Page 1 sur 1

Freinage des etriers TRP?

Publié : 12 juil. 2012, 15:06
par octave
Bonjour à tous!

Aux utilisateurs des étriers TRP, j'aimerai investir dans des 950 ou 970.

Etes vous satisfait du freinage? Mieux/moins bien que les standards (105/ultegra/sram et consorts)?

A conseiller ou déconseiller?

Ce serait pour une utilisation sur un montage CLM, roues carbones/patins jaune swiss/poignées de freins SRAM TT900...

Sinon je me tate pour du DA7900/Poignées aéro.

Quel serait le meilleur choix?

Merci à tous!

Re: Freinage des etriers TRP?

Publié : 12 juil. 2012, 15:51
par CHRISTOPHE192
j' ai monté les TRP ( avec un Sram red TT ) qui freinent tout à fait normalement pour moi , alors que je les avait choisis en blanc pour leur design magnifique qui allait avec mon S3 Olympic .

dans le n° Juillet/Août de L' Acheteur Cycliste , l' essayeur de service dit même en répondant à un courrier de lecteur je crois , qu' ils freinent mieux que ceux des marques de référence Shim , Campa , Sram .

mais les DA sont connus , et je les ai aussi , pour freiner très bien , donc le choix est cornélien . :wink:

Re: Freinage des etriers TRP?

Publié : 13 juil. 2012, 10:48
par octave
Hello Christophe,

Merci pour tes précisoins!

Au niveau des poignées aéro, j'aimerai un truc vraiment "rigide" (en quoi avoir confiance quoi pas un bout de matière que tu choppes vaguement entre deux doigts! :wink: )

Les poignées DA et les TT900 se valent elles à ce niveau là?

Pour l'essayeur, je me méfie toujours des "essais" ou "test" de M.Jamin... :) apparement il serait tout seul et je doute de ses essais à longs termes et en toutes conditions!

Les TRP sont beaux quand meme....... mais 90kgs à stopper!

Alors "valeur sure" ou "exotique" :?:

Re: Freinage des etriers TRP?

Publié : 13 juil. 2012, 11:05
par Inoza
M. Jamin n'est plus tout seul depuis quelques temps déjà. Il ne fait donc pas les tests de son seul point de vue. En outre son gabarit imposant est intéressant pour les constitutions du même acabit.

S'agissant de l'Acheteur Cycliste, il vaut mieux lire l'avis de Jamin, certes parfois un peu emporté, que lire l'avis des robinets d'eau tiède que sont les autres canards de vélo français. Son avis sur le groupe 11 vitesses de Campa lui a coûté beaucoup d'argent sur le plan des investissements publicitaires mais Dieu sait qu'il avait raison. Aujourd'hui ce groupe fonctionne ce qui n'était pas le cas à sa sortie ce que Campa ne voulait pas admettre et qu'aucun autre journal n'a dénoncé à l'époque. Un de mes amis a investit dans une groupe 11 vitesses de chez Campa à l'époque bien qu'on lui avait déconseillé et il a rencontré les problèmes décrit par Jamin. Depuis, Campa a procédé à des modifications et Jamin ne critique plus ce groupe.

Personnellement, je préfère lire l'avis de ce Monsieur qui dit ce qu'il pense, quand bien même il peut dire des âneries parfois. C'est tout de même mieux que de lire les autres canards que nous dénonçons et qui ne sont que des supports publicitaires maquillés en magazines journalistiques (un peu caricatural mais je ne suis pas loin de la vérité).

L'Acheteur Cycliste a cependant besoin de progresser. Il y a beaucoup d'approximation, une rubrique nouveau matos est sortie dans laquelle il n'y a rien d'intéressant à lire et les pages sur les vélos aéro et roues qui pourraient nous intéresser n'existent pas. Ce dernier point est vraiment dommageable !

Re: Freinage des etriers TRP?

Publié : 13 juil. 2012, 11:07
par Inoza
Je me suis laissé emporter et j'ai oublié de traiter la question du Post. Oui, aucun problème à ma connaissance !

Re: Freinage des etriers TRP?

Publié : 13 juil. 2012, 12:00
par octave
Ola ola ola!!! :?

Loin de moi de dire du mal du seul magazine de cycle que j'achète!!!

Je dis juste que comme tout avis d'un magazine (meme si ici c'est surement le plus indépendant), je m'en méfie! :)

J'aime bien ses coups de gueules! :wink:

Re: Freinage des etriers TRP?

Publié : 13 juil. 2012, 12:08
par Inoza
Oui, oui Octave ! J'avais bien lu et je me suis sans doute mal exprimé.

Je pense que je me suis laissé emporter et ce n'était absolument pas tourné contre toi. C'est juste que pour une fois qu'on tient un lascar qui écrit ce qu'il pense sans pour autant écrire tout et n'importe quoi, je voulais exprimer ce point de vue.

Toutes mes excuses si j'ai pu te laisser entendre que je voulais te faire la leçon, ce n'était absolument pas le cas !

Bon après tout ça, quand M. Jamin ouvre-t-il des pages dédiées aux vélos CLM et au matériel qui va avec ? Ce serait vraiment intéressant !

Re: Freinage des etriers TRP?

Publié : 15 juil. 2012, 13:59
par octave
Y'a pas de mal Inoza! :)

+1 pour les pages dediés Tri et CLM!

Pour en revenir aux TRP, je suis très surpris car ils ont une gamme plus que complète! :shock:

J'ai meme vu qu'ils ont des leviers!

http://www.trpbrakes.com/category.php?p ... 2&subcat=0

Alors...950 en 100% carbone et 970 en Magnesium/visserie Titane tenues par les poignées TRP...poids intéressant...

J'me tate...

Re: Freinage des etriers TRP?

Publié : 15 juil. 2012, 18:02
par NCorNothing
L'écart de prix est énorme. Pour un gain "faible" tout de même je trouve (42gr sur la paire). Ca fait cher le gramme gagné...
Sinon ça freine fort comme matos (en tout cas les 950 et les 920 pour avoir essayé).

Re: Freinage des etriers TRP?

Publié : 16 juil. 2012, 13:20
par octave
Je parle en occasion malheuruex!!!

je mettrai jamais une telle somme dans des étriers de freins ne neuf! :shock:

Il y'en a à 200€ la paire (950 ou 970) sur Troc...

Sachant que les DA sont à 250/280€...

Re: Freinage des etriers TRP?

Publié : 17 juil. 2012, 08:47
par NCorNothing
Oui enfin là tu compare du neuf (DA) et de l'occas (TRP). Car en occas les DA sont pas chers (enfin moins)
Ensuite des 950 tu en as neuf pour pas 250 port compris http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649

Re: Freinage des etriers TRP?

Publié : 17 juil. 2012, 15:28
par CHRISTOPHE192
quand j' avais acheté les miens , comme d' hab. les comparateurs de prix spécialisés de chaque pays ( GB , US , Esp , It , All ) et au final un -40% en moyenne par rapport au prix public français . :idea: