aide choix vélo
Publié : 21 mai 2012, 10:55
Bonjour,
Je suis cycliste depuis pas mal de temps (VTT/route), j'ai toujours couru un peu l'hiver et j'ai envie de me mettre au tri.
En plus, je viens d’emménager juste à coté d'une piscine !!!
Donc pour moi, c'est le moment.
Par contre, j'ai besoin de votre aide pour choisir un vélo typé CLM ou aéro.
Aujourd’hui, j'ai un bon vélo de route équipé en SRAM Force / roues Carbone 38mm montés bien comme il faut, le tout fait moins de 7kg.
Alors les questions :
1/avant de parler de tel ou tel vélo, j'ai besoin de conseil sur les géométries. Mon vélo actuel est un 52, le top tube fait 533mm et la potence 90mm.
Est-ce que pour du tri plutôt orienté longue distance, je peux garder le même top tube, ou il faut partir sur plus petit ?
Pour info, je fais 1m75 et 79cm d'entre-jambe. Niveau souplesse, je peux juste toucher me pieds du bout des doigts en faisant le dos rond avec jambe jointes et tendues.
2/ n'ayant jamais eu de vélo typé CLM, je suis obligé de demander conseil également sur le fait de garder ou non mon vélo de route actuel.
si je pars sur un cadre générique, qui semble etre déjà très bien, je peux garder mon bike actuel. Si je prends un vélo d'occas mais de marque (Cannondale Slice par ex.) je ne pourrais pas garder mon vélo.
Mais avoir 2 vélos, c'est bien, mais si c'est pour les laisser au garage, c'est un peu frustrant
Du coup, je ne sais pas ...
3/ et pour les roues, si je garde mon vélo actuel, j'aurais déjà une roues avant valable, je pourrais alors mettre plus d'argent dans une roues arrière.
J'étais parti pour une Stevan11 en 88mm mais vu le poids, je me demande si je ferais pas mieux de prendre une pleine Zipp 900 d'occas'.
J'ai l'impression que la combinaison AR Zipp900/ AV 38mm est assez polyvalente (grâce au poids contenu de la roue AR).
Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire et de répondre.
Antoine
Je suis cycliste depuis pas mal de temps (VTT/route), j'ai toujours couru un peu l'hiver et j'ai envie de me mettre au tri.
En plus, je viens d’emménager juste à coté d'une piscine !!!

Donc pour moi, c'est le moment.
Par contre, j'ai besoin de votre aide pour choisir un vélo typé CLM ou aéro.
Aujourd’hui, j'ai un bon vélo de route équipé en SRAM Force / roues Carbone 38mm montés bien comme il faut, le tout fait moins de 7kg.
Alors les questions :
1/avant de parler de tel ou tel vélo, j'ai besoin de conseil sur les géométries. Mon vélo actuel est un 52, le top tube fait 533mm et la potence 90mm.
Est-ce que pour du tri plutôt orienté longue distance, je peux garder le même top tube, ou il faut partir sur plus petit ?
Pour info, je fais 1m75 et 79cm d'entre-jambe. Niveau souplesse, je peux juste toucher me pieds du bout des doigts en faisant le dos rond avec jambe jointes et tendues.
2/ n'ayant jamais eu de vélo typé CLM, je suis obligé de demander conseil également sur le fait de garder ou non mon vélo de route actuel.
si je pars sur un cadre générique, qui semble etre déjà très bien, je peux garder mon bike actuel. Si je prends un vélo d'occas mais de marque (Cannondale Slice par ex.) je ne pourrais pas garder mon vélo.
Mais avoir 2 vélos, c'est bien, mais si c'est pour les laisser au garage, c'est un peu frustrant

Du coup, je ne sais pas ...
3/ et pour les roues, si je garde mon vélo actuel, j'aurais déjà une roues avant valable, je pourrais alors mettre plus d'argent dans une roues arrière.
J'étais parti pour une Stevan11 en 88mm mais vu le poids, je me demande si je ferais pas mieux de prendre une pleine Zipp 900 d'occas'.
J'ai l'impression que la combinaison AR Zipp900/ AV 38mm est assez polyvalente (grâce au poids contenu de la roue AR).
Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire et de répondre.
Antoine