Bonjour,
je possède actuellement des roues alu Fulcrum Racing 0, 1.4kg...
et j'ai envie de m'acheter des jantes carbone hautes... au delà de l'envie qui
n'est pas justifiable, je me demande si leur usage en montagne est si pénalisante
que cela au regard du poids (1,2kg pour des jantes de 50), compte tenu de ce
qu'on leur demande (montée au train, peu de relance,...)... en fonction de vos réponses,
j'envisagerais la revente de mes fulcrums pour financer les carbones voire l'achat d'un powertap
pour compléter ma tenue de pimpim...
Vos avis ?
A+
Denis
Roues - encore
-
Re: Roues - encore
Comme tu le dis pour des montées au train t'es pas à 200 grammes près...
Donc des 50 ça le fera. Franchement pour du tri en CLM je pense que vu les poids atteints par les nouvelles générations de jantes hautes, même pour Embrun il n'y a plus à hésiter...Après des cosmics de 2000 ç'est plus là même et ça se réfléchit( ANTOINE on attend un de tes calculs
)
Tout dépends aussi du fameux boyaux ou pneus qui sous entend full carbone ou carbone plus alu pour le cas du pneus... A voir car tu parles de montagne donc pense aux soucis rapportés des full carbones à pneus lors des freinages...Ca c'est un autre débat.
Par contre tu parles de poids, c'est pas avec un montage powertap que tu vas y gagné la
Faudrait que tu classes tes priorités. 
Donc des 50 ça le fera. Franchement pour du tri en CLM je pense que vu les poids atteints par les nouvelles générations de jantes hautes, même pour Embrun il n'y a plus à hésiter...Après des cosmics de 2000 ç'est plus là même et ça se réfléchit( ANTOINE on attend un de tes calculs

Tout dépends aussi du fameux boyaux ou pneus qui sous entend full carbone ou carbone plus alu pour le cas du pneus... A voir car tu parles de montagne donc pense aux soucis rapportés des full carbones à pneus lors des freinages...Ca c'est un autre débat.
Par contre tu parles de poids, c'est pas avec un montage powertap que tu vas y gagné la

non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
-
Pour le surpoids lié à un powertap, il faut compter 150g en plus pour un SL+ et 50g en en plus pour un G3...
ce qui nous amène à 1,350kg voire 1,250 pour un G3... le poids du moyeu sera toujours moins pénalisant que le poids en périphérie... et se compare donc simplement à ton bidon d'eau moitié plein ou à moitié vide
ce qui nous amène à 1,350kg voire 1,250 pour un G3... le poids du moyeu sera toujours moins pénalisant que le poids en périphérie... et se compare donc simplement à ton bidon d'eau moitié plein ou à moitié vide

Oui bien sur mais comme tu évoquais la diff de 200gr entre des 50mm et tes fulcrum je pensais que ça comptait dans ton choix. De plus vu que tu évoquais une revente je pensais aussi à un budget limite.
Sinon je partirai sur une paire de 50mm voire 80 à l'arrière si tu fais du beaucoup de plat avec un powertap sur la roue arrière...A boyau ça te fais un poids contenu et une paire performante très polyvalente.
Sinon je partirai sur une paire de 50mm voire 80 à l'arrière si tu fais du beaucoup de plat avec un powertap sur la roue arrière...A boyau ça te fais un poids contenu et une paire performante très polyvalente.
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!