Quel(s) velo(s) pour un futur Ironman

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Twins

Quel(s) velo(s) pour un futur Ironman

Message non lu par Twins »

Bonjour.
Un sujet qui a deja été traité mais pour lequel je suis totalement perdu...

Je recherche un velo me permettant de m'entrainer en vue d'un futur ironman en 2013 (le velo me servira aussi pour l'epreuve en elle meme).

Budget : grand max 1000€ comprenant le velo, le prolongateur, les pedales, les chaussures...
J'avais trouvé un cr1 a 700€, mais le mec me met des batons dans les roues sur la vente (il veut absolument que je vienne le cherche a Marseille, alors que je suis sur la region parisienne...)

Je suis sur une taille 52 sur un CR1 ou un caad10 (vu en magasin), 1m65 pour 79cms d'EJ.

Je suis débutant... et j'ai besoin d'aide :-(

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me redonner le moral :cry: :D
Christian Robin

Re: Quel(s) velo(s) pour un futur Ironman

Message non lu par Christian Robin »

Twins a écrit :Bonjour.
Un sujet qui a deja été traité mais pour lequel je suis totalement perdu...

Je recherche un velo me permettant de m'entrainer en vue d'un futur ironman en 2013 (le velo me servira aussi pour l'epreuve en elle meme).

Budget : grand max 1000€ comprenant le velo, le prolongateur, les pedales, les chaussures...
J'avais trouvé un cr1 a 700€, mais le mec me met des batons dans les roues sur la vente (il veut absolument que je vienne le cherche a Marseille, alors que je suis sur la region parisienne...)

Je suis sur une taille 52 sur un CR1 ou un caad10 (vu en magasin), 1m65 pour 79cms d'EJ.

Je suis débutant... et j'ai besoin d'aide :-(

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me redonner le moral :cry: :D
1) 52, c'est trop grand pour un gars de 1.65. Cherche du 50 ou 48.
2) le mec ne te met pas de bâtons dans les roues: il a peur de se faire embrouiller, c'est tout, et c'est naturel, même si sur des sites comme Troc Vélo, les arnaques semblent assez rares, et vite portées à la connaissance des forumers: tu ne peux donc pas lui en vouloir.
3) Un vélo pour un IM, ça ne veut rien dire:tu cherches un vélo, point barre. On se bat les couilles de savoir si c'est pour faire des sprints ou un déca IM....
Maintenant, il n'y a pas que Giant et Cannondale dans la vie:regarde par exemple TrocVélo, et les marques où il y a le plus d'offre....si tu cherches un bagnole correcte, tu ferais ainsi, même si tu n'auras pas un modèle original...tu trouveras plus de Clio ou de Scenic que de Subaru Impreza.... :wink:
le husky
Twins

Merci merci !
Mais c'est bien ca que je recherche, autre chose que scott et cannondale... mais je ne sais pas quoi :/

Pour la taille, pourtant, c'est ce qu'on m'a conseillé plusieurs fois.
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

Twins a écrit :Merci merci !
Mais c'est bien ca que je recherche, autre chose que scott et cannondale... mais je ne sais pas quoi :/

Pour la taille, pourtant, c'est ce qu'on m'a conseillé plusieurs fois.
Pour la taille, demande conseil à des forumer comme Antoine, Nick the Kick, Stevan 11, qui sont des gars d'expérience....
Je te dis cela car je mesure 1.72, 81 d 'EJ, on m'avait conseillé un 54: j'ai eu, mais quand je suis passé chez Spécialized, j'ai pris un S, qui doit être aux alentours de 51/52...je m'en porte mieux, et encore ai-je mis une potence de 8 cm, au lieu de la 10....
Pour les marques, il y a le choix: Scott, Spécialized, Giant, Cannondale ( le CAAD 10, en alu, hors budget sans doute, m'a surpris par sa légèreté..en VPC, Canyon est très bien placé:théoriquement, ça doit se répercuter sur l'occase...EXS fait des vélos pas très connus, mais très nerveux pour cetains
Ce n'est pas facile de se faire une idée, car on vend souvent des cadres correct, avec des groupes d'entrée de gamme, et surtout des roues genre Aksium à 170€ la paire:ce n'est pas que ce soient de mauvaises roues, mais l'ensemble te donne l'illusion du "bon coup", alors que c'est une "coup normal"...
C'est une chasse qui commence pour toi: il faut te faire une petite culture, car les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et les gens excellent à te proposer des trucs dont ils ne voudraient pas pour eux mêmes :D
le husky
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

Je confirme pour la taille...52, c'est franchement trop grand^^
J'ai l'équivalent d'un T48 pour ma taille (1m62 à 1m63 selon les toubibs :lol: ) et malgré mes jambes (même EJ que toi).
Un T49 ou 50 t'irait sûrement 10000 fois mieux qu'un 52. Ca te laisse ensuite la possibilité de peaufiner les réglages (recul de selle, longueur de potence) si jamais tu veux être positionné nickel.

Pour le choix du vélo en lui-même, je rejoins également ce que t'a dit Christian : peu importe IM ou non, le vélo te servira aussi bien pour tes entraînements que pour tes stages, tes IM, tes petits tris, etc...... Prends-toi un truc polyvalent (cintre route, cadre carbone) qui te donne du plaisir et voilou... Les offres ne manquent pas sur troc-vélo, et AMHA c'est mieux d'avoir la possibilité de faire la transaction en mains propres : tu vois le vendeur, vous causez, tu testes le vélo, etc^^

Le meilleur truc, c'est de t'acheter effectivement un bike pas trop cher (avec un cadre carbone qui te plaise) et par la suite, tu pourras l'upgrader à ta guise (roues de gamme sup, etc................jusqu'au jour où tu tableras sur l'achat de roulements céramiques, roues carbone à boyau, pédalier clavicula, groupe Shimano Dura-Ace Di2, cintre plat, etc :lol: )

N'hésite pas à nous soumettre tes choix de vélo (si tu hésites entre tel et tel...) :wink:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
IronJB

Message non lu par IronJB »

[quote="aurelie.218"]Je confirme pour la taille...52, c'est franchement trop grand^^

La taille n'est pourtant l'élément le plus important:)
Twins

Bon, je me mets au boulot alors...
Merci pour vos conseils, desolé de la redondance avec d'autres topics !

