J'aime bien le pédalier même si ça sent un peu l'exclusivité au niveau des plateaux si un brevet a été déposé.
Franck
http://www.newsbikes.com/article-versio ... 81775.html
Dura Ace 9000
Re: Dura Ace 9000
Shimano verrouille clairement la seconde pour les plateaux.
Par contre, je me demande quel est l'intérêt de sortir un groupe à câbles aujourdhui ?
Pour moi, ils devraient capitaliser sur l'électrique qui est quand même une vraie revolution technologique.
Par contre, je me demande quel est l'intérêt de sortir un groupe à câbles aujourdhui ?
Pour moi, ils devraient capitaliser sur l'électrique qui est quand même une vraie revolution technologique.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Peut être la légèreté ?
Peut être le prix ?
Peut être un certain confort d'utilisation ? ( recharge )
Peut être l'aspect ?
Peut être la fragilité ?
De toute façon , ils ne se lancent pas par hasard dans ce secteur ...
Peut être le prix ?
Peut être un certain confort d'utilisation ? ( recharge )
Peut être l'aspect ?
Peut être la fragilité ?
De toute façon , ils ne se lancent pas par hasard dans ce secteur ...

Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Autant améliorer le concept Di2BART26 a écrit :Peut être la légèreté ?
Peut être le prix ?
Je ne suis pas certain que les prix soient très éloignés...
Tout les utlisateurs s'accordent a dire que c'est le top en fonctionnement et en confort.Peut être un certain confort d'utilisation ? ( recharge )
Peut être l'aspect ?
Autant améliorer le concept Di2

Ils ont prevu de sortir une version, et certains ont même adapté le DI2 existant sur VTT et ça marche (cf veloptimal)Peut être la fragilité ?
AMHA, Shimano veut clairement reprendre du terrain sur Sram qui pour moi est devenu la reference sur ses deux groupes haut de gamme en très peu de temps.De toute façon , ils ne se lancent pas par hasard dans ce secteur ...
Par contre, je pense qu'il y a plus d'intérêt à ne pas se battre sur le même terrain et pousser l'électrique.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
De plus sur ce terrain, ils avaient une longueur d'avance.Blackstar a écrit :Par contre, je pense qu'il y a plus d'intérêt à ne pas se battre sur le même terrain et pousser l'électrique.
-
Il y aura toujours un DA méca donc ils le mette a jour pluisque l'ancien ne date pas d'hier.
Ils prennent leurs temps pour le di2, ils savent bien qu'ils sont large en avance sur l'électrique donc ils peuvent laisser le DA un an de plus comme ca surtout avec l'ultegraI2 en élec comme nouveautée.
Je pense que l'année prochaine on aura le nouveau DA DI2 11v histoire de combler le gap avec le campa elec et au passage on aura les nouveaux shifter TT DA qui seront compatible avec l'Ultegra I2 puisque le nouveau DA I2 utilisera surement le même protocole de communication que le Ui2. Du coup je pense qu'ils ne sortiront pas de shifter TT UI2.
Ils prennent leurs temps pour le di2, ils savent bien qu'ils sont large en avance sur l'électrique donc ils peuvent laisser le DA un an de plus comme ca surtout avec l'ultegraI2 en élec comme nouveautée.
Je pense que l'année prochaine on aura le nouveau DA DI2 11v histoire de combler le gap avec le campa elec et au passage on aura les nouveaux shifter TT DA qui seront compatible avec l'Ultegra I2 puisque le nouveau DA I2 utilisera surement le même protocole de communication que le Ui2. Du coup je pense qu'ils ne sortiront pas de shifter TT UI2.