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choix du groupe
Publié : 19 nov. 2012, 21:07
par saveriu
salut a tous , en ce moment je roule avec un groupe record 10v sauf le pedalier un fsa k force en 53-39et une cassette 12-25
(12-13-14-14-16-17-19-21-23-25) , pour noel je voudrais m offrir un nouveau groupe soit un super record toujour en 12-25 mais avec le pignon de 18 en + , soit le nouveau sram red , qu on pensez vous car les 11 pignons ca m interesse ,mais le fait de pouvoir utiliser toute la cassette sur chaque plateaux du red aussi

Re: choix du groupe
Publié : 19 nov. 2012, 21:09
par sguigui
Niveau groupe: Dire Straits sans hésiter
Re: choix du groupe
Publié : 19 nov. 2012, 21:17
par saveriu
je suis plutot pink floyd
Re: choix du groupe
Publié : 19 nov. 2012, 21:18
par sguigui
saveriu a écrit :je suis plutot pink floyd
Ca marche aussi
Eric D devrait t'aider. mp le
Re: choix du groupe
Publié : 19 nov. 2012, 21:40
par Faab900
sguigui a écrit :Niveau groupe: Dire Straits sans hésiter
ah oui je confirme !
floyd pas mal aussi, sinon une valeur sure U2
pourquoi tu veux le super record ? en restant chez Campa en rapport qualité/prix vaut mieux prendre du Chorus/Athena
Re: choix du groupe
Publié : 19 nov. 2012, 21:44
par T.K
j'ai les 2 .
dur de comparer un 10v et un 11v .
le 11v est plus pointu niveau réglage , forcément , RAS pour le Red pour moi .
Re: choix du groupe
Publié : 19 nov. 2012, 22:00
par Frank
Bonjour, moi, mon groupe préféré, ce sont les Silencers.
Sinon, je suis surpris d'entendre que l'on peut croiser plus facilement en Sram qu'en Campa...
Mais à ta place, je resterais en Campa, et ce pour plusieurs raisons, la deuxième valant toutes les autres à mes yeux:
-- Tu pourrais garder le corps de roue-libre que tu as sur tes roues actuelles, sous réserve que la cassette 11v rentre en largeur
-- Historiquement, Campa écrase la concurrence, et si tu es un puriste féru de beau matos, attaché aux traditions mais regardant sur la technologie, sensible au prestige émanant de cette marque ayant fait gagner les plus Grands, ou simplement détenteur d'un cadre de marque italienne, tu DOIS rester en Campa, son 11v ayant gommé ses erreurs de jeunesse et, une fois de plus, inspiré les copieurs aux yeux bridés.
A+!
Re: choix du groupe
Publié : 20 nov. 2012, 09:06
par saveriu
je confirne un de mon club a le nouveau red et il peut utiliser toute la cassette avec les 2 plateaux , de plus une fois reglé l indexation marche nickel avec une cassette campa, mais c est vrais que j ai une petite preference pour le campa
Re: choix du groupe
Publié : 20 nov. 2012, 09:15
par Kayou
Utiliser toute la cassette, c'est souvent possible mais à éviter car ça abime pas mal la chaine ainsi que les dents.
De plus niveau rendement, on y perd un chouille
Après le débat sur les groupe n'a pas lieu d'être, c'est plus une préférence personnelle.
Re: choix du groupe
Publié : 20 nov. 2012, 20:29
par Christian Robin
saveriu a écrit :salut a tous , en ce moment je roule avec un groupe record 10v sauf le pedalier un fsa k force en 53-39et une cassette 12-25
(12-13-14-14-16-17-19-21-23-25) , pour noel je voudrais m offrir un nouveau groupe soit un super record toujour en 12-25 mais avec le pignon de 18 en + , soit le nouveau sram red , qu on pensez vous car les 11 pignons ca m interesse ,mais le fait de pouvoir utiliser toute la cassette sur chaque plateaux du red aussi

