iron-tri-Kona a écrit :Bonjour ou bonsoir à tout le monde,
Alors voilà, le 26 Aout, je participe à mon premier triathlon (Sprint:400m/20km/4km). J'ai demandé aux organisateurs la température moyenne de l'eau et on m'a dit que les années précédentes, elle était de 18°C minimum.
N'ayant pas de combi, on m'a quand même conseillé d'en porter une mais je voulais savoir, est-ce vraiment utile? Et si oui, que me conseillé vous sachant que j'ai un budget réduit (j'ai déjà regardé sur leboncoin mais je connais pas ma taille donc bon...)?
Merci à tous ceux qui me répondront!
PS: n'ayant q'un vtt pour participer, vous pensez que ça va me faire perdre beaucoup de temps vis-à-vis de ceux qui ont des vélos de course?
Tu connais parfaitement la panoplie du parfait triathlète: combi et vélo à la Bradley Wiggins.
Toute autre tenue te désavantagera.
Aussi faut-il relativiser:
1) 400 mètres dans de l'eau à 18 ° sans combi ne te posera aucune difficulté. Même, à la limite, le temps éventuel perdu à causse du manque de flottabilité sera rattrapé par le temps que tu mettrais à retirer ta combar.
2) un VTT est bien sûr un handicap, quetu peux compenser en partieen mettant des pneus slicks de 24 ou 26 .Ce n'est guère plus gros que les pneus de 21 ou 22 des vélos de route.
3) Ce n'est que ton premier triathlon, un sprint, et que je sache, tu n'es pas là pour gagner,tu n'as pas la Kalachnikov sur la tempe, mais tu es là pour observer et t'observer: comment fournis-tu ton effort, comment te sens tu dans les transitions: cela, c'est indépendant du matos. Tu ne seras pas dernier, sois en sûr, prends du plaisir, et point barre.
Bonne chance: nos voeux t'accompagnent