Votre avis svp
Votre avis svp
Bonjour,
Je cherche à acquérir un vélo d'occasion en carbone, mais je ne suis pas un pro !
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de celui-ci svp ?
http://www.troc-velo.com/velo-route-cou ... 597044.htm
Avantages, défauts, trucs bizarres, rapport qualité prix, etc...
Si quelqu'un possède déjà ce vélo, je suis preneur de ses impressions bien sur !
Merci d'avance à tous et bonne année 2012 !
Je cherche à acquérir un vélo d'occasion en carbone, mais je ne suis pas un pro !
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de celui-ci svp ?
http://www.troc-velo.com/velo-route-cou ... 597044.htm
Avantages, défauts, trucs bizarres, rapport qualité prix, etc...
Si quelqu'un possède déjà ce vélo, je suis preneur de ses impressions bien sur !
Merci d'avance à tous et bonne année 2012 !
- aurelie.218
Re: Votre avis svp
Hello et bienvenue
Alors...
Vélo carbone -> Avantage
LOOK ne vendrait sûrement pas des carbones de merde
Marque LOOK -> Avantage
Une marque bien connue et appréciée des cyclard et triathleux
VELO REFAIT AVEC EQUIPEMENT PRATIQUEMENT NEUF. -> Avantaaaaage
C'est tout ça d'économisé...un bike à 820 Euros avec du matos quasi neuf, c'est pas mal du tout^^
CADRE JDD ET FOURCHE D'ORIGINE AVEC USURE NORMAL -> Agé de 2007 = OK, ce n'est pas un vieux biclou du précédent millénaire qui a encaissé 80'000 km^^
QUELQUES ECLATS ET FROTTEMENTS SUR LA PEINTURE PAS DE CHOC. -> Pour savoir si c'est OK en termes de confiance, regarde si le bike a été super soigné (pas de traces de crasse, pas de trucs déréglés, etc...) et si le vendeur a eu des bonnes évaluations d'acheteurs (il a 8 évals, mais je ne peux pas les lire^^ Positives ? Négatives ?).
leviers,derailleurs ar,selle,potence,cintre,roues,cassette,pneus,chaine,etriers et pedales pratiquement neuf une centaine de kms. -> Avantageeeeeuh
boitiers de pedalier,pedalier,plateaux et derailleur av on 4000kms. -> Ca passe................Et puis le jour où le boitier de pédalier lâche, que le dérailleur avant fait des siennes, que les plateaux couinent...bah tu pourras profiter d'upgrader le tout (avec un ensemble pédalier hyper light, des roulements céramique dans le boitier...).
porte bidons elite. -> Cool s'ils sont en cadeau, ils vont super bien avec le cadre
LES FRAIS DE PORT OFFERT -> Avantaaaage
Monté en Shimano Ultegra et Shimano 105 -> Avantaaaaaaageeuh
Des bons groupes fiables et pratiques à régler.
Y a juste un truc que je n'ai pas compris : les leviers sont en "triple", de même que le dérailleur AR. Alors qu'on voit clairement que le vélo a un double plateau
Autre truc : dommage qu'il fasse 8750 gr, je pense qu'il y a moyen de l'alléger avec des roues de bolide et un ensemble pédalier-boitier-plateaux light au possible....jusqu'à le faire descendre à environ 6.85 kg avec ce genre de montage par ex : http://velo-ideal.com/LA-VUELTA/VELOIDEAL_LOOKac.htm En tout cas, autour des 6900-7200 gr, c'est possible.
Mais tel quel, pour démarrer, ça a l'air idéal.
Tu habites près du vendeur ? Car l'idéal serait de voir le vélo en vrai, de le tester devant le vendeur, de discuter en face-à-face avec lui.....^^
Good luck

Alors...
Vélo carbone -> Avantage

Marque LOOK -> Avantage

VELO REFAIT AVEC EQUIPEMENT PRATIQUEMENT NEUF. -> Avantaaaaage

CADRE JDD ET FOURCHE D'ORIGINE AVEC USURE NORMAL -> Agé de 2007 = OK, ce n'est pas un vieux biclou du précédent millénaire qui a encaissé 80'000 km^^
QUELQUES ECLATS ET FROTTEMENTS SUR LA PEINTURE PAS DE CHOC. -> Pour savoir si c'est OK en termes de confiance, regarde si le bike a été super soigné (pas de traces de crasse, pas de trucs déréglés, etc...) et si le vendeur a eu des bonnes évaluations d'acheteurs (il a 8 évals, mais je ne peux pas les lire^^ Positives ? Négatives ?).
leviers,derailleurs ar,selle,potence,cintre,roues,cassette,pneus,chaine,etriers et pedales pratiquement neuf une centaine de kms. -> Avantageeeeeuh

boitiers de pedalier,pedalier,plateaux et derailleur av on 4000kms. -> Ca passe................Et puis le jour où le boitier de pédalier lâche, que le dérailleur avant fait des siennes, que les plateaux couinent...bah tu pourras profiter d'upgrader le tout (avec un ensemble pédalier hyper light, des roulements céramique dans le boitier...).
porte bidons elite. -> Cool s'ils sont en cadeau, ils vont super bien avec le cadre

LES FRAIS DE PORT OFFERT -> Avantaaaage

Monté en Shimano Ultegra et Shimano 105 -> Avantaaaaaaageeuh

Y a juste un truc que je n'ai pas compris : les leviers sont en "triple", de même que le dérailleur AR. Alors qu'on voit clairement que le vélo a un double plateau

