easton ec90 tt 90mm
easton ec90 tt 90mm
Bonjour les amis voila je suis tombé sur un mec qui vend sa paire de roue ec90tt 90mm qui ont roulé 100km 1000francs suisse!! Le mec c est blessé gravement et il s en débarasse!!
Que pensez vous de ces roues et du prix?
merci d'avance
Raf
Que pensez vous de ces roues et du prix?
merci d'avance
Raf
Re: easton ec90 tt 90mm
A priori cela vaut le coup . Tout dépends de la date et de l'état ...
Bizarre quand même , je me blesse alors je brade .
A moins qu'en SUISSE cela ne vaille rien ?
Bizarre quand même , je me blesse alors je brade .
A moins qu'en SUISSE cela ne vaille rien ?
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Re: easton ec90 tt 90mm
elles sont de 2011 il n a roulé que 100km je vais les voir lundi ! tu as des conseils pour l'observation?
cette personne travail dans une très grosse boite à geneve!!!
suis à l ecoute de tes conseils pour eviter l arnaque
merci
cette personne travail dans une très grosse boite à geneve!!!
suis à l ecoute de tes conseils pour eviter l arnaque
merci
Re: easton ec90 tt 90mm
Pour les conseils , je vais passer mon tour , je n'ai eu qu'une seule paire roue carbone ... que j'ai explosée .
Le seul truc qui me fait tiquer , c'est le fait de brader en rapport au prix en FRANCE . Mais il peut ne rien y avoir .

Le seul truc qui me fait tiquer , c'est le fait de brader en rapport au prix en FRANCE . Mais il peut ne rien y avoir .

Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Re: easton ec90 tt 90mm
tu les as explosé comment?
Re: easton ec90 tt 90mm
Regarde l'état général et fait les tourner à la main ( contrôle le voile et le saut et permet de tester la fluidité des roulements et de la roue libre)
Vérifie s'il y a des fissures dans les jantes (flancs et têtes de rayons).
Vérifie les flasques des moyeux. Voila
Vérifie s'il y a des fissures dans les jantes (flancs et têtes de rayons).
Vérifie les flasques des moyeux. Voila
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: easton ec90 tt 90mm
ok merci beaucoup !!!
- Doc holliday
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Re: easton ec90 tt 90mm
Bonjour,
tu parles donc de ces roues :

