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Chambre à air Michelin Air comp ultralight

Publié : 22 août 2012, 15:21
par jmboma
J'ai essayé ce type de chambre à air par défaut de choix cette été. Résultat catastrophique. La chambre a explosé au gonflage à 6 barres :shock: !
Avez vous déjà subit la même déconvenue?

Re: Chambre à air Michelin Air comp ultralight

Publié : 22 août 2012, 15:47
par jhr
:shock: :shock: :shock: Je les utilise depuis quelques années et no pb. Ultra light sur mes deux paires de roues alu et carb, gonflées entre 8 et 8,5 bar.

Re: Chambre à air Michelin Air comp ultralight

Publié : 22 août 2012, 15:51
par Inoza
jmboma a écrit :J'ai essayé ce type de chambre à air par défaut de choix cette été. Résultat catastrophique. La chambre a explosé au gonflage à 6 barres :shock: !
Avez vous déjà subit la même déconvenue?
Oui, moi !

Je crois avoir compris au cours de cette expérience que le côté light de la chambre rendait plus facile et moins visible - ou tactile - le pincement.

Je suis repassé immédiatement aux chambres à air normales.

Re: Chambre à air Michelin Air comp ultralight

Publié : 22 août 2012, 16:06
par Faab900
a part une pincée au montage mais de ma faute, sinon RAS je roule a 8 bars sans probleme

Re: Chambre à air Michelin Air comp ultralight

Publié : 22 août 2012, 21:13
par Christian Robin
jmboma a écrit :J'ai essayé ce type de chambre à air par défaut de choix cette été. Résultat catastrophique. La chambre a explosé au gonflage à 6 barres :shock: !
Avez vous déjà subit la même déconvenue?
Oui. Une fois sans raison apparente, une autre fois pneu à 8.5, mais non dégonflé dans la voiture, retour de sortie: le temps de faire 20 bornes ( en bagnole) et paf ! ça rend un peu sourd, une ultra light qui pète :shock:

Sinon, pas de pb particulier...

Re: Chambre à air Michelin Air comp ultralight

Publié : 22 août 2012, 21:18
par débutant
Inoza a écrit :
jmboma a écrit :J'ai essayé ce type de chambre à air par défaut de choix cette été. Résultat catastrophique. La chambre a explosé au gonflage à 6 barres :shock: !
Avez vous déjà subit la même déconvenue?
Oui, moi !

Je crois avoir compris au cours de cette expérience que le côté light de la chambre rendait plus facile et moins visible - ou tactile - le pincement.

Je suis repassé immédiatement aux chambres à air normales.
Même expérience. La première explose lors du gonflage vers 6 bars, et la deuxième après 50 m. Tout comme jmboma : chambres à air normales depuis (aucune confiance).

Re: Chambre à air Michelin Air comp ultralight

Publié : 23 août 2012, 06:31
par jmboma
Christian Robin a écrit :ça rend un peu sourd, une ultra light qui pète :shock:
Ah ui sans parler de ca. Elle m'a littéralement explosé à la gueule qd j'ai voulu enlever l'embout de la pompe. J'ai pris un mini blast avec les 2 oreilles qui se sont mis à bourdonner et de la poussière au fond des poumons :shock:

Re: Chambre à air Michelin Air comp ultralight

Publié : 23 août 2012, 13:54
par lopapy
Pareil avec ces chambres à air, un pote avec qui je pars de Barcelonnette pour faire le tour des 3 cols vers Allos...
50m et j'entends une explosion...

Cela nous a scotché et l'on s'est demandé de quoi il retournait car...

Dans l'explosion le trou de la chambre s'est trouvé fermé par la tringle du pneu (les plus dures les prorace 3 ou 4) et à part un pneu légèrement dégonflé, rien ne nous indiquait l'accident.

On a meme cru à l'explosion d'un rayon, mais non, tout était bon.

une explosion dans le voisinage ? Non, car après moult inspection, nous avons remarqué une légère boursouflure à l'endroit de la chambre éclaté...

Etonnant, mais très impressionnant !!!

Apparemment le pote n'est pas tout seul !

LoPapy_reflexion_vers_le_Chtriman

Re: Chambre à air Michelin Air comp ultralight

Publié : 24 août 2012, 19:28
par Christian Robin
lopapy a écrit :Pareil avec ces chambres à air, un pote avec qui je pars de Barcelonnette pour faire le tour des 3 cols vers Allos...
50m et j'entends une explosion...

Cela nous a scotché et l'on s'est demandé de quoi il retournait car...

