Démontage boyau

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jmemetsotri

Démontage boyau

Message non lu par jmemetsotri »

Bonjour à tous,
J'ai fait l'asquisition de jante en carbone.Dessus sont montés des boyaux avec un prolongateur de valve de 30mm.

Avant d'aller rouler avec ,je me pose la question, comment on gère les crevaisons.
Quels outils doit on disposer pour remonter un boyau de secours (continental Sprinter).

comment on démonte le prolongateur de valve. comment on démonte la valve du boyau de secours.

Merci messieurs pour vos lumières avisées.
TytouneS3

Re: Démontage boyau

Message non lu par TytouneS3 »

jmemetsotri

OK merci!!!!
DJJJJJ

Message non lu par DJJJJJ »

jmemetsotri a écrit : Avant d'aller rouler avec ,je me pose la question, comment on gère les crevaisons.
Quels outils doit on disposer pour remonter un boyau de secours (continental Sprinter).
Il te faut des démonte-pneus tout simplement. Les jaunes michelin sont très bien. Tu peux même en affûter un pour être sûr de passer sous le boyau si tu crève.

+ cartouches CO2 et percuteur, c'est mieux (en boyau pression adaptée = sécurité)

+ ton boyau de secours pré-encollé avec son prolongateur monté

Et tu auras vérifié bien sûr avant de partir que le percuteur s'adapte bien au prolongateur ;)

Amuse-toi bien !
Frank

Message non lu par Frank »

Bonjour! Je n'ai rien à rajouter sur le matos, mais je te conseille de t'entraîner chez toi à enlever puis remettre et regonfler tes boyaux, car l'apprentissage sur le bord de la route en cas de crevaison est moins facile... et pire encore en course! Bien entraîné, un changement de boyau est plus rapide qu'une chambre à air.
À+!
jmemetsotri

Quand vous dites, boyau "pré encollé". Ca sous entend qu'il n'y a pas besoin de rajouter de colle dessus au moment du changement , en cas de crevaison sur le bord de la route

Je pose encore une question de bolosse. Si la colle sur le boyau est seche comment le boyau peut il tenir sur la jante hormis avec les pression.
Frank

Message non lu par Frank »

jmemetsotri a écrit :Quand vous dites, boyau "pré encollé". Ca sous entend qu'il n'y a pas besoin de rajouter de colle dessus au moment du changement , en cas de crevaison sur le bord de la route

Je pose encore une question de bolosse. Si la colle sur le boyau est seche comment le boyau peut il tenir sur la jante hormis avec les pression.
Bonjour, c'est exactement ce que cela sous-entend. Et ça tient.
À+!
tri-yann

Message non lu par tri-yann »

Le boyaux tient grâce à la pression, la colle sert uniquement en cas de crevaison pour ne pas déjanter ou au pire en cas de sous-gonflage ;)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
albator13

Message non lu par albator13 »

Bonjour à tous,

recommandez-vous une colle, une cartouche et une percuteur en particulier ? Ou tout peut faire l'affaire ?

Merci d'avance

Eric
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

albator13 a écrit :Bonjour à tous,

recommandez-vous une colle, une cartouche et une percuteur en particulier ? Ou tout peut faire l'affaire ?

Merci d'avance

Eric
Colle Vittoria ou Continental....Certains trouvent que la Continental special jantes carbone n'est pas terrible...
Cartouches: VTT pas celles de route ( pas assez de gaz): je ne me rappelle plus si c'est les 16 ou 23 grammes ( ce n'est pas marqué sur les miennes): il faudrait que Benj' nous renseigne
Un truc: tu les enrobes avec de la chambre à air, genre capote anglaise. ça t'évite d'avoir tes doigts collés par le gel quand tu gonfles.
le husky
papanzer

Message non lu par papanzer »

ce sont les 16g qui te permettent d'avoir une pression correcte
albator13

Message non lu par albator13 »

Merci pour le tuyau (j'étais tenté d'écrire boyau au risque de paraître incompréhensible :)
Répondre