Pour me faire plaisir

J'ai cru comprendre qu'il fallait obligtoirement changer les patins de frein

Ya t il d'autres facteurs a prendre en compte quand on passe de roues alu/pneu a carbine/boyau?
Merci
+1bigpeuf a écrit :Salut,
change le patin, pas le porte patin, ça va plus vite.
Je les change souvent, ça me prends 2 min moi pour les 4 patins.
ça arrive que l'épaisseur ne soit pas la meme donc tu doit détendre le cable pour laisser de la place !
Sinon je ne touche pas aux autres réglages, la bande de freinage doit etre à la meme hauteur si tout va bien.
A+
le BIG
idem, sauf que je vais encore plus vite, puisque je ne remets jamais les petites vismaere a écrit :+1bigpeuf a écrit :Salut,
change le patin, pas le porte patin, ça va plus vite.
Je les change souvent, ça me prends 2 min moi pour les 4 patins.
ça arrive que l'épaisseur ne soit pas la meme donc tu doit détendre le cable pour laisser de la place !
Sinon je ne touche pas aux autres réglages, la bande de freinage doit etre à la meme hauteur si tout va bien.
A+
le BIG
c'est ainsi que je procède également.
Idem je change les patins quand je change les roues... par contre concernant les vis précisons bien qu'il faut vérifier le bon sens des portes-patins...stevan11 a écrit :maere a écrit : idem, sauf que je vais encore plus vite, puisque je ne remets jamais les petites vis
ne jamais écouter les gars qui utilisent des patins spécifiques carbone/alu! au finale c est les jantes carbone qui morflent, c est bien une grosse connerie de fabriquant de vouloir mettre des patins pour 2 matériaux aussi différent
lovemika-5 a écrit :Ce n'est pas obligatoire, il existe des patins spéciaux "swisstop" qui permettent de ne pas changer. Cependant, ils coutent cher, et je préfère ne pas jouer avec ca vu le prix des jantes carbone. Les 2 paires de patins alu/carbone c'est bien ca prend 5 minutes à changer. Tu es sur shimano ou sur campagnolo parce que pour changer les patins, c'est différent
Il faut impérativement:AGACHOUN a écrit :Super,
Merci a tous pour vos reponses, qui sont unanimes!
Maintenant quelles sont les erreures a eviter lors d'achat de roues carbone/boyau?