débutant!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
michael

débutant!!

Message non lu par michael »

bonjour,

Pour faire simple je suis débutant en tri, c'est à dire nat crawl = o je sais pas le nager, vélo ça va bien 3ème cat FFC route 12000km par ans, càp = 1 seul réf sans entrainement 31' au 7.5km.

Que dois je faire et comment faire.

Très motivé, adore m'entrainer et je peux consacrer 20h semaine!

Merci de vos conseils.
DJJJJJ

Re: débutant!!

Message non lu par DJJJJJ »

michael a écrit : Que dois je faire et comment faire.
Rejoindre un club, il n'y a que ça ;)
http://www.onlinetri.com/sites-triathlo ... p?dc_id=32
IronJB

Message non lu par IronJB »

DJJJJJ a écrit :
michael a écrit : Que dois je faire et comment faire.
Rejoindre un club, il n'y a que ça ;)
http://www.onlinetri.com/sites-triathlo ... p?dc_id=32
C'est sûr! Et aussu un club de natation pour avoir les bases tk. Après tu seras un avion!
CHRISTOPHE192

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

tu fais du volume comme moi .
je suis calé sur 6 vélos , 3 cap et 3 nat hebdo ( sauf l'hiver ou je passe à 4 , 4 et 4 pour faire du trail , relacher le volume et travailler la nat ).
commences par ne faire que 15h de vélo , 3x1h d'apprentissage de nat , et 2x1h relax de cap .
je ne vais pas t'expliquer qu'il n'est pas judicieux de garder ton volume et l'intensité maximale toute l'année , tu connais la musique .
à court terme , tu pourras progressivement entrer dans le qualitatif en cap et le quantitatif en passant à 3 puis 4 hebdo , en profitant
de cet hiver pour travailler cette discipline .
pour la nat , tout dépend de tes facutés d'apprentissage , mais à moyen terme tu dois penser essentiellement technique , c'est la base de ce sport , et pour cela comme on te l'a dit , il faut être encadré . :wink:
alban guilou

Message non lu par alban guilou »