Twins a écrit :Merci merci !
Mais c'est bien ca que je recherche, autre chose que scott et cannondale... mais je ne sais pas quoi :/
Pour la taille, pourtant, c'est ce qu'on m'a conseillé plusieurs fois.
Pour la taille, demande conseil à des forumer comme Antoine, Nick the Kick, Stevan 11, qui sont des gars d'expérience....
Je te dis cela car je mesure 1.72, 81 d 'EJ, on m'avait conseillé un 54: j'ai eu, mais quand je suis passé chez Spécialized, j'ai pris un S, qui doit être aux alentours de 51/52...je m'en porte mieux, et encore ai-je mis une potence de 8 cm, au lieu de la 10....
Pour les marques, il y a le choix: Scott, Spécialized, Giant, Cannondale ( le CAAD 10, en alu, hors budget sans doute, m'a surpris par sa légèreté..en VPC, Canyon est très bien placé:théoriquement, ça doit se répercuter sur l'occase...EXS fait des vélos pas très connus, mais très nerveux pour cetains
Ce n'est pas facile de se faire une idée, car on vend souvent des cadres correct, avec des groupes d'entrée de gamme, et surtout des roues genre Aksium à 170€ la paire:ce n'est pas que ce soient de mauvaises roues, mais l'ensemble te donne l'illusion du "bon coup", alors que c'est une "coup normal"...
C'est une chasse qui commence pour toi: il faut te faire une petite culture, car les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et les gens excellent à te proposer des trucs dont ils ne voudraient pas pour eux mêmes