FAYARD a écrit :saveriu a écrit :merci pour les reponses , mon velo est un cervelo s2 avec les dernieres cosmic slr, pour le croisement de chaine , c est vrais que l on retrouve les meme develloppements sur le 39 ou le 53 , mais en course je reste le plus souvent sur le 53 , mais des fois c est plus simple de ne monter q une dent , que de mettre le 39 et ensuite choisir le pignon
On s'en tape de croiser la chaîne...c'est du consommable !!!! Bon le prix pourrait laisser penser que non mais si, la chaîne c'est du consommable !!!!
Excuse moi, c'est un peu bébête, ce que tu dis: d'une part, tout est du consommable,même un vélo, d'autre part, faut voir ce que tu entends par "croiser la chaîne": je suppose que tu ne t'amuses pas à rouler en 39*12...comme tout le monde, le 39, c'est pour les 5/7 grands pignons, et la plaque, l'inverse....donc on est assez d'accord...
Trop croiser n'a pas un bon rendement mécanique...A ce comptelà, tu peux aussi ne jamais graisser la chaîne, ne jamais la nettoyer: si tu le fais néanmoins, ce n'est pas pour prolonger sa vie, mais pour avoir un meilleur rendement, non ?
Enfin, pour ce que j'en dis....