Voici le premier : un giant tcr pas trop cher, equipé ultegra, cadre alu
http://www.troc-velo.com/velo-route-cou ... 650498.htm

Deuxieme : un steven aspin equipé 105
http://www.troc-velo.com/velo-route-cou ... 669464.htm

Troisieme : un EXS
http://www.troc-velo.com/velo-route-cou ... 659769.htm

Si j'ai bien compris, il me faut un cadre carbone qui me plaise, equipé 105 mini ?
K.Lys

Message non lu par K.Lys »

48 ou 50, 3 avis valent mieux qu'un mais c'est clair qu'un 52 ça va pas etre bon...
Prends ton temps sur troc vélo, y'a vraiment du choix dans cette gamme de prix. T'as pas dit quel genre d'ironman tu veux faire, ni ou t'habites. Ca pourrait faire une différence sur le choix des plateaux ( compact ou pas, voire triple si c'est l'altriman...).
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

C'est vrai que j'irais sur du 50 en 650. D'où mes Softride actuels.
Mais j'ai fait mes premières années de tri et mes 5 premiers IM avec un Cannondale taille 52. je mesure 1,68m.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NOD_Square

Message non lu par NOD_Square »

Twins a écrit :Si j'ai bien compris, il me faut un cadre carbone qui me plaise, equipé 105 mini ?
Sans vouloir être le casse c... de service le carbone c'est très bien uniquement parce que l'offre est pléthorique. Si tu cherche de l'occasion tu trouveras plus facilement un carbone qu'un titane. Après pour avoir fait le tour (enfin presque)des matériaux je pense AMHA que pour débuter un bon cadre alu c'est l'idéal, car c'est solide, pas cher, et presque confortable. Et ça pourra te faire un mulet pour plus tard.
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

:sm6:
Mes vélos sont en alu et font dans les 10 kilos..
Et je n'irais pas plus vite si ça se trouve avec un truc en carbone à 7 kilos. Ce n'est pas le vélo qui fait le temps sur les 180 km mais mes propres limites. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
sguigui

Message non lu par sguigui »

NOD_Square a écrit :
Twins a écrit :Si j'ai bien compris, il me faut un cadre carbone qui me plaise, equipé 105 mini ?
Sans vouloir être le casse c... de service le carbone c'est très bien uniquement parce que l'offre est pléthorique. Si tu cherche de l'occasion tu trouveras plus facilement un carbone qu'un titane. Après pour avoir fait le tour (enfin presque)des matériaux je pense AMHA que pour débuter un bon cadre alu c'est l'idéal, car c'est solide, pas cher, et presque confortable. Et ça pourra te faire un mulet pour plus tard.

+1
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
K.Lys

Message non lu par K.Lys »

NOD_Square a écrit :
c'est sur qu'un alu sera moins cher, avec des perfs égales ( bon si t'as pas une pma de 450), un poids sensiblement égal. Et ca te servira toujours. Bref t'auras pas le plus beau vélo , peut etre, mais t'ira aussi vite et une combi gratuite...
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
100km

Message non lu par 100km »

Je ne vais faire que répéter ce qui est dis plus haut, je suis du même avis : cherche pas du carbone à tout prix ! Tu verras pas de différence, et en plus tu feras sûrement une meilleure affaire sur un alu... pour te payer tout le reste du matos nécessaire.
Ce qui compte pour un 1er achat, c'est la taille, la taille et la taille. T52 : trop grand ! Le mieux serait que tu puisses l'essayer. Donc quand le vendeur t'impose de venir le chercher à Marseille, je trouve pas ca idiot plutôt que de te faire pester après contre un mec qui a cherché à t'arnaquer en te vendant un vélo trop grand alors que tu lui a pas dis ta taille...
Sinon bon choix de modèle pour les CR1 ou caad10. Le caad10, la rolls de l'alu ! De même, tu auras mieux pour moins cher avec une marque un peu moins connue ou moins diffusée, le temps que ton vélociste le plus proche te l'entretienne, c'est ce qui compte.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

Twins a écrit :Bon, je me mets au boulot alors...
Merci pour vos conseils, desolé de la redondance avec d'autres topics !

Voici le premier : un giant tcr pas trop cher, equipé ultegra, cadre alu
http://www.troc-velo.com/velo-route-cou ... 650498.htm

Deuxieme : un steven aspin equipé 105
http://www.troc-velo.com/velo-route-cou ... 669464.htm

Troisieme : un EXS
http://www.troc-velo.com/velo-route-cou ... 659769.htm

Si j'ai bien compris, il me faut un cadre carbone qui me plaise, equipé 105 mini ?
L'EXS me plaît bien^^ Avec seulement 1500 km au compteur, monté en Ultegra + 105, doté d'un triple plateau (idéal pour débuter, tu as toutes les combinaisons possibles avec le 50-39-30 : enroulage de braquasse, montées pas trop raides que tu passes souple sur le 39, gros raidillons que tu montes tranquille sur le 30 8) )
Mais le Stevens et le Giant, je les trouve chers pour des alus d'occasion.... En alu, tu peux trouver facilement du très bon matos d'occase pour 400-500 Euros^^
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre