Ironman Hawaii 2012 : Mécénat pour Dunes d'Espoir
- marcel le chameau
Ironman Hawaii 2012 : Mécénat pour Dunes d'Espoir
Salut à toutes et à tous,
suis un des heureux français à avoir un slot pour Hawaii. Je pars dans quelques jours.
C’est une expérience unique et très forte pour moi. J’ai pleinement conscience de la chance inouïe de pouvoir participer, moi, triathlète amateur à une telle compétition.
Cette passion, j’ai décidé de la partager et d’en faire bénéficier, par une action de mécénat, une association qui me tient particulièrement à cœur.
Cette association s’appelle Dunes d’Espoir (http://dunespoir.free.fr/). Son objectif est de faire courir des enfants handicapés qui n’auraient jamais pu imaginer pouvoir participer à une compétition sportive. Courir avec les Dunes d’Espoir est une expérience unique et enrichissante, aussi bien pour les enfants que pour les coureurs.
Si mon projet vous intéresse, vos dons seront les bienvenus mais également vos encouragements et vos commentaires que vous pourrez laisser sur mon blog créé à cet effet (http://triathlonespoir.canalblog.com/)
Ce blog vous permettra également de me suivre quotidiennement (je vais essayer !) lors de mon séjour à Hawaii.
Avec toutes mes amitiés
Bertrand (alias Marcel le Chameau)
suis un des heureux français à avoir un slot pour Hawaii. Je pars dans quelques jours.
C’est une expérience unique et très forte pour moi. J’ai pleinement conscience de la chance inouïe de pouvoir participer, moi, triathlète amateur à une telle compétition.
Cette passion, j’ai décidé de la partager et d’en faire bénéficier, par une action de mécénat, une association qui me tient particulièrement à cœur.
Cette association s’appelle Dunes d’Espoir (http://dunespoir.free.fr/). Son objectif est de faire courir des enfants handicapés qui n’auraient jamais pu imaginer pouvoir participer à une compétition sportive. Courir avec les Dunes d’Espoir est une expérience unique et enrichissante, aussi bien pour les enfants que pour les coureurs.
Si mon projet vous intéresse, vos dons seront les bienvenus mais également vos encouragements et vos commentaires que vous pourrez laisser sur mon blog créé à cet effet (http://triathlonespoir.canalblog.com/)
Ce blog vous permettra également de me suivre quotidiennement (je vais essayer !) lors de mon séjour à Hawaii.
Avec toutes mes amitiés
Re: Ironman Hawaii 2012 : Mécénat pour Dunes d'Espoir
Sans égoïsme aucun, tu ne vas pas à KONA et l'argent ainsi économisé tu l'envois à Dunes d'Espoir.marcel le chameau a écrit :Salut à toutes et à tous,
Avec toutes mes amitiés
Je me trompe peut-être mais à mon avis tu en auras plus à donner que d'attendre tes éventuels dons.
Pour comparaison, lors de notre dernier triathlon, 1400 participants, nous avons récolté 2500€ pour la bonne cause.
Bonne course à Hawaii
Thierry
Salut Marcel...
Connais tu bien les gens des Dunes d'espoir et leur histoire ?
(Oupss... Après lecture, depuis 2001...
Avec Joelettes dans le garage...)
Tu dois donc bien connaitre, entre autre, Taz et Gros Camion ?
(il y a d'ailleurs eu une course en Alsace il y a peu ?)
Bon...
Je pourrais me coucher après cette introduction mal à propos, mais je vais tenter de rebondir sur mon expérience Zanimale de Dune d'espoir...
Après les avoir vu sur le Raid28, l'un des premiers écho médiatique dans le monde de l'ultra nous les avons accompagné ici :
Cliquez sur la photo pour les voir en action...

Non content de cela, nous avons édité un livre dont les modestes revenus vont à Dunes d'Espoir...
Cliquez sur la couverture pour voir l'ouvrage...

Alors, si maintenant Marcel le Chameau permet par son action
d'avoir encore un peu de sous pour les joelettes, bravo !!!
Au début quand j'ai lu le titre du post j'ai imaginé que tu allais faire Hawaï façon team Hoyt...
Ceci écrit, je verrais très bien une équipe Dunes d'espoir à Hawaï et, AMHA, vous devriez pouvoir obtenir un slot comme la team Hoyt l'a obtenu en son temps.
Bonne balade, on te suivra !!!
L'Papy_kiha_son_t-shirt_Dunes_d'espoir...
Connais tu bien les gens des Dunes d'espoir et leur histoire ?
(Oupss... Après lecture, depuis 2001...

Tu dois donc bien connaitre, entre autre, Taz et Gros Camion ?

(il y a d'ailleurs eu une course en Alsace il y a peu ?)
Bon...

Après les avoir vu sur le Raid28, l'un des premiers écho médiatique dans le monde de l'ultra nous les avons accompagné ici :
Cliquez sur la photo pour les voir en action...

Non content de cela, nous avons édité un livre dont les modestes revenus vont à Dunes d'Espoir...
Cliquez sur la couverture pour voir l'ouvrage...
Alors, si maintenant Marcel le Chameau permet par son action
d'avoir encore un peu de sous pour les joelettes, bravo !!!
Au début quand j'ai lu le titre du post j'ai imaginé que tu allais faire Hawaï façon team Hoyt...
Ceci écrit, je verrais très bien une équipe Dunes d'espoir à Hawaï et, AMHA, vous devriez pouvoir obtenir un slot comme la team Hoyt l'a obtenu en son temps.
Bonne balade, on te suivra !!!
L'Papy_kiha_son_t-shirt_Dunes_d'espoir...
-
@kestrel bravo pour tamremarque aussi intelligente que les vélo qui ont le même nom que ton pseudo sont moche.
Tri-experience a écrit :@kestrel bravo pour tamremarque aussi intelligente que les vélo qui ont le même nom que ton pseudo sont moche.
??
J'ai peut-être un QI de Kestrel (l'oiseau), mais visiblement tu as un QI de mouche pour ne pas avoir compris que ce n'était pas une critique, d'ailleurs je vais te le faire façon scolaire si ça peut t'aider:
Combien coute un voyage à Hawai?
Tu ajoutes le prix du billet A/R+ l’hébergement+ x frais annexes= une somme
Triathlon de Saint Jean de Luz 1400 participants= 2500€ reversés au profit de l'association les papillons de charcots
Tu soustraits les deux montants, ça te fait une somme et tu verras que les deux ne diffèrent pas beaucoup.
Moralité: le prix de la participation à Hawaii risque d'être plus élevé que ce qu'il va récolter.
Si tu veux venir sur le terrain de l'humanitaire avec moi tu peux en MP, je peux te montrer quelles sont les actions que je mène et ce qu'elle rapportent, je reste à ton écoute.
Au plaisir de te lire
- marcel le chameau
salut Lopapy,
merci pour ton message et heureux que tu connaisses et que tu apprécies les Dunes d'Espoir
faire un triathlon Ironman avec un enfant c'est sans doute possible mais probablement super difficile pour le gamin, c'est physique et c'est long... en tous cas si c'est moi qui court.
ai fait un triathlon il y a 3 ans, emmené mon fils handicapé, c'était sur une épreuve format découverte. bien sympa !
http://dunespoir.free.fr/saison08/index.html#I00110e9d
a bientot alors, peut etre sur une course avec les Dunes
Marcel
PS pour le forum en général : autant je comprends et c'est sain de parler de compétition sur un triathlon, autant sur une action de bénévolat, humanitaire ou mécénat je pense que la compétition n'existe pas et il faut se réjouir de chaque petite goutte d'eau. donc bravo a Kestrel et ses fonds récoltés.
merci pour ton message et heureux que tu connaisses et que tu apprécies les Dunes d'Espoir

faire un triathlon Ironman avec un enfant c'est sans doute possible mais probablement super difficile pour le gamin, c'est physique et c'est long... en tous cas si c'est moi qui court.

ai fait un triathlon il y a 3 ans, emmené mon fils handicapé, c'était sur une épreuve format découverte. bien sympa !
http://dunespoir.free.fr/saison08/index.html#I00110e9d
a bientot alors, peut etre sur une course avec les Dunes
Marcel
PS pour le forum en général : autant je comprends et c'est sain de parler de compétition sur un triathlon, autant sur une action de bénévolat, humanitaire ou mécénat je pense que la compétition n'existe pas et il faut se réjouir de chaque petite goutte d'eau. donc bravo a Kestrel et ses fonds récoltés.
- marcel le chameau
ça y est Lopapy, les Dunes d'Espoir sont à Kona.
La preuve en image ;o))

je vous redonne le site de mon blog (lien pour le mécénat est dedans)
http://triathlonespoir.canalblog.com/
La preuve en image ;o))

Bonjour, il y a du brouillard, à Hawaï?!marcel le chameau a écrit :ça y est Lopapy, les Dunes d'Espoir sont à Kona.
La preuve en image ;o))
Merci pour ce que vous faites pour les gamins, et bonne course à toi!
À+!
- marcel le chameau
Salut Frank
merci ! un peu de brouillard ici, mais ça s'est bien levé et maintenant c'est fun, regarde !
ils annoncent 39°C demain, faudra porter des chaussures en fer sur Energy Lab

Aloha
Bertrand
merci ! un peu de brouillard ici, mais ça s'est bien levé et maintenant c'est fun, regarde !
ils annoncent 39°C demain, faudra porter des chaussures en fer sur Energy Lab

Aloha
Bertrand
- marcel le chameau
alors j'en ai chié, comme prévu et comme tout le monde !! vent et chaleur...
tout pile 14h00 et beaucoup de plaisir sur les 500 derniers mètres. Du frisson garanti !
Et la collecte pour les Dunes a bien fonctionné, objectif atteint et même dépassé
avec environ 2500 € qui iront aux Dunes. Financera en partie leur prochain projet, une course au Sénégal avec une dizaine d'enfants.

tout pile 14h00 et beaucoup de plaisir sur les 500 derniers mètres. Du frisson garanti !
Et la collecte pour les Dunes a bien fonctionné, objectif atteint et même dépassé

Bravo à toi, et maintenant, bonne inter-saison!
Sorry si c'est une redites, mais comment as tu eu ton slot pour Kona ? (pas trouvé d'épreuve qualificative sur ton blog ou alors... J'ai mal cherché
)
Ta joie se lit à l'arrivée comme celle, aussi, sur la photo du slipday ou tu es bien entouré !
Bon retour... J'espère que le choc thermique n'est pas trop dur ?
L'Papy_clap_clap_

Ta joie se lit à l'arrivée comme celle, aussi, sur la photo du slipday ou tu es bien entouré !

Bon retour... J'espère que le choc thermique n'est pas trop dur ?
L'Papy_clap_clap_

http://p1.storage.canalblog.com/13/00/1 ... 981678.pdf
ARTICLE DE JOURNAL "LES DERNIERES NOUVEL D'ALSACE DU 9 OCTOBRE 2012
"Pour participer à ces championnats du monde, le Lorrain,
Brunstattois d’adoption, n’a pas eu à se qualifier : il a été tiré
au sort. Chaque année, les organisateurs de l’Ironman réservent
ainsi cent places (dont les trois quarts pour des concurrents
américains) à de purs amateurs, dont Bertrand Thinus
fait partie. Ce dernier ne comptait d’ailleurs même pas
disputer un Ironman cette année… Du coup, il s’est remis à
l’entraînement : depuis avril, il s’entraîne une quinzaine
d’heures par semaine, en plus de son travail de directeur marketing
dans une entreprise bâloise… Mais une fois à Hawaï, il
compte quand même relâcher un peu la pression : « les pros
vont passer leur temps à s’entraîner, moi, je vais quand même
faire un peu de tourisme »."
ARTICLE DE JOURNAL "LES DERNIERES NOUVEL D'ALSACE DU 9 OCTOBRE 2012
"Pour participer à ces championnats du monde, le Lorrain,
Brunstattois d’adoption, n’a pas eu à se qualifier : il a été tiré
au sort. Chaque année, les organisateurs de l’Ironman réservent
ainsi cent places (dont les trois quarts pour des concurrents
américains) à de purs amateurs, dont Bertrand Thinus
fait partie. Ce dernier ne comptait d’ailleurs même pas
disputer un Ironman cette année… Du coup, il s’est remis à
l’entraînement : depuis avril, il s’entraîne une quinzaine
d’heures par semaine, en plus de son travail de directeur marketing
dans une entreprise bâloise… Mais une fois à Hawaï, il
compte quand même relâcher un peu la pression : « les pros
vont passer leur temps à s’entraîner, moi, je vais quand même
faire un peu de tourisme »."
Run Trail Triathlon Wine
Force et Honneur
Force et Honneur
Yessss... Marcel est donc un pote à Ironturtle ?
Ou tout du moins il a eu la chance de bénéficier de la loterie tant vanté par Turtle ?
Braaaavo, c'est aussi fort qu'un slot dans un IM, arf...
L'Papy_clap_clap
Ou tout du moins il a eu la chance de bénéficier de la loterie tant vanté par Turtle ?
Braaaavo, c'est aussi fort qu'un slot dans un IM, arf...
L'Papy_clap_clap