comment concilier entrainement et activité nomade

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
calus

comment concilier entrainement et activité nomade

Message non lu par calus »

bonjour ,

pour ceux qui sont dans cette situation , comment faites vous pour concilier entrainements et travail lorsque que vous êtes en deplacement 2 à 3 jours / semaine ?
A part la cap ici ou là , comment , organiser vous votre entrainement ? piscine ?? velo :?:
millke

Re: comment concilier entrainement et activité nomade

Message non lu par millke »

pour ma part, je fais rien en vélo ni piscine sauf quand j'ai une piscine à l'hotel ce qui est assez rare :wink:

donc, càp le matin à jeun
Pour le plaisir, forever
Rob.s

Message non lu par Rob.s »

Bonsoir Calus,

J'ai acheté un TRX, il y a deux ans environ.
Sympa pour faire de la PPG.
Facilement transportable (sangle, poignées
dans un petit sac...).
Sans compter qu'il y a de quoi se "foutre" la dose :sm2:

Un jour PPG, le lendemain footing, etc... :D

Sinon, reste les "montés" sur banc (chaise)
une jambe après l'autre en dynamique mais en prenant soin
de freiner la descente afin de ne pas taper le sol et se blesser au niveau des lombaires...

Je faisais cet exercice en 30"/30" ... ça calme en fonction
de la durée que tu choisis :D

Et puis le fabuleux duo "pompes/dips"
ou groupé/pompes (voir films armée américaine...)
praticable (s) de partout .

Enfin, dans la mesure où tes déplacements sont récurrents
(situation géographique...) il suffit de repérer piscine et
horaires..

Mais tu sais tout cela.

Bon courage :D

Bien amicalement
"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
SANDMAN

Message non lu par SANDMAN »

Salut,

Moi je prenais les runnings et les affaires de nat' dans la voiture.
Je me rencardais sur les parcours càp et les horaires de piscine avant de partir de la maison et j'organisait mes journées en fonction autant que possible.
Enfin surtout en fonction des horaires de piscine, pour la course à pied y'a pas trop de problèmes avec les crénaux.

Pour le vélo je ne roulait seulement le week end.

Voilà pour ma petite expérience, enfin ce temps là est révolu et c'est quand même plus confortable (a tout point de vue) de rentrer chez soi le soir :D
Pas de chichis, appelez moi Super !
Baobab

Message non lu par Baobab »

SANDMAN a écrit : Moi je prenais les runnings et les affaires de nat' dans la voiture.
Je me rencardais sur les parcours càp et les horaires de piscine avant de partir de la maison et j'organisait mes journées en fonction autant que possible.
Enfin surtout en fonction des horaires de piscine, pour la course à pied y'a pas trop de problèmes avec les crénaux.
J'ai pratiqué la même chose que SANDMAN, vraiment à l'identique.
La clé de cette organisation s'est de regarder avant ton déplacement sur le net la distance entre ton client et la/les piscines de la ville et regarder les horaires pour être certain de ne pas trouver porte close.
Pour la CAP s'est le matin avant le boulot ou le soir, c'est parfait pour découvrir les villes que tu visites autrement que par la vue de la fenêtre de chambre...
Si tu ne connais pas : http://www.guide-piscine.fr/guide-des-piscines/
Lavad

Message non lu par Lavad »

Baobab a écrit :
SANDMAN a écrit : Moi je prenais les runnings et les affaires de nat' dans la voiture.
J'ai pratiqué la même chose que SANDMAN, vraiment à l'identique.
La clé de cette organisation s'est de regarder avant ton déplacement sur le net la distance entre ton client et la/les piscines de la ville et regarder les horaires pour être certain de ne pas trouver porte close.
Pour la CAP s'est le matin avant le boulot ou le soir, c'est parfait pour découvrir les villes que tu visites autrement que par la vue de la fenêtre de chambre...
Si tu ne connais pas : http://www.guide-piscine.fr/guide-des-piscines/
+1...

Ceci dit je me rends souvent au même endroit et j'ai mes habitudes suivant mon déplacement..L'hiver la natation et la CaP sont faciles à gérer...Pour le vélo, j'attends que les jours rallongent pour prendre mon matos.
Blackstar

Message non lu par Blackstar »

En plus de tout ces conseils, tu peux également contacter le clib local pour partager un entrainement le soir si tu as des deplacement regulier sur une zone donnée.
En passant ton president de club ou le ctl pour avoir le contact.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
00Sete

Message non lu par 00Sete »

Pour ma part, celà fait 6 ans que je me deplace 3 à 4 jours par semaine sur une douzaine de départements.

C'est CAP le matin ou le soir en fonction des RDV pro et piscine entre midi et 14 h, tjrs en fonction des RDV pris. http://www.guide-piscine.fr est une bonne source d'infos mais qui n'est pas tout le temps à jour. Consulte directement le site de la ville dans laquelle tu te rend, à la page sport il y a toujous les horaires, les tarifs et SURTOUT les périodes de travaux et de maintenance des piscines. C'est moche de faire un détour de plusieurs km pour trouver porte close...

Je ne peux pas parler de vélo car je suis seulement runners - et nageur lorsque je fait de l'entrainement croisé. (peut être que le triathlon viendra en 2013 ou 2014)

Lorsque tu te déplace dans des endroits inconnus, tu peux utiliser http://www.openrunner.com tu y trouveras de bonnes idées de parcours. Il arrive aussi de recroiser régulièrement les mêmes personnes lorsque tu fait du sport régulièrement en dehors de ta ville.

Les travailleurs "nomades" (ingé, commerciaux, consultants) sont une grande famille.
Répondre