Page 1 sur 1
Steel is back !
Publié : 07 févr. 2013, 12:45
par Boulegan
L'acier de retour dans le peloton professionnel !
" Genesis l’a annoncé officiellement mi-janvier même si nous avions déjà l’info depuis septembre dernier, le peloton professionnel 2013 comportera bien des coureurs évoluant sur des vélos en acier !
C’est en ce moment, à l’occasion du Challenge Majorca, que les coureurs de l’équipe Madison Genesis ont pu se confronter à la concurrence, comportant notamment le dernier vainqueur du Tour de France Bradley Wiggins.
Le Genesis Volare, qui devrait être disponible en cours d’année, est composé de tubes Reynolds 953 aux formes oversize travaillées, ovalisées là où il faut et conique pour le tube de selle. Boîte de pédalier PressFit et douille de direction 44 pour montage de fourches à pivot conique.
sources :
http://velochannel.com/2013/02/07/genes ... loton-pro/
Re: Steel is back !
Publié : 07 févr. 2013, 12:55
par maere
2014 sera l'année du bois

Re: Steel is back !
Publié : 07 févr. 2013, 13:28
par Manou_OLT
maere a écrit :2014 sera l'année du bois

Salut,
Oulala, ta boule de cristal est mal nettoyée...

, les vélos en bois datent déjà d'hier, par exemple le site du fabricant Renovo :
http://www.renovobikes.com/
et un article de présentation en français :
http://www.mygraal-innovation.com/Nouvel-article
A+
Re: Steel is back !
Publié : 07 févr. 2013, 13:31
par Manou_OLT
Re: Steel is back !
Publié : 07 févr. 2013, 13:35
par Bryce
Terrible

Re: Steel is back !
Publié : 07 févr. 2013, 13:40
par Manou_OLT
Sinon, pour répondre sur le sujet original, Genesis Bike n'en est pas à son premier vélo acier :
http://www.genesisbikes.co.uk/bikes/roa ... librium-20
J'apprécie que le carbone ne soit pas utilisé par tous les fabricants de cycles, la rigidité et l'ultra-légèreté n'étant pas forcement l'objectif de tous les cyclistes. Et si l'acier utilisé chez Genesis se révèle aussi efficace pour les pros, je prends cela comme un beau pied de nez au "high-tech"

Re: Steel is back !
Publié : 07 févr. 2013, 15:09
par calissano
la famille kerautret a six four doit bien rigoler.......................................
eux les bons cadre acier ils savent faire
Re: Steel is back !
Publié : 07 févr. 2013, 15:33
par maere
Bryce a écrit :Terrible

J'avoue!

Re: Steel is back !
Publié : 07 févr. 2013, 15:37
par Boulegan
calissano a écrit :la famille kerautret a six four doit bien rigoler.......................................
eux les bons cadre acier ils savent faire
Il reste quelques artisans qui bossent super bien sur du cadre en acier, généralement sur mesure, comme Levacon ou Berthout, pour ceux qui je connais.
A ce jour, disons que ça fait 25 ans que je fais du vélo, j'ai essayé de l'alu, du titane, du carbone bien sûr, de l'acier, j'ai eu du Look, du Vitus, du Corima, du Peugeot, du Scott, du Cannondale, du Kestrel... mais le meilleur vélo sur lequel j'ai roulé, c'est sur un Serotta en acier, tubes Columbus, plus de 8 kg...

Re: Steel is back !
Publié : 07 févr. 2013, 16:03
par lopapy
Que mets tu derrière meilleur ???

Re: Steel is back !
Publié : 07 févr. 2013, 16:15
par Boulegan
lopapy a écrit :Que mets tu derrière meilleur ???

Oui, ça mérite une précision.
Par "meilleur", je mets d'abord le confort, la position, puis le rendement et certaines petites choses que l'on ressent quand ça roule fort en Elite 2, quand on a besoin d'un vélo polyvalent, pour rouler, descendre et grimper, pas des cols de haute montagne mais des bosses, du pont de chemin de fer aux ascensions de 7-8 km en moyenne altitude.
Ce Serotta avait une géométrie incroyable, classique, mais sur laquelle je me sentais parfaitement à mon aise.
Le voici, ce n'est pas le mien, c'est une photo du modèle.

Re: Steel is back !
Publié : 07 févr. 2013, 17:18
par tomasdev
Re: Steel is back !
Publié : 07 févr. 2013, 18:26
par gjg83
Les cadres chronos sont magnifiques !!!!!!!
Bin y a pas longtemps je roulais avec un mulet en acier, et franchement c'est cool point de vu confort. Le seul soucis sur le mien il est en 5 vitesses et deux plateaux.il doit peser 12 kg alors en côte c'est le bazar. Vu que c'est un vieux cadre l'entraxe du cadre à l'arrière est trop fin pour pouvoir mettre une roue avec roue libre en 10 vitesses.
Un acier avec un groupe moderne ça doit être pas mal!!
Re: Steel is back !
Publié : 07 févr. 2013, 19:15
par Gasp!
Ben... rien de nouveau, mon vélo de route il est en acier
