lequelle est le mieux ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ridley

lequelle est le mieux ?

Message non lu par ridley »

BONJOUR les amis:
souhaitant aquérir un nouveau bike crono ! j'hésite car le choix est vaste. objectif ironman nice ! lequelle pensez vous serai le mieux a emmener:ou il faut juste avoir les cannes pour . mes préférences p3 argon 18, look 596, p2 peut etre.j'ai eu un slice, et un ridley noah, version crono.pour mes ironmans précedents.sachant que j'ai fait 29de moyenne avec le slice.objectif 30 cette année, voir un chouia+ .j'ai une trés bonne affaire sur un P3 est ce un bon choix.que me conseillerais vous ! merci a ceux qui l'on déja testé.
bilute

Re: lequelle est le mieux ?

Message non lu par bilute »

Salut,

si tu es bien positionné sur ton slice et que tu souhaites changer de vélos de chrono.
Sélectionne déjà les vélos qui te permettront d'avoir la même position que sur ton SLICE.

Pour info, le slice a un stack important et un reach faible. Tout le contraire du P3...
lopapy

Message non lu par lopapy »

J'en profite...

Pourrait on avoir une définition exacte du stack et du reach, car selon les posts cela diffère...

MERCI !

L'Papy_kisse_renseigne...

PS : Sinon tafdak avec Bilute... :)
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

Image

Mieux qu'un long discours...
ridley

bilute a écrit :Salut,

si tu es bien positionné sur ton slice et que tu souhaites changer de vélos de chrono.
Sélectionne déjà les vélos qui te permettront d'avoir la même position que sur ton SLICE.

Pour info, le slice a un stack important et un reach faible. Tout le contraire du P3...
salut bilute.oui j'étais assez bien positionné sur le slice, que j'ai plus d'ailleurs, et qui été assez facile a emmener je trouvais.mais je trouve que ce n'est pas un vrai vélo de crono par apport a ceux que j'ai cité.pour ce qui est STACK et REACH comme lopa-py ?.je voulais juste savoir si je dois prendre le p3 qui est quand meme a 3600€ sans roues serai un bon choix.le look et l'argon dans les memes prix.je ne cherche pas non plus la grosse perf: 5h50 -6hoo serait dans mes cordes.on va dire 6h.c'est mon objectif ,et correcte.contre 6h20 en 2012 merci
bilute

Si tu es prêt à mettre 3600€ dans un P3 alors que la géométrie est radicalement différente de celle de ton slice, tu prends le risque d'être fortement déçu.

Pour les reach et stack, tu peux jeter un oeil là : http://www.slowtwitch.com/stackreach/

Pour info, j'avais acheté comme premier vélo de contre la montre un kuota kueen K d'occas à 2200€ sans roues.
J'ai réalisé une étude posturale chez Joël. Résultat, comme j'étais au max des possibilité de réglage du KK, j'ai préféré le revendre. Pour info, j'aurai roulé avec pendant 1 an et l'ai revendu 2500€ (par rapport au modèle d'origine, j'avais investis plus de 800€ dans le KK).
Quand le KK a été revendu, j'ai repris contact auprès de Joël afin qu'il me conseille sur le modèle qui pourrait me correspondre.
Je suis finalement parti sur un scott plasma 2 (2350€ sans les roues). Sur lequel je me sens très très bien.

Je dis ça alors que visuellement je préfère largement les P3, 596 et scott plasma 3. Mais voilà, ces géométries ne me correspondent.

Si tu pars sur un vélo que tu trouves joli, mais qui ne t'es adapté, de un tu ne te sentiras pas bien dessus et de deux tu iras moins vite qu'avec ton Slice.

