Bonjour,
j'ai commencé les compétitions depuis Mars. Mes entrainements en cap se font sur des bases de 3'15-3'20 au kilo, même en multi. Mon temps sur un 5000m est actuellement de 17mn.
J'ai fait quelques duathlons et triathlon et je n'arrive pas à être dans le rythme après le vélo. Les 5000 se font souvent entre 19mn30 et 20mn, l'écart me semble trop grand entre mes cadences d'entrainement et la transition vélo. Je pense que je dois pouvoir tenir un 18mn30-18mn45 même si je fais un gros vélo.
Pourquoi je n'arrive à tourner plus vite à pieds après le vélo et quels conseils pouvez vous m'apporter ?
Merci.
Question entrainement
Re: Question entrainement
Bonjour, le conseil, c'est d'enchaîner, et de toutes les façons: vite, doucement, court, long, mixte, multi-enchaînement.
À+!
À+!
- striketeam
apres chaque sortie velo va courir 5km! pour d'habituer au changement de rythme entre le velo et la cap, la nat et le velo.
quand tu finis le velo relache et mouline pour adapter ta frequence à celle de la cap, tu verras ça ira bcp mieux.
quand tu finis le velo relache et mouline pour adapter ta frequence à celle de la cap, tu verras ça ira bcp mieux.
Bonjour. Peux -tu expliciter un peu plus ou bien s'agit-il d'une coquille?manheman a écrit :Bonjour,
Mes entrainements en cap se font sur des bases de 3'15-3'20 au kilo, même en multi. Mon temps sur un 5000m est actuellement de 17mn.
Merci.
Ton record sur 5000 est de 17', c'est à dire 3'24" au kilo, et tu t'entraînes sur des bases de 3'15 - 3'20 au kilo?

Pain is inevitable, suffering is optional.
Concernant les 5000 en 17', il devait s'agir d'une course de côte ? (grimpé d'un col ?)Vank a écrit :Bonjour. Peux -tu expliciter un peu plus ou bien s'agit-il d'une coquille?
Ton record sur 5000 est de 17', c'est à dire 3'24" au kilo, et tu t'entraînes sur des bases de 3'15 - 3'20 au kilo?![]()
![]()
![]()
Bonsoir et merci pour vos réponses.
Concernant le 5km, il ne s'agit pas d'un 5km sur piste mais en ville avec quelques montées... Donc rien d'anormale.
Concernant le 5km, il ne s'agit pas d'un 5km sur piste mais en ville avec quelques montées... Donc rien d'anormale.
Si tout tes entraînements cap se font à 90-95% de ta VMA, il est normal que tu exploses en course...tu cours trop vite à l'entraînement....fait de l'E/F et des enchaînements mais avec un rythme de 3'30"-3'40" au 1000 sur 2 ou 3 km car avec un record en 17' au 5km, tu dois apprendre à courir sur un rythme de 18' en multi-enchaînement....manheman a écrit :Bonsoir et merci pour vos réponses.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson