Page 1 sur 2

Lightweight fernweg

Publié : 02 mai 2012, 22:15
par Richie
Image
Image

:sm2:

Le prix est à la hauteur du poids atteint :?

http://www.bikeradar.com/road/news/arti ... ook-33482/

By Matt Pacocha, US editor, from Boulder, CO | Monday, Mar 19, 2012 7.30pm

Lightweight's new 81mm sectioned Fernweg wheelset (Lightweight)

View Thumbnail Gallery

German carbon boutique manufacturer Lightweight have launched a new aero wheelset called Fernweg. While they peg them as perfect for triathlon, we have no doubts that we’ll see them under discerning sprinters and paired to Lightweight’s own disc for time-trialing.

Lightweight promise the new Fernweg — which roughly translates to ‘distance’ — wheels to be light; they claim just 640g for the front and 715g for the rear, for a 1,355g total, which is impressive considering the 81mm front and rear rim sections.

The wheelset costs roughly US$5,825 (£3,665, €4,400, however, Lightweight note these prices vary from country to country due to taxes, duties, and shipping costs).

BikeRadar.

“We really stuck to the Lightweight core spirit — to build the best wheel for this specific use in the world. We know that we can build stiff and light wheels, and still our current wheels haven’t been too far away from top aerodynamic wheels, but we took all that whole process very seriously to build a top aero wheel set that suites the aero specialties. [It] also offers low weight, for perfect acceleration — look at TT courses like last year's Eneco-tour — and superb stiffness in this aero wheel field.”

The carbon tubular rim is 19.5mm wide, completely sealed — meaning no way for water to penetrate the rim or tire bed, save for the valve stem hole — and co-molded to the hub set with 16 front spokes and 20 rear carbon spokes. The hubs are spaced for conventional road use at: 100mm front and 130mm rear.

Lightweight use DT Swiss hub internals for the rear freehubs (front wheels are of Lightweight design), and offer both Shimano and Campagnolo freehub compatibility.

The 640g front wheel may be the perfect mate to Lightweight's own disc wheel

Lightweight claim an ‘outstanding’ stiffness to weight ratio, due to the molded construction and carbon spokes, which pass from rim-to-rim through the hub flanges. If the Lightweight Standard 16 spoked wheel is anything to go by, we expect the Fernweg wheels to be very stiff, laterally, especially with the deeper rim that's used compared to the Standards. “Stiffness is one thing — especially when it comes to cornering and braking,” said Jeniche. “The superb braking surface and matched brake pads is another reason why [our system works so well]; and the fact that we are able to use kinds of carbon fiber and resigns that are really specific and not available to everybody. Lightweight has access to those materials due to the certification for aeronautic industry.”

Lightweight ships the new wheels with quick-release skewers, wheelbags, valve extenders, and their own carbon-specific brake pads. The Fernweg will begin shipping from Lightweight’s factory to distributers and retailers this week.

The Fernweg has also, already, claimed a 2012 Red-Dot product design award, where 30 international design experts recognized and awarded the design from 4,515 other product submissions.

You can follow BikeRadar on Twitter at twitter.com/bikeradar and on Facebook at facebook.com/BikeRadar.

Re: Lightweight fernweg

Publié : 03 mai 2012, 10:55
par elfransiz
Si tu regardes le prix, c'est que tu n'as pas les moyens :mrgreen: :mrgreen:

Re: Lightweight fernweg

Publié : 03 mai 2012, 14:38
par TytouneS3
Pas pour tout le monde ;)

Image

Re: Lightweight fernweg

Publié : 03 mai 2012, 15:27
par elfransiz
Rhooooo joli

Re: Lightweight fernweg

Publié : 03 mai 2012, 15:57
par Frank
elfransiz a écrit :Rhooooo joli
Bonjour, je ne trouve pas.
Super matos, certes, mais vélo hyper mal proportionné. Et encore, heureusement qu'il y a un slooping, ça permet de voir la tige de selle... Le 700 plombe à mes yeux l'esthétique de beaucoup de petits vélos. Mais ce n'est que mon avis.
Mais super matos!
À+!

Re: Lightweight fernweg

Publié : 03 mai 2012, 16:16
par francky48
TytouneS3 a écrit :Pas pour tout le monde ;)

Image
Cadre S5, pédalier THM, freins et potence AX, groupe super record, roues LW... Allez, à la louche 15 000€ :shock: Franck, ce ne serait pas le nouveau S5 de jamstrong par hasard ? :wink:

Re: Lightweight fernweg

Publié : 03 mai 2012, 23:18
par DJJJJJ
Quel dommage de mettre autant de €€ dans un vélos si peu harmonieux...

