Parce qu'il n'ya pas que le tri dans la vie
Une épreuve nautique La bouvet Guyane 2012 (Traversée de l' Atlantique a la rame entre 40 et 60jours)
Un copain triathlete Embrunman au départ (Pascal Tesniere)
La Normandie est dans la course
Quand il m'avait parle du projet je l'avais pris pour un doux dingue, en voyant le bateau en construction je compris a qui j'avais a faire
Depuis Dimanche il est sur l'eau avec son embarcation de 8 mètres
Go Pascal
Bonjour! Voilà une aventure et une photo qui illustrent parfaitement la citation qui termine tes messages...
Bon courage à notre ami triathlète Pascal ainsi qu'aux autres concurrents!
À+!
Pour Pascal Tesnière, les 2 premiers jours de course ont été difficiles : Mal de mer, mal de vivre dans cet univers inconnu, voir hostile, éloignement des proches, grande fatigue physique et morale, etc…
Pour lui remonter le moral et l’aider à passer ce cap délicat des premiers jours de course, l’équipage du navire Le Bicho lui rendait plusieurs fois visite au cours des dernières 48 heures et hier après midi, Pascal semblait s’amariner peu à peu en retrouvant un semblant de forme….et de plaisir.
Hors, hier soir vers 19 h TU, le Cross Gris Nez informait le PC Course du déclenchement du mode « alerte » de la balise Sarsat de Pascal Tesnière.
Aussitôt contactés, les 2 navires qui accompagnent la course se rendaient sur la position de « Charlotte 76 » avec pour mission d’assister le skipper en difficulté et d’essayer de connaître les raisons de cet état d’alerte.
Vers 21 h TU hier soir, on apprenait qu’en tentant de réparer son chargeur de téléphone Iridium en panne depuis le départ, Pascal s’était profondément entaillé la main et qu’il ne lui semblait plus possible de poursuivre sa route vers Cayenne à la seule force des avirons.
C’est donc maintenant le CROSS qui coordonne l’évacuation du blessé qui, tôt ce matin, devrait être transbordé à bord de l’Étoile Magique de sorte que l’hôpital de Toulouse diagnostique par téléphone la gravité des blessures de l’infortuné skipper.
En fonction de ce diagnostique, Pascal Tesnière sera soit évacué vers la terre en urgence, soit débarqué aux Îles du Cap Vert à l’occasion de l’escale technique de l’Étoile Magique prévue dans un peu moins d’une semaine.
Quant au bateau « Charlotte 76 », il pourrait être pris en remorque par un bateau de plaisance spécialement affrété pour cette opération avant un retour à Dakar dans les prochains jours.