Bonjour a tous,
débutant dans le triathlon, j'ai découvert le vélo de route depuis le début de l’année. je possède un Orbea Orca bronze.
Je cherche a le faire évoluer gentillement et je voudrais donc changer les roues. Mais alors la !!! Entre les marques, les modèles et les types c'est pire que pour le choix du vélo.
Je possède actuellement des Shimano whr-500.
Par exemple chez Mavic, j'hesite entre la cosmic elite ou la Ksyrium elite.
- 1er question, cela vaut-il le coup de changer mes roues d'origines par un de ces deux modèles ?
- 2eme question, vaut-il mieux passer directement au modèle au dessus donc Cosmic SL ou Ksyrium SL ?
- 3eme question, j'habite près de Nice donc les parcours sont plutôt vallonnés et les épreuves (sprint et CD) auxquels je pense participer se dérouleront aussi majoritairement dans la région PACA, donc roue aero ou roue plutot type montage ?
Bien entendu j'ai pris l'exemple de modele chez Mavic, mais si vous avez des conseils pour le même type de roue dans d'autres marques je suis bien sur preneur.
Merci de m'avoir lu et pour vos réponses.
Changement de roue pour un debutant
Re: Changement de roue pour un debutant
Aller je me lance sur ce sujet récurrent ici (fait quelques recherches...) : sans vouloir te vexer, tu ne vas pas gagner grand chose entre ces roues plus ou moins identiques, surtout pour du sprint/CD. Les Ksy sont peut-être un poil plus légères et polyvalentes ? Note juste que les cosmics sont des roues alu avec une flasque carbone rajoutée pour le look.
Il n'y a qu'un type de roue qui te fera gagner sur tous les plans et vaille l'investissement : jante carbone à boyaux. Pas besoin d'investir des 1000 et des 100, le 1er prix fait l'affaire (500€ et même moins). Light, aero, inertie, look, moins cher, fiabilité du boyaux, simplicité à changer en cas de crevaison...
Pour ta région, du 35mm ou 50mm est à mon avis le compromis idéal entre poids/aero.
Kouk c'est encore toi

Il n'y a qu'un type de roue qui te fera gagner sur tous les plans et vaille l'investissement : jante carbone à boyaux. Pas besoin d'investir des 1000 et des 100, le 1er prix fait l'affaire (500€ et même moins). Light, aero, inertie, look, moins cher, fiabilité du boyaux, simplicité à changer en cas de crevaison...
Pour ta région, du 35mm ou 50mm est à mon avis le compromis idéal entre poids/aero.
Kouk c'est encore toi

Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Votre avis sur cette offre :
roue Mavic Ksyrium SL 2011 + pneu Schwalbe Ultremo. moins de 800km le tout pour 550 euros.
Intéressant ou pas ? Merci.
roue Mavic Ksyrium SL 2011 + pneu Schwalbe Ultremo. moins de 800km le tout pour 550 euros.
Intéressant ou pas ? Merci.
bah visiblement le monsieur n'est pas intéressé par ce que tu lui proposes ! merci en tout cas pour l'info ! moi qui hésitait à franchir le pas... je vais revendre mes Kzy Elite pour acheter du carbone.... et j'adore tellement ce petit bruit claquant de la roue carbone quand on change de pignon... rhhaaaa lovely !!!!100km a écrit :Aller je me lance sur ce sujet récurrent ici (fait quelques recherches...) : sans vouloir te vexer, tu ne vas pas gagner grand chose entre ces roues plus ou moins identiques, surtout pour du sprint/CD. Les Ksy sont peut-être un poil plus légères et polyvalentes ? Note juste que les cosmics sont des roues alu avec une flasque carbone rajoutée pour le look.
..... bien possible que ce soit une forme de koukisme....
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Merci 100km pour les infos.
je pense donc m'orienter vers le type de roue que tu me conseils (aero).
Dans cette catégorie et a part Mavic, quels seraient les modèles (Fulcrum, Shimano, Campagnolo...)?
Merci encore pour vos conseils.
je pense donc m'orienter vers le type de roue que tu me conseils (aero).
Dans cette catégorie et a part Mavic, quels seraient les modèles (Fulcrum, Shimano, Campagnolo...)?
Merci encore pour vos conseils.