velo focus izalco

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
fred51

velo focus izalco

Message non lu par fred51 »

Bonjour a tous
j'envisage de changer de vélo et j'hésite entre un izalco ergoride 2.0 et l'izalco pro3.0.
est ce que quelqun peut donner des infos concernant ces 2 vélos et quelle sont les réelles differences hormis la géométrie
Merci
octave

Re: velo focus izalco

Message non lu par octave »

Salut!

La géométire justement! C'est toute la différence!

L'Ergoride dixit mon vélociste est plus accès sur une position moins "Compet", mais ça reste du vélo de sportif quand meme hein! :)

Perso je l'ai un peu modifié par rapport à l'origine, ajout d'un prolonguateur et mise en place d'une tige de selle droite 3T doric team plutot que la très coudé 3T d'origine + des rotors.
Je crois qu'ils ont changé de périphérique pour 2012.
J'ai un pro 2 de 2011 equipé en Sram.
Le petit truc que je peux lui reprocher ce sont les roues d'origine, des Ksyrium Equipe (fiable que ça en peut plus, mais un chouille inerte voire "molle" en relance ou dans les faux plats mais le vélo n'y est pour rien!).
Equipé de roues carbone/boyau, ça n'a strictement rien à voir! :wink:

Attention au confort aussi, c'est un cadre (très) rigide -tu as vu la taille du boitier de pédalier?-! Pas question de gonfler à 9 bars sinon tu prends tout dans le dos et les bras...crois moi!
Aucune filtration comme je pouvais avoir sur mon lapierre HM ou le Kebel.

C'est une machine de compet' que j'aime beaucoup. :sm3:

Tu as quoi actuellement?
100km

Message non lu par 100km »

Salut,

Je ne peux pas te parler de l'ergoride qui doit être plus typé confort. J'ai un izalco pro 4. Comme le dit octave, c'est une bonne machine. Monté d'origine sur les DT Swiss 1850, je peux avaler les km car il m'apporte un peu de confort. Avec des roues carbones, c'est effectivement un bon bout de bois comme je les aime pour taper dedans sur tri. Globalement il est quand même ultra rigide, il faut aimer.

http://imageshack.us/photo/my-images/202/img5162b.jpg/
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
fred51

Message non lu par fred51 »

Actuellemnt j'ai un bianchi niron 7 cadre alu
ce qui me fait hésiter entre l'ergoride et le pro c'est la rigidité du cadre pro.
Je ne fais pas de compet, mais plutôt du cyclo et j'ai peur que le cadre pro soit trop rigide donc plus dure à emener.
octave

Message non lu par octave »

Hello!

Ce sont tes jambes qui l'emmeneront! N'oublies pas ça!
Si tu les as pour ton Bianchi Alu, tu les auras pour n'importe quel vélo!
Le confort, lui, sera fatalement différent! Le rendement aussi!

Pour info, j'avais fais la reco d'un tri avec la config' roues carbone...au bout de 70 bornes j'etais "explosé"...le jour de la course j'ai remis les Ksyrium equipe, et les 100 bornes sont passées quasi toutes seules...faut apprendre à rouler avec tel ou tel matériel!
Au début où j'avais mon Kuota Kebel, je rentrais complètement démoli! Quelques sorties après ça allait bien mieux! En analysant un chouille les moyennes, je me suis rendu compte que je roulais comme un taré et que le vélo n'avait rien à voir avec la sensation de fatigue! C'etait moi qui me faisait plaisir à cause et grace au nouveau vélo! (bon signe toutefois!)

Quoiqu'il en soit, le Focus est un super vélo. Si tu veux un poil plus de confort, l'ergoride est plus adapté (douille plus haute). Le reste du cadre est le meme.

Fais toi plaisir! :)
trimarc

Message non lu par trimarc »

fred51 a écrit :Actuellemnt j'ai un bianchi niron 7 cadre alu
ce qui me fait hésiter entre l'ergoride et le pro c'est la rigidité du cadre pro.
Je ne fais pas de compet, mais plutôt du cyclo et j'ai peur que le cadre pro soit trop rigide donc plus dure à emener.

Le pro est très rigide surtout avec des roues carbones
Pour le confort, il faut passer sur des roues "souples"
Sinon, très bon rapport qualité/prix

Image
Répondre