Alors même si tu estimes faire une bonne affaire avec le P3, compare bien les géométries avant de te décider.
Je dis ça, mais je suis bien conscient qu'il est parfois difficile de se retenir quand on pense avoir trouvé LA bonne 'affaire' :)
Dark Anthony

Message non lu par Dark Anthony »

ridley a écrit :

salut bilute.oui j'étais assez bien positionné sur le slice, que j'ai plus d'ailleurs, et qui été assez facile a emmener je trouvais.mais je trouve que ce n'est pas un vrai vélo de crono par apport a ceux que j'ai cité.pour ce qui est STACK et REACH comme lopa-py ?.je voulais juste savoir si je dois prendre le p3 qui est quand meme a 3600€ sans roues serai un bon choix.le look et l'argon dans les memes prix.je ne cherche pas non plus la grosse perf: 5h50 -6hoo serait dans mes cordes.on va dire 6h.c'est mon objectif ,et correcte.contre 6h20 en 2012 merci
Elle est ou la bonne affaire sur le P3 à 3600 euros sans roue :?:
Les P3 2013 viennent de sortir et ils sont à 3500 euros complet...
ridley

Dark Anthony a écrit :
ridley a écrit :

Elle est ou la bonne affaire sur le P3 à 3600 euros sans roue :?:
Les P3 2013 viennent de sortir et ils sont à 3500 euros complet...
Dark Anthony. la bonne affaire c'est de l'avoir vu ! il est superbement bien équipé en dura ace.post de pilotage tout carbone en hed air. vélo modéle2011. c'est aussi un coup de coeur.le nouveau modéle je vais le consulter!et voir ses composants.

BILUTE je suis aller sur ton lien , éfféctivement il y a une différence entre ces deux vélos le slice j'etais en 54 avec kk réglages j'ai réussi a trouvé une position corretcte, et j'étais bien desssus . pour le p3 il est en taille 51 juste qu'il me va aussi. aprés je n'ai pas fait de longues sorties avec. et le gars ne voudras pas me le preter je suppose! on dit que c'est l'entrejambes qui compte.j'avoue ne pas etre expert .c'est pour ça que je demande des avis. pour le prix en négociant un peux c'est possible ,mais ça reste le prix ce sont des bons bikes.et comme ce sera mon dernier, que je voudrais le garder 3 a 5 ans, vu que j'ai 53 piges je ne veux pas faire de betises.je sais qu'il y en a d'autres.je peux mettre un bon prix.je n'ai pas de préférence, le argon, plasma3- look .me plaisent aussi.il faut que je puisse le revendre par la suite. et certaines marques,autres sous marques ! restent dificiles a les revendre une des raisons,.bon j'avoue etre un peu déçu et perdu! en tout cas je ne suis engagé en rien. je suis inscrit a nice et j'aimerais etre fixé le plus rapidement. merci de vos conseilles. excusez les fautes.
bilute

Si sur ton slice, tu n'avais aucune entretoise, que ta potence pointait vers le bas, et qu'elle mesurait 120mm, tu pourras partir sur un P3 en taille 51.
Là il te faudrait une potence de 100mm à positionner à l'horizontal.

Car si tu gardes la potence que tu avais sur ton slice, tu aurais, avec le P3, un guidon plus bas de 1cm et tes coudes seraient 2 cm plus en avant.

Je me repète, mais si tu étais bien posé sur le slice, ça sera difficile de trouver la même position sur un P3. :(
Après, rien ne t'empêche de mettre des entretoises et de relever ta potence au max en en prenant une toute courte. Mais au vu du prix du joujou, ça serait dommage de faire ça. Enfin, là c'est mon avis.

Ah oui, un dernier truc à vérifier. Est ce que la tige de selle du P3 en taille 51 te permet d'obtenir le réglage qu'il te faut ?
Je dis ça, car j'avais eu un soloist carbon (tige de selle spécifique) et suite à une étude posturale je devais la remonter. Mais si je la remontais comme le précaunisait mon étude, la tige se trouvait trop courte. J'ai donc dû revendre ce cervélo. :sm1:
ridley

merci BILUTE ; pour ces infos précieuses.je le voit ce week end , puis je controle tout ça !il ma dis qu'il avait un entrejambe de 84 et moi je suis a 83 ça devrai aller.en potence j'utilisais du 110. pas d'entretoises.bon sport a toi. et bonne année. a tous les foremeurs
bilute

Alors, ce vélo, tu l'as acheté ?
Mr Motherfucker

Message non lu par Mr Motherfucker »

Je ne vois pas où tu as vu que le Slice n'était pas un vrai CLM, mais bon...
Pour le reste, pas mieux que les autres : bizarre de prendre un vélo avec une géométrie quasi contraire à celle du vélo sur lequel tu étais bien.
Répondre