conseil svp

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
naish31

conseil svp

Message non lu par naish31 »

Tout d'abord bonjour à tous, je me présente brièvement:
J'ai 31 ans,1m83 et 85 kilos.
9 ans de basket puis 9 ans de handball,puis du footing sans organisation et finalement je m y suis intéresse et suivi un plan d’entraînement d'un magasine pour faire un marathon. En 2009 le marathon de Toulouse en 3h45.
Puis j'ai découvert le triathlon petit à petit...et j'ai fais un tri sprint en 2011 (sprint de labege en 1h20) et bien sur j'ai adoré!!
Mais voila deux semaine après ce tri je suis parti vivre en bolivie à 3500m d'altitude...
-Je cour au moins 3 fois par semaine(une seance frac,une seance denivelé,une seance tranquile), le pb ici c est qu avec le manque d oxygene mes tps sont mediocre de plus il y toujours du dénivelé...à 3500m : 55min pour 10kilometre en france 40min.
-en natation au moins deux seance de 2000m ou plus (je n ai pas du tout un passé de nageur mais j'essaye de faire beaucoup d'educatifs pour progresser,mais un peu dépendant du pull buoy...j'y travaille)
-en velo,gros pb je n ai pas encore de velo ici (cela fait donc 8 mois sans pedaler) avant ca je fesait environ 20kil tous les jours pour me rendre au boulot plus deux entrainement de 50 à 80 kil par semaine pour le tri.

Je vais rentrer pour 2 mois et demi (du 15 juin au 10 sept)en france et je reve de pouvoir faire un tri courte distance, il y en a qui me tente (saint gaudens) mais j ai peur de ne trop souffrir en velo...
Puis je tenter un courte distance ou dois je me rabattre sur un sprint?
Ou puis je trouver un plan d'entrainement sur 10 semaine pour realiser cet objectif?
Quelqu un connait il le tri de saint gaudens? est il difficile?

Merci beaucoup pour votre aide
Boblastar

Re: conseil svp

Message non lu par Boblastar »

Pour un CD il faudrait au moins que tu puisses faire au moins 5-6 bonnes sorties vélo avant, et ça devrait le faire :wink:
Bon sans viser la grosse perf' évidemment, mais en nat' tu vas gérer, et en càp tu vas voler à 400 m d'altitude !!!
Répondre