Page 1 sur 1
Cintres intégré
Publié : 19 sept. 2012, 06:54
par triathlonnature
Bonjour,
Il y a le FSA PLASM
le DEDA ALAMERA
mais afin de faire marcher la concurrence je recherche toutes les marques qui font des cintres intégrés, les marques ci-dessus sont quand même horriblement cher
De plus, comme taille je suis en 42 pour le cintre pour une potence de 90 et apparemment c'est assez difficile à trouver cette taille en cherchant çà ou là sur le net.
Merci pour vos retours
Re: Cintres intégré
Publié : 19 sept. 2012, 08:51
par memel
Salut !!
perso c'est le ckt que j'aime, mais effectivement ils sont tous assez cher et j'en trouve pas en potence 90 mm en tout cas pas le ckt .....
sportivement !
Re: Cintres intégré
Publié : 19 sept. 2012, 09:28
par bigpeuf
j'ai

420mmx90,100,110 avec le support compteur
au plaisir
le BIG
Re: Cintres intégré
Publié : 13 oct. 2012, 14:38
par airV_59
Il y a aussi le ControlTech Escape. Il existe en 90, mais pour 40 de large.
Petite question en passant, êtes vous content de ces intégrés et est-ce que le gain de poids est significatif ? Je pose cette question car lorsque je fais les calculs je trouve des valeurs très proches, ce qui d'ailleurs m'a surpris.
à+
Hervé.
Re: Cintres intégré
Publié : 13 oct. 2012, 15:31
par stevan11
airV_59 a écrit :I
Petite question en passant, êtes vous content de ces intégrés et est-ce que le gain de poids est significatif ? Je pose cette question car lorsque je fais les calculs je trouve des valeurs très proches, ce qui d'ailleurs m'a surpris.
quel gain de poids? c est tjr plus lourd qu'un ensemble light cintre 180gr/potence 90gr = 270gr
Re: Cintres intégré
Publié : 13 oct. 2012, 15:32
par bigpeuf
Il n'y a pas de gain de poids par rapport au 2 élements séparés. C'est purement esthétique et peut etre un peu plus rigide ?!
Re: Cintres intégré
Publié : 13 oct. 2012, 15:46
par airV_59
Oui je pensais que l'intérêt des cintres intégrés était un gain de poids, et je me suis aperçu que ce n'était pas le cas. Par contre esthétiquement c'est un plus (enfin de mon point de vue), pour la rigidité je me posais la question.
à+
Hervé.
Re: Cintres intégré
Publié : 13 oct. 2012, 15:55
par stevan11
c est plus rigide et perso je trouve les lignes évidement plus fluide et j adore le look du controltech
Re: Cintres intégré
Publié : 13 oct. 2012, 18:15
par airV_59
stevan11 a écrit :c est plus rigide et perso je trouve les lignes évidement plus fluide et j adore le look du controltech
C'est vrai que ce ControlTech est assez joli, L'Almera de Deda n'est pas mal non plus.
Mais si pas (peu par rapport à ce que j'ai) gain de poids je pense que je vais rester avec mon ensemble actuel : potence Time Monolink Ulteam (comprise dans le "module" Time) et cintre FSA Wing Pro Compact, soit respectivement 124 + 285 = 409g. Normalement le cintre Time était compris également dans le module, mais en début d'année dernière le compact Time (Ergodrive) n'était pas encore sorti, seul l'Ergoforce était fourni. J'ai choisi un FSA alu, car nettement moins cher et cela me semblait (peut-être à tord) plus sécurisant.
Autre frein à ce passage éventuel à l'intégré que j'avais envisagé, il me semble qu'il est difficile, voire impossible de fixer un mini prolongateur (norme UCI) sur ce type de cintre, hors depuis peu je viens d'installer celui de Deda (le CarbonBlast) et ça n'est pas mal du tout.
à+
Hervé.
Re: Cintres intégré
Publié : 13 oct. 2012, 18:28
par airV_59
en surfant sur le site FSA, je viens de tomber sur cette FAQ :
Can I use my GPS on my Plasma/ K-wing Control Center?
No. The control center is designed for lightweight computers. Using GPS or lighting systems that way over 3 oz. can cause the control center to crack when ridden over bumpy road conditions.
Est-ce à dire qu'on ne peut même pas fixer un Garmin Edge 800
à+
Hervé.