Ce sont donc une des deux paires que j'ai sur mon vélo. Le problème de ces roues, c'est l'utilisation de la roue avant par un vent fort sur un parcours où, du fait d'obstacles au vent (maisons, voitures garées ou arbustes et autres buissons), il y a des ruptures et des reprises du souffle du vent. Perso, par vent fort, j'utilise une Corima 3 bâtons.
Donc, oui ces roues sont très intéressantes, elles sont très rigides, ont une fluidité de roulement nickel…
Elles seront vite marquées par les patins Swissstop jaunes (livrés avec les roues, donc recommandés par Easton) mais rien de bien méchant. La trace jaune ne s'accentuant pas avec le temps.
Alors, tu te posais la question de savoir pourquoi cette personne revendait si tôt ces roues. Deux réponses possibles :
1 - s'il a un gabarit de crevette, qu'il n'a qu'une paire de roues, il s'est peut être fait peur avec du vent latéral…
2 - je disais que ces roues sont rigides, je m'explique. Quand j'ai acheté l'Argon 18 E114, je l'ai donc eu avec ces roues. Je trouvais l'ensemble très très rigide. Un jour, j'ai fait une sortie avec le E114 mais avec des Corima Aero + et là, le cadre ne bougeait bien entendu toujours pas (un vrai rail ce E114) mais j'ai pu m'apercevoir que du côté roues, il y avait comme un gros changement. Je me doute que ce ne sont pas les mêmes roues et que l'usage n'est pas le même non plus. Mais mes Corima Aero + qui me satisfont sur le vélo de route, devenaient, en comparaison des Easton, une sorte de mélange de pullman et de chewing-gum en exagérant un peu.
tu parles donc de ces roues :
Ce sont donc une des deux paires que j'ai sur mon vélo. Le problème de ces roues, c'est l'utilisation de la roue avant par un vent fort sur un parcours où, du fait d'obstacles au vent (maisons, voitures garées ou arbustes et autres buissons), il y a des ruptures et des reprises du souffle du vent. Perso, par vent fort, j'utilise une Corima 3 bâtons.
Donc, oui ces roues sont très intéressantes, elles sont très rigides, ont une fluidité de roulement nickel…
Elles seront vite marquées par les patins Swissstop jaunes (livrés avec les roues, donc recommandés par Easton) mais rien de bien méchant. La trace jaune ne s'accentuant pas avec le temps.
Alors, tu te posais la question de savoir pourquoi cette personne revendait si tôt ces roues. Deux réponses possibles :
1 - s'il a un gabarit de crevette, qu'il n'a qu'une paire de roues, il s'est peut être fait peur avec du vent latéral…
2 - je disais que ces roues sont rigides, je m'explique. Quand j'ai acheté l'Argon 18 E114, je l'ai donc eu avec ces roues. Je trouvais l'ensemble très très rigide. Un jour, j'ai fait une sortie avec le E114 mais avec des Corima Aero + et là, le cadre ne bougeait bien entendu toujours pas (un vrai rail ce E114) mais j'ai pu m'apercevoir que du côté roues, il y avait comme un gros changement. Je me doute que ce ne sont pas les mêmes roues et que l'usage n'est pas le même non plus. Mais mes Corima Aero + qui me satisfont sur le vélo de route, devenaient, en comparaison des Easton, une sorte de mélange de pullman et de chewing-gum en exagérant un peu.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Re: easton ec90 tt 90mm
ok merci beaucoup pour ces précieux conseils!
pour info je pese 80kg pour 1m85 donc ça devrait jouer!!!
et pour les boyaux ;tu aurais des conseils pour des boyaux solides et performent!!! pour info je fais le gd saut car j etais sur pneu!!!donc tres peur de crevaison avec boyau
merci d'avance
salutation
Raf
pour info je pese 80kg pour 1m85 donc ça devrait jouer!!!
et pour les boyaux ;tu aurais des conseils pour des boyaux solides et performent!!! pour info je fais le gd saut car j etais sur pneu!!!donc tres peur de crevaison avec boyau
merci d'avance
salutation
Raf
- Doc holliday
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Re: easton ec90 tt 90mm
Comme tu peux peut-être le voir sur la photo, je suis en Veloflex (carbon, là plus difficile à voir :stock: ). Ce sont d'excellents boyaux mais qui sont un peu chers (sur le net à 65 € environ -90/95€ en magasin-)
Sinon j'utilise aussi des Vittoria Evo CX que tu trouveras à 46€ environ sur le net (Chez Stevan11 notamment) qui sont très bien aussi, même si, une version précédente n'était pas terrible sous la pluie.
Sinon j'utilise aussi des Vittoria Evo CX que tu trouveras à 46€ environ sur le net (Chez Stevan11 notamment) qui sont très bien aussi, même si, une version précédente n'était pas terrible sous la pluie.
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- Doc holliday
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Re: easton ec90 tt 90mm
Pour t'aider un peu plus: je fais 70kg pour 1,77m.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Re: easton ec90 tt 90mm
ok merci pour ces conseils!!!tu penses que mon poids convient au roues?
merci
merci
Re: easton ec90 tt 90mm
C'est du 16 rayons à l'avant, nan ?MrRaffs a écrit :ok merci pour ces conseils!!!tu penses que mon poids convient au roues?
merci
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Ride more, Talk less
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Re: easton ec90 tt 90mm
12 il se semble!
Re: easton ec90 tt 90mm
faut prendre du boyaux 700x22 ou 700x23c merci