Questions sur le choix d'un nouveau cadre
Publié : 18 oct. 2012, 16:27
Salut a tous,
pour me récompenser des mes bons résultats sur IronMan cette année, et dans l'optique de viser une qualif d'ici 1 a 2 ans, je voudrais changer de vélo.
Je roule depuis 5 ans sur un Kuota Kalibur, tout équipé dura-ace avec des roues hautes en carbone à pneus. Le vélo tout équipé fait environ 9kg.
Le futur vélo sera tout carbone également, avec Di2 (ultegra), freins hydrauliques Magura (j'ai envie), roues hautes boyaux légères et tout ce qu'il faut pour viser 7kg environ.
Le tout va sans doute coûter horriblement cher, mais comme disait l'autre "parce que je le vaux bien!". Rien que les roues, vont me revenir plus cher que ce que j'avais payé pour le Kuota (acheté d'occase à un pro pour un super prix!) et les roues qu'il y a dessus (d'occases également.)
Donc histoire de pas faire trop flamber la note, et vu les prix délirants sur le haut de gamme, je considère diverses options. L'idée, c'est que l'argent que j'économise sur le cadre, je peux le mettre ailleurs...
Voici les options retenues, de la plus chère à la moins chère:
J'achète un P5 six neuf
+ y'a tout ce que je veux et en plus je le trouve beau
+ niveau perf on est pas loin du top
- €6000 le cadre, faut être malade!
J'achète un autre cadre haut de gamme (style Argon18 E118 ou Spécialized Shiv)
+ c'est un peu moins cher
- ça reste très cher
- il va falloir que je bazarde les freins intégrés
J'achète un bon cadre neuf
- cher quand même (sans doute entre €2000 et €2500)
J'achète un cadre d'occase (à qq'un de sponsorisé qui change souvent de matos)
- je dois attendre la bonne occase pour en trouver un comme je veux
- le vélo sera pas neuf et je n'aurai pas de garantie
J'achète un cadre générique "noname" à un distributeur européen (style Wolhauser, PlaneteX)
+ le tarif sera très compétitif
- difficile de savoir ce que vaut le cadre en terme de performance aéro
- idem pour la qualité (bien que j'ai moins de soucis de ce cotès là)
Enfin, j'achète en chine direct à un revendeur fiable (style HongFu ou DengFu)
+ tarifs imbattables
+ possibilité de choisir la peinture
- performance?
- qualité et garantie en cas de pb de fabrication ou transport?
- incohérence par rapport au reste du matos?
Alors, qu'en pensez vous?
Ça me trotte dans la tête en ce moment et je passe mon temps sur le web a chercher toutes les options... Donc je suis preneur en terme d'avis, opinions, conseils et recommandations diverses...
pour me récompenser des mes bons résultats sur IronMan cette année, et dans l'optique de viser une qualif d'ici 1 a 2 ans, je voudrais changer de vélo.
Je roule depuis 5 ans sur un Kuota Kalibur, tout équipé dura-ace avec des roues hautes en carbone à pneus. Le vélo tout équipé fait environ 9kg.
Le futur vélo sera tout carbone également, avec Di2 (ultegra), freins hydrauliques Magura (j'ai envie), roues hautes boyaux légères et tout ce qu'il faut pour viser 7kg environ.
Le tout va sans doute coûter horriblement cher, mais comme disait l'autre "parce que je le vaux bien!". Rien que les roues, vont me revenir plus cher que ce que j'avais payé pour le Kuota (acheté d'occase à un pro pour un super prix!) et les roues qu'il y a dessus (d'occases également.)
Donc histoire de pas faire trop flamber la note, et vu les prix délirants sur le haut de gamme, je considère diverses options. L'idée, c'est que l'argent que j'économise sur le cadre, je peux le mettre ailleurs...
Voici les options retenues, de la plus chère à la moins chère:
J'achète un P5 six neuf
+ y'a tout ce que je veux et en plus je le trouve beau
+ niveau perf on est pas loin du top
- €6000 le cadre, faut être malade!
J'achète un autre cadre haut de gamme (style Argon18 E118 ou Spécialized Shiv)
+ c'est un peu moins cher
- ça reste très cher
- il va falloir que je bazarde les freins intégrés
J'achète un bon cadre neuf
- cher quand même (sans doute entre €2000 et €2500)
J'achète un cadre d'occase (à qq'un de sponsorisé qui change souvent de matos)
- je dois attendre la bonne occase pour en trouver un comme je veux
- le vélo sera pas neuf et je n'aurai pas de garantie
J'achète un cadre générique "noname" à un distributeur européen (style Wolhauser, PlaneteX)
+ le tarif sera très compétitif
- difficile de savoir ce que vaut le cadre en terme de performance aéro
- idem pour la qualité (bien que j'ai moins de soucis de ce cotès là)
Enfin, j'achète en chine direct à un revendeur fiable (style HongFu ou DengFu)
+ tarifs imbattables
+ possibilité de choisir la peinture
- performance?
- qualité et garantie en cas de pb de fabrication ou transport?
- incohérence par rapport au reste du matos?
Alors, qu'en pensez vous?
Ça me trotte dans la tête en ce moment et je passe mon temps sur le web a chercher toutes les options... Donc je suis preneur en terme d'avis, opinions, conseils et recommandations diverses...