Bonjour,Saveriu
Ben....si tu as du fric à foutre en l'air, why not ?
Il faut d'abord voir quel est ton vélo: un vélo est un ensemble cohérent, et est-ce judicieux d'upgrader une partie du vélo qui n'en vaut peut être pas la peine: le fric investi "ne se verra pas"
Ensuite, comme on te l'a dit, il est déconseillé de croiser: tu tords la chaîne, qui risque ensuite de péter,et tu uses les bords des pignons
Enfin, si tu consultes le tableau des développements, tu vas constater que 39*12 équivaut (peut être) à 53*17: tu auras un développement équivalent, ta chaîne sera en ligne, et ton rendement sera meilleur ( si tu considères qu'un plateau et un pignon sont des réas de poulies, tu sais que plus le diamètre des réas est grand, meilleur est le rendement....)
AMHA
Re: choix du groupe
Publié : 21 nov. 2012, 13:15
par saveriu
merci pour les reponses , mon velo est un cervelo s2 avec les dernieres cosmic slr, pour le croisement de chaine , c est vrais que l on retrouve les meme develloppements sur le 39 ou le 53 , mais en course je reste le plus souvent sur le 53 , mais des fois c est plus simple de ne monter q une dent , que de mettre le 39 et ensuite choisir le pignon
Re: choix du groupe
Publié : 21 nov. 2012, 13:35
par Kayou
Prend un 50 alors
Et si le 50 est pas assez gros (c'est qu'on va me dire), faut s'entrainer à tourner les jambes car 50x12 à 90rpm, c'est plus de 48 km/h
Donc il y a encore un peu de marge
Re: choix du groupe
Publié : 21 nov. 2012, 14:07
par FAYARD
saveriu a écrit :merci pour les reponses , mon velo est un cervelo s2 avec les dernieres cosmic slr, pour le croisement de chaine , c est vrais que l on retrouve les meme develloppements sur le 39 ou le 53 , mais en course je reste le plus souvent sur le 53 , mais des fois c est plus simple de ne monter q une dent , que de mettre le 39 et ensuite choisir le pignon
On s'en tape de croiser la chaîne...c'est du consommable !!!! Bon le prix pourrait laisser penser que non mais si, la chaîne c'est du consommable !!!!
Re: choix du groupe
Publié : 22 nov. 2012, 20:14
par Christian Robin
FAYARD a écrit :saveriu a écrit :merci pour les reponses , mon velo est un cervelo s2 avec les dernieres cosmic slr, pour le croisement de chaine , c est vrais que l on retrouve les meme develloppements sur le 39 ou le 53 , mais en course je reste le plus souvent sur le 53 , mais des fois c est plus simple de ne monter q une dent , que de mettre le 39 et ensuite choisir le pignon
On s'en tape de croiser la chaîne...c'est du consommable !!!! Bon le prix pourrait laisser penser que non mais si, la chaîne c'est du consommable !!!!
Excuse moi, c'est un peu bébête, ce que tu dis: d'une part, tout est du consommable,même un vélo, d'autre part, faut voir ce que tu entends par "croiser la chaîne": je suppose que tu ne t'amuses pas à rouler en 39*12...comme tout le monde, le 39, c'est pour les 5/7 grands pignons, et la plaque, l'inverse....donc on est assez d'accord...
Trop croiser n'a pas un bon rendement mécanique...A ce comptelà, tu peux aussi ne jamais graisser la chaîne, ne jamais la nettoyer: si tu le fais néanmoins, ce n'est pas pour prolonger sa vie, mais pour avoir un meilleur rendement, non ?
Enfin, pour ce que j'en dis....

Re: choix du groupe
Publié : 22 nov. 2012, 20:35
par FAYARD
Christian Robin a écrit :FAYARD a écrit :saveriu a écrit :merci pour les reponses , mon velo est un cervelo s2 avec les dernieres cosmic slr, pour le croisement de chaine , c est vrais que l on retrouve les meme develloppements sur le 39 ou le 53 , mais en course je reste le plus souvent sur le 53 , mais des fois c est plus simple de ne monter q une dent , que de mettre le 39 et ensuite choisir le pignon
On s'en tape de croiser la chaîne...c'est du consommable !!!! Bon le prix pourrait laisser penser que non mais si, la chaîne c'est du consommable !!!!
Excuse moi, c'est un peu bébête, ce que tu dis: d'une part, tout est du consommable,même un vélo, d'autre part, faut voir ce que tu entends par "croiser la chaîne": je suppose que tu ne t'amuses pas à rouler en 39*12...comme tout le monde, le 39, c'est pour les 5/7 grands pignons, et la plaque, l'inverse....donc on est assez d'accord...
Trop croiser n'a pas un bon rendement mécanique...A ce comptelà, tu peux aussi ne jamais graisser la chaîne, ne jamais la nettoyer: si tu le fais néanmoins, ce n'est pas pour prolonger sa vie, mais pour avoir un meilleur rendement, non ?
Enfin, pour ce que j'en dis....

Je croise énormément, 39-12 sans pb...50-19...pour en avoir discuter avec un vélociste, ce n'est pas un souci de croiser bp, les chaînes résistent très bien et il ne faut pas hésiter à profiter de toutes les possibilités de nos k7..quand au graissage des chaînes, quelques gouttes suffisent, sinon tu récupéres trop de merde. L'excès de graisse n'améliore pas le rendement et c'est même mauvais..
Tu parles de rendement, moi je veux bien mais franchement, t'y pense toi au rendement ??? Quand tu vois les différences de frottements entre une chaussure de vélo couverte ou non couverte, celle d'une paire de lunettes profilée ou non, je crois que tu peux corriger un paquet de petits détails avant de penser au croisement de ta chaîne..
Enfin pour ce que j'en dis...
