La Transjurassienne 2012
La Transjurassienne 2012
Salut les triathlètes de l'Ile de France, voila je participerai à la Transjurassienne le 12 février et j'aimerais savoir si dans la communauté y'aurait pas d'autres gars dans mon cas, histoire de mutualiser les moyens et de faire des rencontres 

Re: La Transjurassienne 2012
Je ne suis pas de la région parisienne mais je serais aussi au départ à Lamoura le 12 février. Dossard 1849.
Pour la première fois Gaelle ou tu l'as déjà fini ?
LoPapy_kiha_révé_de_faire_cette_course...
Première. Jamais fait aussi long (max 50km à la könig ludwig lauf en Allemagne). On verra bien, c'est une aventure aussi. J'espère que les températures vont remonter un peu car pour la fin de la semaine ils annoncent -19...lopapy a écrit :Pour la première fois Gaelle ou tu l'as déjà fini ?
Salut Gaelle t'es d'où sans indiscrétion?
Oui j'éspère aussi que les t° vont remonter car pour les skieurs (occasionnels) une neige froide et dures c'est pas facile, ca glisse pas super et faut savoir encore mieux skier qu'une neige molle ou fraiche
Bon sinon à défaut de transport en commun, je n'ai pas encore de gîte
Oui j'éspère aussi que les t° vont remonter car pour les skieurs (occasionnels) une neige froide et dures c'est pas facile, ca glisse pas super et faut savoir encore mieux skier qu'une neige molle ou fraiche

Bon sinon à défaut de transport en commun, je n'ai pas encore de gîte

Toulouse...donc on n'a pas trop pu skier cette saison compte tenu des conditions météo (mais ça y est ça tombe dans les Pyrénées).
L'idéal serait environ -10 au départ puis -3/-4 dans la journée, comme ça fartage facile (violet avec une touche de bleu), la neige légèrement chauffée par le soleil bien glissante, une piste qui ne se dégrade pas... Bon de toute manière on ne choisit pas, on verra bien à 8h30 à Lamoura.
L'idéal serait environ -10 au départ puis -3/-4 dans la journée, comme ça fartage facile (violet avec une touche de bleu), la neige légèrement chauffée par le soleil bien glissante, une piste qui ne se dégrade pas... Bon de toute manière on ne choisit pas, on verra bien à 8h30 à Lamoura.
Non du jaune pour moi ca glissera mieux -) J'ai regardé la météo cela devait se radoucir ....
ça glisse peut être mieux...mais sur une piste en bon état, or quand on farte jaune ce sont des conditions où la piste se dégrade très vite vu le monde, et ça brasse. Des conditions à violet c'est parfait, bon compromis glisse/tenue de la piste.
Oui t'as pas tort mais bon moi je ne suis pas le roi du fartage et j'ai remarqué qu'avec ou sans quand la neige est plutôt chaude ca glisse pareil, alors que quand c'est froid si t'as pas le bon fart t'es mort (morte) !
Sans aucun jour de ski dans les jambes et un fartage très basique me faut une neige plutôt facile pour mater du Jurassien
Sans aucun jour de ski dans les jambes et un fartage très basique me faut une neige plutôt facile pour mater du Jurassien