Bonjour à tous,
Actuellement en campagnolo centaur 10V, j'hésite à investir dans ce groupe electrique. Qu'en pensez vous? avez vous franchi le pas?
Petite précision, mon cadre est actuellement un tarmac sl2 de 2010, je montage devra donc s'effectuer en externe.
Merci beaucoup.
Jérôme
ultegra DI2 ....qui l'utilise?
Re: ultegra DI2 ....qui l'utilise?
Le groupe est fiable. Le réglage est vraiment simple et ça permet d'avoir un shifting au top sans avoir à resserrer les câbles et à jouer de la molette en permanence. C'est un réel plaisir de voir les vitesses passer clairement. Surtout au niveau du dérailleur avant, que, à titre personnel, je n'utilisais pas bcp sur les groupes mécaniques. Quand tu as du Di2, tu ne te poses plus la question et tu perds l'habitude de regarder ton dérailleur avant à chaque fois que tu montes ou descends pour voir si t'as chaines est bien mise (je ne pense pas être le seul à avoir ce tic). Ca passe en un éclair et surtout ça permet vraiment d'utiliser tous les développements sans frein "psychologique". L'Ultegra Di2 est vraiment une bonne affaire, et est plus évolutif que le Dura-ace Di2.
Après, je discutais il y'a 1 mois avec un pote de club et lui ne veut pas d'électrique pour son nouveau vélo alors que son budget le lui permettait tranquillement, il préfère rester au classique mécanique. Certains parce que ce n'est plus faire de vélo (c'est vrai, d'ailleurs mettre des prolongateurs sur un vélo, ce n'est plus faire du vélo non plus...) et d'autres parce qu'ils n'aiment pas le principe ou fantasment sur le touché (ont-ils essayé l'électronique ? utilisent-ils trop la métaphore de la qualité de la farine industrielle VS qualité de la farine du moulin à l'ancienne ?).
En tout cas, lorsque je me remonterai un vélo, ça sera Ultegra Di2 (ou 105 Di2 si ils le sortent en électronique d'ici à 1 an, ce qui est peu probable).
Le seul point opaque, c'est la durée de vie ou la fiabilité dans le temps. Pour l'instant, pas vraiment de véritables problèmes avec Dura-ace, même si encore bcp de coureurs roulent en mécanique après avoir été sur l'électronique (Cancellara) mais encore faudrait-il connaître leurs raisons. Éventuellement une question de dépannage : si tu te trouves en rade avec ton Di2, c'est moins facile de dépanner avec un dérailleur toute marque ou un câble (genre, tu abîmes accidentellement un des câbles, mais bon, ça ne semble pas vraiment arriver ce genre de choses). Les magasins "du coin" n'ont pas encore bcp de stock de ces pièces à l'unité.
[Conflit d'intérêt parce que je vends un groupe Di2 mais je pense que tout le monde sera d'accord avec moi!]
Après, je discutais il y'a 1 mois avec un pote de club et lui ne veut pas d'électrique pour son nouveau vélo alors que son budget le lui permettait tranquillement, il préfère rester au classique mécanique. Certains parce que ce n'est plus faire de vélo (c'est vrai, d'ailleurs mettre des prolongateurs sur un vélo, ce n'est plus faire du vélo non plus...) et d'autres parce qu'ils n'aiment pas le principe ou fantasment sur le touché (ont-ils essayé l'électronique ? utilisent-ils trop la métaphore de la qualité de la farine industrielle VS qualité de la farine du moulin à l'ancienne ?).
En tout cas, lorsque je me remonterai un vélo, ça sera Ultegra Di2 (ou 105 Di2 si ils le sortent en électronique d'ici à 1 an, ce qui est peu probable).
Le seul point opaque, c'est la durée de vie ou la fiabilité dans le temps. Pour l'instant, pas vraiment de véritables problèmes avec Dura-ace, même si encore bcp de coureurs roulent en mécanique après avoir été sur l'électronique (Cancellara) mais encore faudrait-il connaître leurs raisons. Éventuellement une question de dépannage : si tu te trouves en rade avec ton Di2, c'est moins facile de dépanner avec un dérailleur toute marque ou un câble (genre, tu abîmes accidentellement un des câbles, mais bon, ça ne semble pas vraiment arriver ce genre de choses). Les magasins "du coin" n'ont pas encore bcp de stock de ces pièces à l'unité.
[Conflit d'intérêt parce que je vends un groupe Di2 mais je pense que tout le monde sera d'accord avec moi!]
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Re: ultegra DI2 ....qui l'utilise?
Très sympa, en effet... seul inconvénient être une tête en l'aire, oublier sa batterie à la maison et se taper un petit 40 km en petit plateau - grand pignon, oui je sais des fois je suis un ABRUTI