Montage CKT 368

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
TTfan

Montage CKT 368

Message non lu par TTfan »

Voila j'ai décidé de me faire plaisir et de faire de me monter un vélo moi meme
Il est important de préciser que je ne suis pas du tout cycliste aà la base!

Donc je vais me trouver des pieces d'occasion, destockage, soldes... tranquilement et monter mon vélo doucement avec l'aide (pour la technique et le matos notament de quelques collegues...)

Pour le cadre je suis donc parti sur uncadre d'occasion CKT 368

Image

- cintre BBB carbone aéro
- potence cannodale 130 qui sera changée je pense par une carbone certainement un peu plus courte... avoir lors des réglages finaux

Maintenant je vais chercher les pièces et alimenter ce post au fur et a mesure du montage

Pour le groupe je pense partir sur du sram...
Faab900

Re: Montage CKT 368

Message non lu par Faab900 »

bon courage ! tu devrais pas avoir de mal à tout trouver. si t'as besoin de conseils n'hésite pas

tiens fais-toi plaisir : http://www.troc-velo.com/index.php?mode ... =&prixmax= :mrgreen:
Doc holliday

Message non lu par Doc holliday »

Super de se monter un vélo. Quand je vois des copains de club qui ramènent leurs vélos pour un oui ou un non au vélociste….. :stock:
Tu vas prendre ton pied :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
TTfan

@faab900: héhé on a la meme base de recherche!

@doc holliday: c'est bien le but, autant profiter de débuter en vélo pour en tirer quelque chose et etre un peu moins bete (ce ne sera pas du luxe :lol: ) donc oui je m'amuse en meme temps à apprendre, fouiner et faire un vélo qui me plait!

d'ailleur grrr énervé j'ai loupé la selle que je veux (prolongo nago evo tri 40) à 35euros en état neuf!!! mais vendue, j'ai pas été assez réactif! :(
TTfan

Bon voila quelques news de mon projet qui avance plus vite que prévu!
j'ai donc comme pieces:(que je me suis amusé a peser)
-selle ekoi e1 titane (175g ecrit dessus mais a vérifier car pas pesée moi meme)
-derailleur avant à collier 34.9 sram force (102g)
-etriers de freins sram force (276g)
-derailleur arriere sram force ( 171g)
-leviers sram force (321g)

voila donc la on va attendre un peu pour le pédalier cassette chaine et cables gaines puis il restera les roues...
Pour personaliser un peu mon vélo je pensais peut etre changer divers vis pour de la viserie anodisée roucge kcnc et des galets anodisés rouges aussi...
avez vous des avis sur ces pieces et vissereies?
Faab900

t'es sur de ton coup pour le derailleur à collier ? :shock:
parce que sur le mien j'ai un collier CKT avec derailleur a braser
TTfan

ben oui tu as 3 types de derailleurs
-le derailleur a collier 31.8
-le derailleur a collier 34.9
-le derailleur a braser

Pour choisir son derailleur tu vois suivant ton cadre si il y a une patte de fixation alors direct un a braser dessus
sinon tu regardes ton diametre de cadre (au niveau de la fixation du collier bien sur) et la tu vois si tu vois si il te faut un 31.8 ou un 34.9
Mais, ben oui ce ne serait pas drole... tu peux mettre un collier (CKT par exemple mais CKT ne fait que des 34.9 je crois) et tu montes dessus un derailleur a braser car le collier seul fait office de patte
Voila ce que j'ai compris et dans mon cas CKT 368 derailleur en 34.9.

PS: dans le doute je viens de faire un tour sur le site CKT et regarder tous les 368 et il est bien marqué nécessite un collier de derrailleur 34.9 (http://www.ckt-carbon.com/velos-complet ... 368-racing)
TTfan

Bon en attendant mars pour les roues je compte prendre mon pedalier et cassette au mois de fevrier...
pour le pedalier que me conseillez vous???
sachant que je suis de charente onc pas la haute montagne mais pas plat non plus et que je compte dans le futur faire des tri ...roulants ou pas peut etre essayer de faire un col...
donc je pensais au 50/34vous confirmez ou 53/39?
sachant que je voudrai mettre environ 150roro occasion bien sur je regarde sram red ou force ou fsa gossamer

sinon la cassette je pensais 11/25 ou 11/26 mais on voit bcp de 12/25 aussi une reele difference?
et pour le modele un interet a prendre une red? sinon une force (pour rester en full sram c mieux non?)
et enfin quelle chaine bon rapport qualité prix conseillez vous?

vos avis?

ah si il me manquera les cables et gaines il y a une marque mieux que les autres? car techniquement je ne vois pas de difference.
TTfan

TTfan a écrit :Bon en attendant mars pour les roues je compte prendre mon pedalier et cassette au mois de fevrier...
pour le pedalier que me conseillez vous???
sachant que je suis de charente onc pas la haute montagne mais pas plat non plus et que je compte dans le futur faire des tri ...roulants ou pas peut etre essayer de faire un col...
donc je pensais au 50/34vous confirmez ou 53/39?
sachant que je voudrai mettre environ 150roro occasion bien sur je regarde sram red ou force ou fsa gossamer

sinon la cassette je pensais 11/25 ou 11/26 mais on voit bcp de 12/25 aussi une reele difference?
et pour le modele un interet a prendre une red? sinon une force (pour rester en full sram c mieux non?)
et enfin quelle chaine bon rapport qualité prix conseillez vous?

vos avis?

ah si il me manquera les cables et gaines il y a une marque mieux que les autres? car techniquement je ne vois pas de difference.

personne ne peut m'eclairer?
Faab900

succombant à la mode du compact, j'ai mis un 50/34. appréciable en montée où je peux grimper sans mettre "tout à gauche" (et pas besoin de tout changer le jour où je vais en montagne), par contre je suis vite à la limite quand je roule sur le plat petit plateau
meme chose en grand plateau, le 50 est vite trop court quand ça commence à envoyer ou dans les descentes
pour compenser je te conseille une cassette 11/25

après pour le reste je connais pas trop SRAM (pas du tout meme...)
TTfan

Ok donc tu confirmes 50/34 et 11/25
merci!
Faab900

pour moi le compromis ideal serait 51/36, mais malheureusement ça n'existe pas d'origine il faut acheter de l'adaptable :wink:
TTfan

Faab900 a écrit :pour moi le compromis ideal serait 51/36, mais malheureusement ça n'existe pas d'origine il faut acheter de l'adaptable :wink:
héhé exactemeent ce que je voudrai mais pas dans l'imédiat mais des plateaux ovalisés 51/36 dans quelques temps pourquoi pas!
Faab900

je voulais me prendre des CT2 bio concept, mais malheureusement pas compatibles Campa... :(
TTfan

alors petite mise a jour, on avance dans le regroupement des pieces

reçu:
-pédalier sram force compact: 675g
-boitier de pédalier sram gpx: 106g
-chaine sram 1091: 256g
-cassette sram 1070: 233g

voila il reste donc guidoline, cable pédales et roues!
Répondre