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Différence roue avant / arrière

Publié : 02 juil. 2012, 10:34
par C4st0r_Tr0y
Bonjour à tous,

Je me pose une question toute bête (je débute dans le tri).

Quel est l’intérêt d'avoir une roue avant et une roue arrière différente ?

Plus précisément, quelles sont les spécificités propres à chaque roue pour être plus pertinent pour un futur achat ?

Merci pour vos réponses !

Re: Différence roue avant / arrière

Publié : 02 juil. 2012, 19:18
par trigueur33
C4st0r_Tr0y a écrit :Bonjour à tous,

Je me pose une question toute bête (je débute dans le tri).

Quel est l’intérêt d'avoir une roue avant et une roue arrière différente ?

Plus précisément, quelles sont les spécificités propres à chaque roue pour être plus pertinent pour un futur achat ?

Merci pour vos réponses !
Un roue arrière doit pouvoir accueillir une k7 et la roue avant beeeeeeeeeeeeeeeeeeeen rien :-) !

Re: Différence roue avant / arrière

Publié : 02 juil. 2012, 19:20
par ben79
trigueur33 a écrit :
C4st0r_Tr0y a écrit :Bonjour à tous,

Je me pose une question toute bête (je débute dans le tri).

Quel est l’intérêt d'avoir une roue avant et une roue arrière différente ?

Plus précisément, quelles sont les spécificités propres à chaque roue pour être plus pertinent pour un futur achat ?

Merci pour vos réponses !
Un roue arrière doit pouvoir accueillir une k7 et la roue avant beeeeeeeeeeeeeeeeeeeen rien :-) !


PTDR :sm38: :sm38: :sm38:

Re: Différence roue avant / arrière

Publié : 02 juil. 2012, 19:30
par matafan
Le seul intérêt que je vois sur la hauteur de jante sur les jantes profilées. A l'avant ont est limité par le fait que la roue est très sensible aux bourrasques de vent, donc la hauteur de jante est un compromis entre aérodynamisme (les jantes les plus profondes sont les plus aero) et stabilité face au vent latéral (les jantes la plus profondes sont les plus sensibles au rafales de vent). A l'arrière le vent n'est pas un problème, donc on peut utiliser des jantes plus hautes, voir une roue pleine.

Re: Différence roue avant / arrière

Publié : 02 juil. 2012, 20:02
par Faab900
trigueur33 a écrit :Un roue arrière doit pouvoir accueillir une k7 et la roue avant beeeeeeeeeeeeeeeeeeeen rien :-) !
mdr :mrgreen:
et l'aimant de compteur alors ???

Non serieux la principale différence est que la roue arrière est motrice. C'est elle qui encaisse, à travers la chaine et la cassette, l'immense puissance délivrée par tes gambettes musclées. Donc y a tout interet à avoir une roue arrière rigide pour restituer au mieux cette puissance et en perdre le moins possible.
D'ailleurs si tu observe une moto, tu verras que le pneu arrière est plus gros que l'avant, pour la meme raison.
Pour l'avant la rigidité est moins importante, mais il faut tenir compte de l'aerodynamisme puisque c'est elle qui "fend" l'air.

Enfin moi perso je prefere avoir 2 roues identiques, c'est plus joli

Re: Différence roue avant / arrière

Publié : 02 juil. 2012, 20:13
par C4st0r_Tr0y
Merci !

Effectivement pour l'impact de la prise au vent je n'y avais pas pensé et cela explique pourquoi certains prennent la même roue avec une hauteur de jante différente...

Pour la charge plus importante sur la roue arrière, c'est une réponse a laquelle je m'attendais.

Bref merci pour vos explications !

:)

Re: Différence roue avant / arrière

Publié : 04 juil. 2012, 09:36
par trigueur33
C4st0r_Tr0y a écrit :Merci !

Effectivement pour l'impact de la prise au vent je n'y avais pas pensé et cela explique pourquoi certains prennent la même roue avec une hauteur de jante différente...

Pour la charge plus importante sur la roue arrière, c'est une réponse a laquelle je m'attendais.

Bref merci pour vos explications !

:)
Oh mais derien ! :D