mieux restitué), à l'inverse de roues souple qui magazine de l'énergie, donc perte d'énergie entre les Watt fournis par les jambes et les Watt servants effectivement à l'avancement.

Mécaniquement, le vélo plantant le moins dans les bosses (à masse égale, à technique de pédalage égale, à roulement identiques, à transmission identique, et à condition physique égale) est un cadre le plus rigide possible associé à des roues les plus rigides possibles car il restitue au maximum l'énergie fournie par les jambes. Or un grand nombre de cyclistes et triathlètes forumer affirment l'inverse, preuve qu'il s'agit d'un aspect purement psychosomatique dont je ne connais pas l'origine (pure légende ... mais une légende ne fait-elle pas partie intégrante d'une passion ? ).

Que ceux affirmant effectivement l'inverse, m'en apportent la preuve factuelle. Je suis ouvert à toute argumentation sur la base d'équations de physiques/mécaniques, ou au pire (donc pas empirisme) sur la base de tests effectués en laboratoire avec des cadres et roues de rigidités différentes (actionnées automatiquement et non par une personne) :D
phane
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Re: dilem cintre clm

Message non lu par phane »

pas d'arguments mais juste des sensations différentes
alors peut-être dues à des jambes plus lourdes ???

je ne sais pas si les token t50 sont rigides ou pas vs d'autres mais pour enmener du rigide il faut les jambes qui vont avec

comment est le cintre pro vs profile ?
le poids serait un argument, le prix aussi mais qu'en est-il du reste (confort, rigide, etc.)

merci
phane
débutant
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Re: dilem cintre clm

Message non lu par débutant »

phane a écrit :pas d'arguments mais juste des sensations différentes
alors peut-être dues à des jambes plus lourdes ???
Impossible :D

Tu développes les watt que tu souhaites (selon tes possibilités évidemment). A puissance ("watt") égale développée par tes jambes, tu avances plus vite avec un cadre rigide et roues rigides qu'avec un cadre souple et roues souples.

Je dis donc "impossible", sauf si tu t'imagines l'inverse, donc par autosuggestion, donc facteur psychosomatique :D La réalité est exactement l'inverse de ce que tu penses ressentir ... en fait à ce que tu imagines qu'il faille que tu ressentes. Les facultés du cerveau sont impressionnantes (dans les deux sens) :D
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