Bonjour à tous !
Voilà j'ai dans mon garage deux velo :
un course et un chrono acheté d'occasion
j'aimerai avant la saison les demonter et remonter entierement histoire de changer les pieces usées et rendre un peut plus coherents les deux montages.
Je m'explique, j'aimerai alleger mon velo de course pour le rendre typé "montagne" et privilegié sur mon chrono le coté "rendement".
Voici donc les deux montages actuels :
velo de course wilier triestina alu
pedalier campa veloce
freins campa chorus
cassette campa veloce
manettes campa veloce
triple plateaux
chaine campa
selle italia gel flow
derailleurs campa veloce
velo de chrono wilier tri chrono
pedalier sram red
shifters ultegra
freins ultegra
derailleurs dura ace
selle italia slr
chaine campa veloce
J'utilise la meme paire de roues sur mes deux velo à savoir une paire de campa khamsin g3
Voila ... n'étant pas un expert en matos vélo j'aimerai obtenir quelques conseils pour "amenager" ces deux montages
Pour ce qui est de mon budget je dispose de plus ou moins 500 euros ( plutot moins ^^ )
Merci d'avance !
Montage vélo
Re: Montage vélo
déja sur le course tu as un triple plateaux. pas question donc de le permuter avec le pédalier du vélo de chrono. par voie de conséquence tu as un dérailleur arrière sur le route qui est prévu lui aussi pour un transmission triple... pas de possibilité de permutation non plus. ideme pour les dérailleurs avant. et puis de toute façon les shifter ultegra n'auraient pas pu"piloter" un dérailleur campa.
restent :
-les freins... pas certain qu'il y ait grand chose à gratter en poids... néanmoins les ultégra ont plus de mordant, ce serait mieux pour un vélo de montagne.
- les selles, là aussi il faut peser pour mettre la plus légère sur le route.
Je serais toi je vendrais une paire de roue et achèterait une bas/moyen profil d'occasion type corima winium/aéro ou easton EC90 ou reynolds mdv32.
Attention à l'achat de roue montage artisanale qui peuvent être typées sur mesure pour l'ancien propriétaire / avantage elles décote plus à la revente.
Sinon si tu ne veux pas changer de roues, vires le pédalier triple, monte le red sur le route et achète un ultégra d'occas' à mettre sur le clm. il te faudra alors acheter également un derailleurarrière pour le route, un campa athéna ou daytona ou équivalent devraient faire l'affaire. (attention au nb de vitesses de rtes poignées)
Changes également les deux chaines pour des neuves type shim DA.
restent :
-les freins... pas certain qu'il y ait grand chose à gratter en poids... néanmoins les ultégra ont plus de mordant, ce serait mieux pour un vélo de montagne.
- les selles, là aussi il faut peser pour mettre la plus légère sur le route.
Je serais toi je vendrais une paire de roue et achèterait une bas/moyen profil d'occasion type corima winium/aéro ou easton EC90 ou reynolds mdv32.
Attention à l'achat de roue montage artisanale qui peuvent être typées sur mesure pour l'ancien propriétaire / avantage elles décote plus à la revente.
Sinon si tu ne veux pas changer de roues, vires le pédalier triple, monte le red sur le route et achète un ultégra d'occas' à mettre sur le clm. il te faudra alors acheter également un derailleurarrière pour le route, un campa athéna ou daytona ou équivalent devraient faire l'affaire. (attention au nb de vitesses de rtes poignées)
Changes également les deux chaines pour des neuves type shim DA.
attention si tu change les étriers de frein, ne mets pas les campa sur le chrono car tu ne peux plus les "ouvrir" pour sortir tes roues
perso j'aurais laissé le chrono comme il est, et j'aurais essayé de trouver un mini groupe (pédalier en compact , dérailleur AR chappe courte et poignées ) en campa
si tu passe en shimano tu devra aussi changer les étriers
perso j'aurais laissé le chrono comme il est, et j'aurais essayé de trouver un mini groupe (pédalier en compact , dérailleur AR chappe courte et poignées ) en campa
si tu passe en shimano tu devra aussi changer les étriers
tu change rien, tu laisse ton triple sur le route, pour la montagne c'est loin d'etre con d'avoir un triple
tu as un velo alu "premier prix", mettre 500 € dessus c'est un peu "con" a mon avis.
garde ton argent pour vraiment faire un grand saut plus tard, là tu va flambé pour gagné 200 à 500 g ...
tu as un velo alu "premier prix", mettre 500 € dessus c'est un peu "con" a mon avis.
garde ton argent pour vraiment faire un grand saut plus tard, là tu va flambé pour gagné 200 à 500 g ...
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
achète des roues, ca transforme un vélo et tu peux gagner jusqu'à 1 kg et sur des pièces en rotation c'est énoooorme !

-
J'ai suivi vos conseils achat d'une paire de roue alu pour 1350 g plus une cassette un peux plus legeres et un ensemble pneu chambre plutot leger le tout pour moins de 300 euros