débutant!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
michael

débutant!!

Message non lu par michael »

bonjour,

Pour faire simple je suis débutant en tri, c'est à dire nat crawl = o je sais pas le nager, vélo ça va bien 3ème cat FFC route 12000km par ans, càp = 1 seul réf sans entrainement 31' au 7.5km.

Que dois je faire et comment faire.

Très motivé, adore m'entrainer et je peux consacrer 20h semaine!

Merci de vos conseils.
DJJJJJ

Re: débutant!!

Message non lu par DJJJJJ »

michael a écrit : Que dois je faire et comment faire.
Rejoindre un club, il n'y a que ça ;)
http://www.onlinetri.com/sites-triathlo ... p?dc_id=32
IronJB

Message non lu par IronJB »

DJJJJJ a écrit :
michael a écrit : Que dois je faire et comment faire.
Rejoindre un club, il n'y a que ça ;)
http://www.onlinetri.com/sites-triathlo ... p?dc_id=32
C'est sûr! Et aussu un club de natation pour avoir les bases tk. Après tu seras un avion!
CHRISTOPHE192

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

tu fais du volume comme moi .
je suis calé sur 6 vélos , 3 cap et 3 nat hebdo ( sauf l'hiver ou je passe à 4 , 4 et 4 pour faire du trail , relacher le volume et travailler la nat ).
commences par ne faire que 15h de vélo , 3x1h d'apprentissage de nat , et 2x1h relax de cap .
je ne vais pas t'expliquer qu'il n'est pas judicieux de garder ton volume et l'intensité maximale toute l'année , tu connais la musique .
à court terme , tu pourras progressivement entrer dans le qualitatif en cap et le quantitatif en passant à 3 puis 4 hebdo , en profitant
de cet hiver pour travailler cette discipline .
pour la nat , tout dépend de tes facutés d'apprentissage , mais à moyen terme tu dois penser essentiellement technique , c'est la base de ce sport , et pour cela comme on te l'a dit , il faut être encadré . :wink:
alban guilou

Message non lu par alban guilou »

nage nage et nage , pour ça prends des cours pour maîtriser la base...
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

michael a écrit :bonjour,

Pour faire simple je suis débutant en tri, c'est à dire nat crawl = o je sais pas le nager, vélo ça va bien 3ème cat FFC route 12000km par ans, càp = 1 seul réf sans entrainement 31' au 7.5km.

Que dois je faire et comment faire.

Très motivé, adore m'entrainer et je peux consacrer 20h semaine!

Merci de vos conseils.
Va apprendre à nager et également à courir...si tu as les moyens, club de nat et club d'athlétisme pour la pose du pied, la foulée..et enfin club de tri...néanmoins tout cela dépend de tes objectifs futurs, de ton âge...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bendufff

Message non lu par bendufff »

Fais-toi plaisir !!!
michael

Message non lu par michael »

ok merci, j'ai bosser la nat à fond en prenant des cours, pour le reste je vais me diriger vers un club de tri
Répondre