Ma première saison de tri commence à toucher à sa fin, avec de très bon souvenirs et quelques perf à la clé.
J'ai 21ans, je cours sur distance sprint et CD.
J'aimerai vraiment progresser en natation pour accrocher les 1ers wagons de la course, je fais 11min30 sur 750m, et 23min30 sur 1500m. Pas trop mal pour une 1ère saison m'a t'on dit, mais je reste encore loin des gars qui sortent en moins de 10min au 750m...
Au niveau de mes entrainement en nat, depuis un mois je m'entraine sérieusement à 3/semaine avec 3km à chaque séances, je travaille le crawl principalement 80% de mes séances et j'alterne séance endurance style 4 ou 5 * 400m (en corps de séance avec et sans pull boy) et séance rapide style 10*100 + 20*50 (en corps de séance), avec un échauffement 500m 3 nages en travail la technique au maximum. Et 500m plus cool en fin de séance pour récupérer. J'ai un petit passé de nageur (compet jusque 13ans) donc niveau technique ca doit être ok
Je voulais savoir si ce type d'entrainement paye sur le temps (pour accrocher les 10' au 750 par exemple

merci pour vos réponses