Dans l'explosion le trou de la chambre s'est trouvé fermé par la tringle du pneu (les plus dures les prorace 3 ou 4) et à part un pneu légèrement dégonflé, rien ne nous indiquait l'accident.

On a meme cru à l'explosion d'un rayon, mais non, tout était bon.

une explosion dans le voisinage ? Non, car après moult inspection, nous avons remarqué une légère boursouflure à l'endroit de la chambre éclaté...

Etonnant, mais très impressionnant !!!

Apparemment le pote n'est pas tout seul !

LoPapy_reflexion_vers_le_Chtriman
Ca fait longtemps, ton aventure ?
Voilà 15 jours, en haut du Col des Champs, j'ai rencontré 3 marmottes apparemment sourdes, car elles parlaient en langage des signes au lieu de siffler: ça devait être l'éclatement de l'Ultralight qui leur était restée en travers des tympans...
L'ultralight n'est pas seule en cause: j'ai 2 boyaux véloflex SC qui ont deux ans ( j'avais fait l'EM avec en 2012)Cette année, le premier a éclaté en juin dans les Vosges , flanc fendu, sans raison apprente.
Le second idem dans la descente de Prunières ( juste après la chapelle, pas de vitesse, donc) Ca m'a rendu songeur pendant quelques jours, car, la veille, on descendait précisément les 3 cols.... :?
Serait-ce dû à un affaiblissement de la structure des chambres latex ? ( car bien sûr, aucune trace de silex sur la chape...

Re: Chambre à air Michelin Air comp ultralight

Publié : 24 août 2012, 20:07
par jecycliste74
Salut à tous !!

Si je peux me rendre utile (pour une fois ) :mrgreen:

J'ai deja eu des problemes avec les chambres à air Michelin Air Comp ultralight et pire les Chambres en Latex (les vertes là )
Là ou je bossais (une grande surface de sport à l'enseigne bleue) j'ai eu régulierement à "Jeter" ce genre de chambre car au "pré gonflage" avant de la mettre dans le pneu les chambres avaient des "ernies" souvent à l'opposé de la valve ...

Donc attention à vous si vous voulez des chambres latex et ultralight !! :sm11:

Re: Chambre à air Michelin Air comp ultralight

Publié : 25 août 2012, 13:03
par Christian Robin
jecycliste74 a écrit :Salut à tous !!

Si je peux me rendre utile (pour une fois ) :mrgreen:

J'ai deja eu des problemes avec les chambres à air Michelin Air Comp ultralight et pire les Chambres en Latex (les vertes là )
Là ou je bossais (une grande surface de sport à l'enseigne bleue) j'ai eu régulierement à "Jeter" ce genre de chambre car au "pré gonflage" avant de la mettre dans le pneu les chambres avaient des "ernies" souvent à l'opposé de la valve ...

Donc attention à vous si vous voulez des chambres latex et ultralight !! :sm11:
Merci !
PS: mets-toi au H :sm18: Tes "ernies" deviendront des "hernies", beaucoup plus présentables....
Cordialement :wink:

Re: Chambre à air Michelin Air comp ultralight

Publié : 27 août 2012, 10:49
par lopapy
Christian Robin a écrit :(...)
Ca fait longtemps, ton aventure ?
Voilà 15 jours, en haut du Col des Champs, j'ai rencontré 3 marmottes apparemment sourdes, car elles parlaient en langage des signes au lieu de siffler: ça devait être l'éclatement de l'Ultralight qui leur était restée en travers des tympans...
L'ultralight n'est pas seule en cause: j'ai 2 boyaux véloflex SC qui ont deux ans ( j'avais fait l'EM avec en 2012)Cette année, le premier a éclaté en juin dans les Vosges , flanc fendu, sans raison apprente.
Le second idem dans la descente de Prunières ( juste après la chapelle, pas de vitesse, donc) Ca m'a rendu songeur pendant quelques jours, car, la veille, on descendait précisément les 3 cols.... :?
Serait-ce dû à un affaiblissement de la structure des chambres latex ? ( car bien sûr, aucune trace de silex sur la chape...
Bonne question...

Pour les Marmottes, nous plaidons non coupable car c'est mariachi qui ont tout pris, nous étions encore à Barcelonnette...

LoPapy_ki_remercie_sa_selle_ISM_pour_le_Chtriman

Re: Chambre à air Michelin Air comp ultralight

Publié : 27 août 2012, 11:17
par falkner
merci Lopap pour la vidéo.... dur dur dur pour les gars et la petite dame qui terminent dans le plaisir une épreuve de référence... un jour peut-être... :wink: