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Questions sur le choix d'un nouveau cadre

Publié : 18 oct. 2012, 16:27
par BadJuju
Salut a tous,

pour me récompenser des mes bons résultats sur IronMan cette année, et dans l'optique de viser une qualif d'ici 1 a 2 ans, je voudrais changer de vélo.
Je roule depuis 5 ans sur un Kuota Kalibur, tout équipé dura-ace avec des roues hautes en carbone à pneus. Le vélo tout équipé fait environ 9kg.

Le futur vélo sera tout carbone également, avec Di2 (ultegra), freins hydrauliques Magura (j'ai envie), roues hautes boyaux légères et tout ce qu'il faut pour viser 7kg environ.
Le tout va sans doute coûter horriblement cher, mais comme disait l'autre "parce que je le vaux bien!". Rien que les roues, vont me revenir plus cher que ce que j'avais payé pour le Kuota (acheté d'occase à un pro pour un super prix!) et les roues qu'il y a dessus (d'occases également.)

Donc histoire de pas faire trop flamber la note, et vu les prix délirants sur le haut de gamme, je considère diverses options. L'idée, c'est que l'argent que j'économise sur le cadre, je peux le mettre ailleurs...

Voici les options retenues, de la plus chère à la moins chère:

J'achète un P5 six neuf
+ y'a tout ce que je veux et en plus je le trouve beau
+ niveau perf on est pas loin du top
- €6000 le cadre, faut être malade!

J'achète un autre cadre haut de gamme (style Argon18 E118 ou Spécialized Shiv)
+ c'est un peu moins cher
- ça reste très cher
- il va falloir que je bazarde les freins intégrés

J'achète un bon cadre neuf
- cher quand même (sans doute entre €2000 et €2500)

J'achète un cadre d'occase (à qq'un de sponsorisé qui change souvent de matos)
- je dois attendre la bonne occase pour en trouver un comme je veux
- le vélo sera pas neuf et je n'aurai pas de garantie

J'achète un cadre générique "noname" à un distributeur européen (style Wolhauser, PlaneteX)
+ le tarif sera très compétitif
- difficile de savoir ce que vaut le cadre en terme de performance aéro
- idem pour la qualité (bien que j'ai moins de soucis de ce cotès là)

Enfin, j'achète en chine direct à un revendeur fiable (style HongFu ou DengFu)
+ tarifs imbattables
+ possibilité de choisir la peinture
- performance?
- qualité et garantie en cas de pb de fabrication ou transport?
- incohérence par rapport au reste du matos?

Alors, qu'en pensez vous?
Ça me trotte dans la tête en ce moment et je passe mon temps sur le web a chercher toutes les options... Donc je suis preneur en terme d'avis, opinions, conseils et recommandations diverses...

Re: Questions sur le choix d'un nouveau cadre

Publié : 18 oct. 2012, 17:18
par octave
Cadre neuf en destockage à -30/-40% voire plus... de 2012 d'une grande marque genre Spe, Ceepo, Argon, kuota (KueenK) ou autre.

Roues neuves en destockage, et le reste en materiel d'occasion quasi neuf....si tu te demerdes bien tu auras un vélo neuf à 90% à pas loin de 50% du prix qu'il t'aurait couter ... :)

Pourquoi de l'hydraulique? Un bon vieux cable sur les freins c'est quand meme de l'epouvré. Facile à régler et moins lourd!

Les disques c'est pas pour tout de suite en standard! deux ans peut etre?

Tu bricoles toi meme?

Re: Questions sur le choix d'un nouveau cadre

Publié : 18 oct. 2012, 17:34
par airV_59
Hello,

Concernant le P5, je ne sais (sauf à t'entendre avec ton vélociste, ce que j'avais fait pour mon Time RXRS Ulteam), je ne suis pas certain que l'option cadre nu soit la bonne. Pour 1000 de +, il me semble que tu l'as complet avec du Sram Red et des carbones Mavic ( sais plus lesquelles).

à+
Hervé

PS. Je trouve également le P5 très beau, :)

Re: Questions sur le choix d'un nouveau cadre

Publié : 18 oct. 2012, 20:31
par BadJuju
Je pense qu'en effet mon choix se portera sur du neuf déstocké, ou sur un cadre d'occase. A moins d'avoir vraiment le coup de coeur Je devrais pouvoir trouver qq chose de très convenable pour €2000. De toute facon, je suis pas trop pressé...
D'ailleurs, c'est quand la meilleure période pour acheter? J'aurais pensé juste après Noel non?

Le frein hydraulique c'est juste une lubie. J'ai toujours été un trouillon dans les descentes, donc je me dit que des bons freins ça me rassurera. Et puis, la peur du mauvais freinage sur jante 100% carbone était une des raisons qui m'avait fait préférer les pneus sur mon vélo précédent.
Et puis, avec le Di2, et le frein hydraulique, plus de cables a changer. J'ai pas mal galéré la dessus avec le Kalibur, du coup les révisions seront plus simples.

Quand au P5, c'est vrai qu'il est beau. Autant le P4 étais affreux, autant celui-ci est réussi. Mais au prix ou ils le vendent, je peux pas. C'est n'importe quoi... Même en enlevant le prix du cintre et des freins, ca fait pas loin de 5000 pour le cadre et la fourche. Faut quand même pas exagérer!

Re: Questions sur le choix d'un nouveau cadre

Publié : 19 oct. 2012, 08:40
par Frank
Bonjour! Un copain à moi s'est monté un vélo de chrono il y a quelques semaines: son cadre est un Tesla sport carbone équipé en Ultégra et de roues aksium pour l'entraînement. Le tout (avec guidon de chrono en alu) lui a coûté moins de 1500 euros, ce qui me paraît raisonnable pour un carbone.
Je ne connaissais pas Tesla en-dehors de leur post sur le forum dans la rubrique "annonces commerciales". Mais là, j'ai pu voir, toucher et essayer ce vélo et j'avoue que ce n'est pas mal du tout, surtout pour un carbone aux alentours de 700 euros. Comme base de comparaison, j'ai eu un Trek, 7 ou 8 Cannondale dont un de chrono, et j'ai actuellement un Felt de chrono et un titane de route de chez CMT, qui sont des vélos très différents.
En cherchant avec mon pote et avant qu'il ne se décide pour Tesla, j'ai vu des trucs intéressants chez Big Peuf (Force 3 K), par exemple, et chez pas mal d'autres.
À+!.