Autre truc : dommage qu'il fasse 8750 gr, je pense qu'il y a moyen de l'alléger avec des roues de bolide et un ensemble pédalier-boitier-plateaux light au possible....jusqu'à le faire descendre à environ 6.85 kg avec ce genre de montage par ex : http://velo-ideal.com/LA-VUELTA/VELOIDEAL_LOOKac.htm En tout cas, autour des 6900-7200 gr, c'est possible.
Mais tel quel, pour démarrer, ça a l'air idéal.
Tu habites près du vendeur ? Car l'idéal serait de voir le vélo en vrai, de le tester devant le vendeur, de discuter en face-à-face avec lui.....^^
Good luck

Membre de la secte des Trigolos
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/

Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Merci pour toutes ces précisions.
Pas d'autre avis ?
Personne n'a ce genre de monture ?
Pas d'autre avis ?
Personne n'a ce genre de monture ?
- Doc holliday
Ce n'est pas incompatible (leviers et dérailleur(s) "triple" et pédalier double) il faut juste régler les vis de butée. Je l'ai fait pour le vélo de mon frangin monté avec des pièces qui venaient de mon vélo (double) et de celui de mon père (triple).aurelie.218 a écrit :
Pour revenir au sujet du poste, je ne me prononcerais pas sur le cadre que je ne connais pas. Mais pour ce qui est du panachage des composants, je ne vois pas de problèmes rédhibitoires.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
attention au pedalier. de memoire les premieres séries ont eu des pb... Résolu depuis( pb de désolidarisation emmanchement -manivelle). Sinon ce cadre peut rapidment être transformé en cadre tri ( tige de selle avancée si tu veux être en 78°) plus look aéro
. Un djeun's qui roule avec nous l'a équipé ainsi et ma foi pas mal du tout.

- Doc holliday
Effectivement les pédaliers Pulsion ont eu des problèmes. Mais celui-ci est un ISIS et les problèmes ne venaient-ils pas des versions à axe intégré ???
Cela fait un peu flipper ces problèmes de pédalier.
Je viens de faire un tour sur le net et apparemment c'est un problème souvent rencontré avec parfois des conséquences GRAVES !!!
Pas le moyen de savoir par contre si c'est bien ce modèle de pédalier.
D'autres connaisseurs ?
Je viens de faire un tour sur le net et apparemment c'est un problème souvent rencontré avec parfois des conséquences GRAVES !!!
Pas le moyen de savoir par contre si c'est bien ce modèle de pédalier.
D'autres connaisseurs ?
Je confirme pour le pédalier ... grave ? ... et bien non , j'ai changé pour un DURA ACE ! 

Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Ça me fait penser un peu " j'ai mis ce que j'avais sous la main ! "
Dommage qu'un 55 ne t'aille pas !
C'est lourd je trouve .. non ?

Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
- Doc holliday
C'est bien le pédalier Pulision axe intégré (Active link) qui avait des problèmes récurrents. Ces problèmes venaient du décollement de l'axe du pédalier lui même.
Le modèle ISIS qui a un axe indépendant et une vis de chaque côté (sur chaque manivelle) n'a eu, à ma connaissance, aucun problème.
Le modèle ISIS qui a un axe indépendant et une vis de chaque côté (sur chaque manivelle) n'a eu, à ma connaissance, aucun problème.
Merci DOC !!!Doc holliday a écrit :C'est bien le pédalier Pulision axe intégré (Active link) qui avait des problèmes récurrents. Ces problèmes venaient du décollement de l'axe du pédalier lui même.
Ceci dit c'est vrai qu'il est un peu lourd.
Ou bien il a été pesé avec les bidons remplis, ou bien il a des roues en plomb !!!
Oui dommage en effet, parce que vu le prix, le tien semble bien mieux équipé (full ultegra)!BART26 a écrit :Ça me fait penser un peu " j'ai mis ce que j'avais sous la main ! "![]()
Quelle est la différence d'ailleurs entre le 386 et le 486 ?
faut arreter de se foutre de la gueule du monde!!!820 euros un velo à 8kg et des brouettes... tu mets des roues de "course" et tu s a 7kg 5. ET pui s le poids ...
y a pas que ça. c'est un très bon cadre bien fabriqué, bien taillé question geometrie. les composants sont plus que fiable et l'equivalent en neuf en solde doit tourner à l'heure actu aux environs de 2000 2500 euros. le pb pedalier a été très bien expliqué par doc, alors je trouve que pour une occase c'est du tout bon, mais yen a qui voudrait le beurre , l'argent du beurre et en sus le cul de la cremiere. 

Pour l'equivalent neuf je compare à du LOOK ou une marque type specialized ou scott, mais une marque de GSS comme NAKAMURA propose un carbone 105 a 1700 euros...soit plus du double!
[quote="jhr"]faut arreter de se foutre de la gueule du monde!!!820 euros un velo à 8kg et des brouettes... tu mets des roues de "course" et tu s a 7kg 5. ET pui s le poids ...
y a pas que ça.
Parfaitement d'accord avec toi !!!
Il y en a même qui cherche à alléger le vélo de 100g alors qu'ils ont 2 ou 3 kg de surcharge pondérale
Ce que voulais dire Bart, je pense, c'est que pour ce genre de vélo en carbone, 8kg700 ça parait lourd.
Mais peut-être que tout vient des roues en effet !
Il n'y a pas de précision dans l'annonce sur le modèle de shimano

Parfaitement d'accord avec toi !!!
Il y en a même qui cherche à alléger le vélo de 100g alors qu'ils ont 2 ou 3 kg de surcharge pondérale

Ce que voulais dire Bart, je pense, c'est que pour ce genre de vélo en carbone, 8kg700 ça parait lourd.

Mais peut-être que tout vient des roues en effet !
Il n'y a pas de précision dans l'annonce sur le modèle de shimano