Si la proprio avait été une femme (ou un homme ?) de goût elle/il aurait choisi un cadre en 650, et mis des roues plus basses (45-50mm max).

Là ça fait vraiment vélo/vitrine !

Re: Lightweight fernweg

Publié : 04 mai 2012, 05:59
par Frank
francky48 a écrit :
TytouneS3 a écrit :Pas pour tout le monde ;)

Image
Cadre S5, pédalier THM, freins et potence AX, groupe super record, roues LW... Allez, à la louche 15 000€ :shock: Franck, ce ne serait pas le nouveau S5 de jamstrong par hasard ? :wink:
Bonjour! Non, je ne crois pas: avant de se faire descendre en flamme par du 2éme degré, puis finalement de péter un câble, "confiture forte" parlait d'un S5 blanc, équipé DA, donc "haut de gamme"...
Néanmoins, et pour en revenir au post, la perf de ces roues est le poids: 200g de moins que la plupart des concurrents, c'est fort.
À+!

Re: Lightweight fernweg

Publié : 05 mai 2012, 13:12
par triathlonnature
TytouneS3 a écrit :Pas pour tout le monde ;)

Image
Vous dites toujours n'importe quoi

Le vélo et les roues sont magnifiques, quand tu as les moyens tu ne roule pas en MATRIX

L'art, et la manière, de critiquer

Merci RICHIE et TYTOUNES3

J'aime aussi beaucoup les manivelles CLAVICULA elles sont très phalliques

Re: Lightweight fernweg

Publié : 05 mai 2012, 14:13
par millke
idem, si on me le propose, je le prendrai bien volontier :mrgreen:

Re: Lightweight fernweg

Publié : 05 mai 2012, 16:44
par maere
millke a écrit :idem, si on me le propose, je le prendrai bien volontier :mrgreen:
Pareil, ça doit super bien se revendre en pièces détachées...

Re: Lightweight fernweg

Publié : 05 mai 2012, 19:21
par francky48
maere a écrit :
millke a écrit :idem, si on me le propose, je le prendrai bien volontier :mrgreen:
Pareil, ça doit super bien se revendre en pièces détachées...
MP pour le pédalier, les pédales, les étriers et les roues :D

Re: Lightweight fernweg

Publié : 05 mai 2012, 22:27
par DJJJJJ
triathlonnature a écrit : J'aime aussi beaucoup les manivelles CLAVICULA elles sont très phalliques
T'as raison, le godemiché carbone à 1500€, c'est la grande classe dans le tiroir de la table de nuit :sm23:

Et je te rappelle que lightweight fais de très belles roues de 45mm, qui iraient bien mieux sur un xxs de route comme celui-ci. Ce n'est pas une question de marque chère ou pas chère. (des zipp 303 ou des cosmic ultimate auraient fait l'affaire tout aussi bien)

En revanche, ces 80mm sont magnifiques (mais pas sur ce vélo...), j'en veux bien pour mon Kestrel !! (ça me motiverait pour le décrocher de son clou...)

Re: Lightweight fernweg

Publié : 05 mai 2012, 23:17
par Richie
DJJJJJ a écrit :
triathlonnature a écrit : J'aime aussi beaucoup les manivelles CLAVICULA elles sont très phalliques
T'as raison, le godemiché carbone à 1500€, c'est la grande classe dans le tiroir de la table de nuit :sm23:

Et je te rappelle que lightweight fais de très belles roues de 45mm, qui iraient bien mieux sur un xxs de route comme celui-ci. Ce n'est pas une question de marque chère ou pas chère. (des zipp 303 ou des cosmic ultimate auraient fait l'affaire tout aussi bien)

En revanche, ces 80mm sont magnifiques (mais pas sur ce vélo...), j'en veux bien pour mon Kestrel !! (ça me motiverait pour le décrocher de son clou...)
Les stickers sont moches, sans aucune recherche.
A ce prix là, ils pourraient se prendre un peu plus la tête :?

Re: Lightweight fernweg

Publié : 06 mai 2012, 09:23
par Antoine191
Je ne vois vraiment pas pourquoi ces roues n'irait pas avec ce vélo. Elles sont hyper aero et légère, pourquoi il s'emmerderait a avoir des roues moins aero pour gagner 3 pouillème de gramme alors qu'il peut mettre ces roues qui fendront le vent. Quand au 650 le choix de materiel est aujourd'hui tellmeent limité que l'on comprend pouruqoi il ne s'est même pas posé la question. Il n'y a ni cadre ni roue de gamme comparable en 650. Sinon effectivement ce vélo doit etre affreusement cher, rien que le petit vwd double au moins le prix du kit cadre.