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Démontage boyau

Publié : 16 avr. 2012, 11:19
par jmemetsotri
Bonjour à tous,
J'ai fait l'asquisition de jante en carbone.Dessus sont montés des boyaux avec un prolongateur de valve de 30mm.

Avant d'aller rouler avec ,je me pose la question, comment on gère les crevaisons.
Quels outils doit on disposer pour remonter un boyau de secours (continental Sprinter).

comment on démonte le prolongateur de valve. comment on démonte la valve du boyau de secours.

Merci messieurs pour vos lumières avisées.

Re: Démontage boyau

Publié : 16 avr. 2012, 12:38
par TytouneS3

Re: Démontage boyau

Publié : 16 avr. 2012, 15:40
par jmemetsotri
OK merci!!!!

Re: Démontage boyau

Publié : 16 avr. 2012, 16:40
par DJJJJJ
jmemetsotri a écrit : Avant d'aller rouler avec ,je me pose la question, comment on gère les crevaisons.
Quels outils doit on disposer pour remonter un boyau de secours (continental Sprinter).
Il te faut des démonte-pneus tout simplement. Les jaunes michelin sont très bien. Tu peux même en affûter un pour être sûr de passer sous le boyau si tu crève.

+ cartouches CO2 et percuteur, c'est mieux (en boyau pression adaptée = sécurité)

+ ton boyau de secours pré-encollé avec son prolongateur monté

Et tu auras vérifié bien sûr avant de partir que le percuteur s'adapte bien au prolongateur ;)

Amuse-toi bien !

Re: Démontage boyau

Publié : 16 avr. 2012, 17:36
par Frank
Bonjour! Je n'ai rien à rajouter sur le matos, mais je te conseille de t'entraîner chez toi à enlever puis remettre et regonfler tes boyaux, car l'apprentissage sur le bord de la route en cas de crevaison est moins facile... et pire encore en course! Bien entraîné, un changement de boyau est plus rapide qu'une chambre à air.
À+!

Re: Démontage boyau

Publié : 19 avr. 2012, 09:58
par jmemetsotri
Quand vous dites, boyau "pré encollé". Ca sous entend qu'il n'y a pas besoin de rajouter de colle dessus au moment du changement , en cas de crevaison sur le bord de la route

Je pose encore une question de bolosse. Si la colle sur le boyau est seche comment le boyau peut il tenir sur la jante hormis avec les pression.

Re: Démontage boyau

Publié : 19 avr. 2012, 11:17
par Frank
jmemetsotri a écrit :Quand vous dites, boyau "pré encollé". Ca sous entend qu'il n'y a pas besoin de rajouter de colle dessus au moment du changement , en cas de crevaison sur le bord de la route

Je pose encore une question de bolosse. Si la colle sur le boyau est seche comment le boyau peut il tenir sur la jante hormis avec les pression.
Bonjour, c'est exactement ce que cela sous-entend. Et ça tient.
À+!

Re: Démontage boyau

Publié : 19 avr. 2012, 11:38
par tri-yann
Le boyaux tient grâce à la pression, la colle sert uniquement en cas de crevaison pour ne pas déjanter ou au pire en cas de sous-gonflage ;)

Re: Démontage boyau

Publié : 19 avr. 2012, 16:00
par albator13
Bonjour à tous,

recommandez-vous une colle, une cartouche et une percuteur en particulier ? Ou tout peut faire l'affaire ?

Merci d'avance

Eric

Re: Démontage boyau

Publié : 19 avr. 2012, 18:25
par Christian Robin
albator13 a écrit :Bonjour à tous,

recommandez-vous une colle, une cartouche et une percuteur en particulier ? Ou tout peut faire l'affaire ?

Merci d'avance

Eric
Colle Vittoria ou Continental....Certains trouvent que la Continental special jantes carbone n'est pas terrible...
Cartouches: VTT pas celles de route ( pas assez de gaz): je ne me rappelle plus si c'est les 16 ou 23 grammes ( ce n'est pas marqué sur les miennes): il faudrait que Benj' nous renseigne
Un truc: tu les enrobes avec de la chambre à air, genre capote anglaise. ça t'évite d'avoir tes doigts collés par le gel quand tu gonfles.

Re: Démontage boyau

Publié : 20 avr. 2012, 05:29
par papanzer
ce sont les 16g qui te permettent d'avoir une pression correcte

Re: Démontage boyau

Publié : 20 avr. 2012, 07:58
par albator13
Merci pour le tuyau (j'étais tenté d'écrire boyau au risque de paraître incompréhensible :)